Questions de novice : réservoir de liquide de freins,...

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Vador31
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e

Questions de novice : réservoir de liquide de freins,...

Message par Vador31 » lun. 17 12 , 2007 21:45

J'ai parcouru les divers articles qui constituent ce forum, et j'avoue avoir trouvé des réponses à des questions que je ne m'étais pas encore posées, entre autre l'entretien moteur, quels pneus de rechange etc... :)
En revanche j'ai quelques petites questions qui me traversent l'esprit et dont je n'ai pas encore trouvé la solution (bon d'accord c'est le premier deux roues motorisé que j'ai entre les mains...alors soyez indulgents!! :roll: )

* J'ai démonté quelques trucs pour me faire une idée de la fabrication, et pour régler quelques babioles (guidon / roue avant mal alignée.. bref des détails), en revanche je n'ai pas réussi à trouver le réservoir de liquide de frein. Où se trouve t'il?? Si d'ailleurs quelqu'un avait une sorte d'éclaté de la bête, cela m'intéresserait grandement.

* Concernant les amortisseurs arrières il est visiblement possible de les régler : pour notre scooter les ressorts sont au minimum de compression, mais le confort reste tape-Q! Hormis changer ces amortisseurs, n'y a t'il pas possibilité d'assouplir un peu le système (démontage du ressort, et suppression d'une spire par exemple??)

* La notice indique qu'il faut maintenir les batteries chargées, qu'elles n'ont pas d'effet mémoire et que le chargeur (un Chroma bleu pour notre part) gère au fil de la charge le courant dans la batterie. Pour notre part, nous effectuons notre vingtaine de kilomètres dans la journée (position "E" quasiment tout le temps), et laissons en charge le scooter toute la nuit (une dizaine d'heures) pour le lendemain. Cela est t-il préjudiciable pour le chargeur, il y a-t-il un risque quelconque quant à laisser celui-ci autant de temps, ou est-il préférable d'utiliser un timer pour diminuer le temps de charge ?

Merci pour vos réponses :wink:

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Re: Questions de novice : réservoir de liquide de freins,...

Message par Morgy » mar. 18 12 , 2007 7:21

Vador31 a écrit :en revanche je n'ai pas réussi à trouver le réservoir de liquide de frein. Où se trouve t'il??
Bonjour

Les deux réservoirs se trouvent sous le plastique coloré du guidon, juste à l'intérieur des freins. Il faut enlever les quelques vis du plastique - c'est facile.

Morgy

Vador31
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e

Message par Vador31 » mar. 18 12 , 2007 7:27

Merci Morgy ! :wink:

Covel France
Messages : 75
Enregistré le : ven. 17 09 , 2004 8:16
Localisation : FR-02-Saint-Quentin / EVT4000e-Italvel-106-Vectrix
Contact :

Re: Questions de novice : réservoir de liquide de freins,...

Message par Covel France » dim. 23 12 , 2007 8:07

Vador31 a écrit : * La notice indique qu'il faut maintenir les batteries chargées, qu'elles n'ont pas d'effet mémoire et que le chargeur (un Chroma bleu pour notre part) gère au fil de la charge le courant dans la batterie. Pour notre part, nous effectuons notre vingtaine de kilomètres dans la journée (position "E" quasiment tout le temps), et laissons en charge le scooter toute la nuit (une dizaine d'heures) pour le lendemain. Cela est t-il préjudiciable pour le chargeur, il y a-t-il un risque quelconque quant à laisser celui-ci autant de temps, ou est-il préférable d'utiliser un timer pour diminuer le temps de charge ? :wink:
Bonjour,
L'utilisation est parfaite. L'usage d'un timer peut effectiment éviter de laisser le chargeur sous tension àprès la charge.
Romain

Répondre

Retourner vers « EVT »