help, mon emax a cramé [=contrôleur HS>?]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 07 12 , 2007 14:35

Salut Cheuch, bienvenue sur le forum. (alors combien de Km ?)

La meilleure piste concernant les contrôleurs (remplacement ancien/nouveau modèle) me semble être d'essayer de contacter Jason l'utilisateur US qui a rencontré ce problème le premier (et essuyé les plâtres de la faillite de E-Max USA).

Essayez par son blog ici peut-être a-t-il de la doc.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 07 12 , 2007 15:48

Cheuch, ouvre un sujet sur ton problème stp, l'analyse et la réparation pourra servir à d'autres :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

cheuch
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:55

Message par cheuch » ven. 07 12 , 2007 15:48

Merci ;) félicitation aux contributeurs du forum en passant on trouve plein d'infos utiles par ici !

Je vais essayer d'aller voir du coté de Jason si je truve quelque chose merci du tuyau.

Sinon je n'ai que 1200km au compteur (je ne m'en sers plus que pour me promener maintenant, avant je l'utilisais bpc plus).
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, et même si la qualité globale du scoot n'est pas sensationnelle (exemple : le plexyglass au dessus du compteur est devenu opaque, et le moteur vibre fortement au démarrage avec le bruit qui va avec), c'est un plaisir de rouler au soleil, en silence (excepté le démarage) et en toute propreté !

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Message par Deux roues et plus » sam. 08 12 , 2007 11:26

Bonjour à tous :D
j'ai eu le meme souci en fev dernier avec mon ancien emax. J'ai remplace le controleur et ca marchait mieux qu'avant. eVoL m'a aidé à cablé le controleur ( plan de cablage fourni, connecteur, ...). l'emax a gagné en peche et surtout le turbo-booster etait devenu automatique. Bien sur qaund e-max allemagne fait ce qu'il faut pour laisser leurs clients au niveau mondial sans repere , heureusement qu'il ya des professionels comme evol pour reparer, proposer des solutions , aider les proprietaires des e-max à mettre leur scooter en marche... alors bien sur tous ces services , ca se payent quand la grantie n'est plus operationnel... Voila ma petite pierre au temple de l'emax... allez une autre confidence, je viens d'offrir à ma famille pour Noel une saxo electrique d'occaz .... je suis impatient d'aller la chercher...Yohan

cheuch
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:55

Message par cheuch » lun. 10 12 , 2007 12:09

Bonjour Deux Roues,

Pourrais tu nous donner la référence ou une petite photo de ton contrôleur de remplacement ? (je n'ai pas trop envie d'acheter n'importe quoi si je n'arrive pas à réparer mon controleur HS) :?

merci d'avance

GraineDetoile
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 07 , 2007 12:41
Localisation : Grendelbruch(67)
Contact :

Message par GraineDetoile » sam. 02 02 , 2008 15:59

Salut cheuch,

Désolé de voir que tu as la même panne que moi.

Pour ma part, sans solution de réparation à court terme (le contrôleur envoyé, sans plan de câblage, n'était pas compatible) l'e-max a été finalement repris par Evol au tarif ou il me l'avait vendu (y compris le port).

Ce geste commercial est très professionnel de la part d'une petite structure. Je l'aurai pleinement apprécié, s'il n'avait pas fallu une convocation au tribunal d'instance pour accélérer le processus. :roll:

Mes conclusions provisoires :
-on se focalise sur les batteries, mais en fait c'est l'électronique de contrôle qui est un point faible :
les cartes électroniques normales n'ont pas l'air adaptées aux vibrations sur route
-il vaut mieux habiter à proximité immédiate du concessionnaire pour que tout se passe bien
(comme le prouve l'exemple de "2roues et plus"). A distance le concessionnaire ne peut pas assurrer un service de qualité

ce seront les deux points que j'ai besoin de résoudre pour acheter mon prochain scoot électrique (en Alsace). Pour l'instant pour aller au boulot je suis revenu au thermique : beeeerk. :cry:

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »