Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Nissan vient de présenter un nouveau concept de chariot élévateur, 100% électrique, au CeMAT 2008 à Hanovre, en Allemagne.
Ce chariot élévateur est pourvu d'une alimentation électrique délivrée par une batterie Li-Ion et fabriquée par l' AESC (Automotive Energy Supply Corporation)
- un consortium d'industriels constitué de Nissan Motor, de NEC Tokin, et de NEC Corp -.
Par ailleurs, se sont ces mêmes batteries qui devraient équiper le futur Nissan Denki Cube. Cette batterie Li-Ion devrait être produite à destination des chariots élévateurs courant 2009,
juste avant le lancement par Nissan des véhicules électriques (EV) au Japon et aux États-Unis, en 2010.
En 2012, cette nouvelle batterie Li-Ion devrait équiper toutes les voitures électriques au niveau mondial.
Chariot élévateur : Nissan présente sa batterie Li-ION
Quelques avantages écologiques / opérationnels sur la technologie Li-Ion :
- Pas d'émission nocive.
- N'utilise pas de polluants tels que le cadmium, le plomb, le mercure ou l'acide sulfurique.
- Moins gourmande en énergie (donc moins de CO2).
- Le chargement d'une batterie Li-Ion est plus rapide et permet plusieurs heures d'autonomie.
Elle rend les trajets plus flexibles et réduit le besoin en batteries supplémentaires.
- L'entretien est quasiment nul car il n'est pas nécessaire de remplir la batterie avec de l'eau comme c'est le cas avec une batterie plomb-acide.
- Après un certain temps, les plaques polarisantes d'un accumulateur au plomb sont sulfatées.
Elles provoquent de fortes résistances d'où certaines difficultées à les recharger de nouveau.
La réaction entre les électrons et Li-ion ne cause pas ce phénomène.
Cela se traduit par une plus grande longévité de la batterie.
- La taille de la batterie Li-ion peut être réduite de façon drastique.
Source
Ce chariot élévateur est pourvu d'une alimentation électrique délivrée par une batterie Li-Ion et fabriquée par l' AESC (Automotive Energy Supply Corporation)
- un consortium d'industriels constitué de Nissan Motor, de NEC Tokin, et de NEC Corp -.
Par ailleurs, se sont ces mêmes batteries qui devraient équiper le futur Nissan Denki Cube. Cette batterie Li-Ion devrait être produite à destination des chariots élévateurs courant 2009,
juste avant le lancement par Nissan des véhicules électriques (EV) au Japon et aux États-Unis, en 2010.
En 2012, cette nouvelle batterie Li-Ion devrait équiper toutes les voitures électriques au niveau mondial.
Chariot élévateur : Nissan présente sa batterie Li-ION
Quelques avantages écologiques / opérationnels sur la technologie Li-Ion :
- Pas d'émission nocive.
- N'utilise pas de polluants tels que le cadmium, le plomb, le mercure ou l'acide sulfurique.
- Moins gourmande en énergie (donc moins de CO2).
- Le chargement d'une batterie Li-Ion est plus rapide et permet plusieurs heures d'autonomie.
Elle rend les trajets plus flexibles et réduit le besoin en batteries supplémentaires.
- L'entretien est quasiment nul car il n'est pas nécessaire de remplir la batterie avec de l'eau comme c'est le cas avec une batterie plomb-acide.
- Après un certain temps, les plaques polarisantes d'un accumulateur au plomb sont sulfatées.
Elles provoquent de fortes résistances d'où certaines difficultées à les recharger de nouveau.
La réaction entre les électrons et Li-ion ne cause pas ce phénomène.
Cela se traduit par une plus grande longévité de la batterie.
- La taille de la batterie Li-ion peut être réduite de façon drastique.
Source
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 10 11 , 2017 0:37
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Contact :
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Désolé pour le déterrage de topic mais c'est toujours amusant de tomber sur des posts qui datent un peu et qui nous font prendre conscience que les choses évoluent vraiment rapidement.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Déterrage après 9 ans et 5 mois, serait-ce le record du forum ? (les 5-6 ans ne sont pas rares).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
pas mal pour un premier message, hein ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Ça va bien avec ton icône ichouxxx !!
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Récemment, j'ai déterré un sujet, après 9 ans, 10 mois et 18 joursAntoine a écrit :Déterrage après 9 ans et 5 mois, serait-ce le record du forum ? (les 5-6 ans ne sont pas rares).
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Chariot élévateur: Nissan présente sa batterie Li-ION
Il me semblait bien l'avoir lu mais je ne savais plus où.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !