Apres la mise a feu de mon wattmetre lidll, et l'achat de mon 2 eme VE, j'ai du me resoudre a mettre les moyens pour charger ces VE dans de bonne conditions.....
J'ai profité des congé pour effectué qqs changement dans le principe de charge....
J'avais des fils volants qui partaient de la maison, et qui allaient jusqu'au garage, des petits, des gros, enfin rien de tres homogene qui obligeait a ne pas se tromper en verrouillant la prise de charge le soir.... 16A, 10A....
Depuis hier, j'ai fini les travaux...
Nouveau coffret electrique dans le garage, passage d'un gros cable en "triphasé" 5x4mm² et surtout mise en place de compteur sur les phases qui vont etre utilisé pour la charge des VE !
Ca donne ca, et pour savoir ce que je consome, j'ai trouvé des compteur EDF electronique pas trop cher qui normalement ne devraient pas fondre au bout de qqs charges..... et qui compte les HC et HP en fonction du codage du central EDF....
Maintenant je sais exactement ce que vas me couter chaque VE en courant !
En plus avec ces compteur, on peut piloter des contacteur en fonction des heures pleine ou creuse... pratique !!
Maintenant que tous est en ordre, ceux qui passent dans les parages et qui veulent venir tester... c'est sans problemes....
Les compteur c'est pas pour revendre le courant, c'est juste pour savoir ce que ce cela consome....
Problemes de comptage de courant resolut !!
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Problemes de comptage de courant resolut !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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