Emax 110S à Toulouse - premier contact avec la bête !

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » mer. 20 08 , 2008 21:51

salut

et bien à 44V, je suis à 91 Km environ...( 90Km à 44.3V)

de toute façon, je ne compte pas aller si loin dans la décharge, en tout cas si je le fait ce sera que très rarement...
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 08 , 2008 22:25

C'est ce que je pensais vu les Wh et le poids de l'engin, recharge vers les 45km et tes batteries vivront longtemps :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » mer. 20 08 , 2008 22:36

je viens de regarder mon tableau exel, là je suis sur une moyenne de 22 KM entre les charges...
ce qui me dérange un peu , c'est de charger que tout les deux jours en ayant du coup une plus grande contrainte de déplacement, si demain je dois aller un peu plus loin et que j'ai déja 22 bornes, je limite mon aller retour à une trentaine de bornes...

jusqu'a présent, j'ai pas eu le cas sauf aujourd'hui et j'avais encore de la marge...
c'est un coup à prendre, mais c'est vrai aussi que si j'ai que 10 bornes, je le charge pas...
faut que je monte doucement cette limite à 20 bornes... à voir...
je suis du genre à vivre au jour le jour, j'aime pas trop prévoir, alors je préfère assurer mes arrières ;-)
enfin, je dis ça , j'ai deux autres bagnoles, c'est pas comme si j'étais à pied :lol:
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » dim. 24 08 , 2008 7:55

les batteries sont "données" pour combien de KM ??

et le prix du pack de batterie a remplacer ?

merci de vos feedbacks, les gars ;)

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 24 08 , 2008 8:58

salut

et bien ils annoncent 400 recharges, et 90Km d'autonomie, donc 36 000, je n'ai pas vu de distance annoncée par le constructeur...
il garantie les batteries 10 000 Km.

moi j'en suis à 700KM aujourd'hui :) en 1 mois, donc j'ai le temps normalement !
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

tbse
Messages : 57
Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 17:58
Localisation : Ile de France ( 78 ) Une Prius c'est mieux que rien !

Message par tbse » dim. 24 08 , 2008 12:16

Merci fueg31 pour tes commentaires ...

L'avenir sera ELECTRIC !!

:lol:

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » dim. 24 08 , 2008 16:33

Hello,

En théorie, tu feras 36000Kms comme le dit Fueg31, ensuite tout dépend de ton toulage, moi je fais 500Km par moi, çà me donnera une utilisation d'environ 6 ans...Je compte plutôt sur 4ans, je veux pas être trop optimiste....et c'est sur cela que j'ai fait mes études de rentabilité....

Ce qui me donne environ 4 ans pour le rentabilisé (par rapport à un 49,9 essence...) en incluant le 1er changement de batterie (que j'ai compté à 500Eur, il le donne à 600Eur mais d'ici là, çà sera sûrement moins, où alors on changera de technologie, ce que j'espere...On gagnera un peu de poid).

Pour moi, ce scooter est très bien, pour le moment rien à redire sauf le bridage de la vitesse à 45Km/h.....J'essaie de faire de la pub mais ce point bloque beaucoup de personne....Dommage....çà fait une paire de vente de ratées à cause çà !!! Surtout que le scooter est capable de rouler à 65Km/h sans problème grâce à sa partie cycle cossue...
Un ch'ti électrique....

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 24 08 , 2008 16:37

salut Piero007

dis moi tant que je te tiens , tu as des soucis au niveau de la vitesse max ou pas? moi encore aujourd'hui à certaines moment elle tombe à 40, je suis obligé de m'arreter, remettre le contact et ça repart à 47....
sinon, de ton coté, pas de problème de brulure autour du phare?
a+
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »