nouvelles batteries pour scooter evt 4OOOe
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 18 11 , 2005 14:09
nouvelles batteries pour scooter evt 4OOOe
Je souhaite remplacer les accus actuels d'un scooter électrique.C'est un EVT 4000e.
Le moteur fonctionne sous 48 V et sa puissance est de 2200 W à 750tr/mn.
Il s'agit de batteries au Plomb dont les caractéristiques sont les suivantes:
Batteries actuelles (x4) :
Marque AET
Type A512C/38 G6
Tension 12 V
Capacité nominale
C100 41 Ah
C20 38 Ah
C10 30 Ah
Courant de charge max 400 A
Courant de CC max en 5s 1500 A
Dimensions (l x L x h) 210 x 175 x175 mm
Poids 14.7 Kg
Sortie G-M6
J'aimerais utiliser des accus Ni-MH ou Ni-cd en vu d'améliorer l'autonomie du scooter.
Je cherche un fournisseur susceptible de produire des accus sans entretien, avec chargeur adapté, ayant une capacité au moins équivalente à la capacité actuelle.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification et/ou connait un fabricant (européen ou non) qui pourra satisfaire ma demande, je suis preneur!
Tout vos conseils sont les bienvenus.
Par avance, merci.
Le moteur fonctionne sous 48 V et sa puissance est de 2200 W à 750tr/mn.
Il s'agit de batteries au Plomb dont les caractéristiques sont les suivantes:
Batteries actuelles (x4) :
Marque AET
Type A512C/38 G6
Tension 12 V
Capacité nominale
C100 41 Ah
C20 38 Ah
C10 30 Ah
Courant de charge max 400 A
Courant de CC max en 5s 1500 A
Dimensions (l x L x h) 210 x 175 x175 mm
Poids 14.7 Kg
Sortie G-M6
J'aimerais utiliser des accus Ni-MH ou Ni-cd en vu d'améliorer l'autonomie du scooter.
Je cherche un fournisseur susceptible de produire des accus sans entretien, avec chargeur adapté, ayant une capacité au moins équivalente à la capacité actuelle.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification et/ou connait un fabricant (européen ou non) qui pourra satisfaire ma demande, je suis preneur!
Tout vos conseils sont les bienvenus.
Par avance, merci.
le fabricant americain ovonics.com fait du Ni mh sur mesure. Il faut leur ecrire et demmander le prix, en leur décrivant ce qu'il te faut (formulaire à remplir, taille, puissance etc.). C'est eux qui fabriquent les piles de la Prius je crois.
Si tu as des nouvelles, tu peux me mettre en copie par mail ou nous le dire ici. Ce serait interessant pour tous. J'espère que c'est toujours actuel car ton post n'est pas très récent...!
salut, Martin.
Si tu as des nouvelles, tu peux me mettre en copie par mail ou nous le dire ici. Ce serait interessant pour tous. J'espère que c'est toujours actuel car ton post n'est pas très récent...!
salut, Martin.
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
En ce qui me concerne, les batteries (pas d'origine) installées dans mon EVT 4000e acheté d'occasion sont les suivantes :
4x Hawker Genesis G42EP (12V)
Dimensions : 198 x 166 x 171 mm
Poids : 14.9 Kg
C/20 = 46 Ah
C/10 = 42 Ah
C/1 = 33.8 Ah
4C = 26.0 Ah
(donées constructeur)
Donc, malgré les apparences (l'indication 42), des performances globales assez proches, voire supérieure au modèle WP50-12NE d'origine (C/1 = 33.5 Ah, 3C = 22.5 Ah)
C'est pour la théorie. En pratique, j'ai environ 30 - 35 Km à faire par jour et c'est un peu limite ... Oui, je sais, je recharge dès que je peux
Maintenant, je relance le débat, existe-t-il des solutions de remplacement en technologie ni-mh, lithium ou autre, comercialisées et abordables ?
4x Hawker Genesis G42EP (12V)
Dimensions : 198 x 166 x 171 mm
Poids : 14.9 Kg
C/20 = 46 Ah
C/10 = 42 Ah
C/1 = 33.8 Ah
4C = 26.0 Ah
(donées constructeur)
Donc, malgré les apparences (l'indication 42), des performances globales assez proches, voire supérieure au modèle WP50-12NE d'origine (C/1 = 33.5 Ah, 3C = 22.5 Ah)
C'est pour la théorie. En pratique, j'ai environ 30 - 35 Km à faire par jour et c'est un peu limite ... Oui, je sais, je recharge dès que je peux
Maintenant, je relance le débat, existe-t-il des solutions de remplacement en technologie ni-mh, lithium ou autre, comercialisées et abordables ?
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
La mouche qui pete ! pas si sur en cas de chute si tout risque et corporelle pilote l'assurance risque d'invoquer la non conformité aux spécifications d'origine ! Plus modestement j'ai remplace sur un mini helico a 4 rotors la batterie minh par une lithum polymere plus puissante et moins lourde et de gros veau il fallait mettre plein pot pour decoller, l'engin est devenu hyper nerveux a surprendre ! on le dit souvent mais c'est la batterie qui fait le VE ! Et un scooter bonasse pourrait devenir une furie qui fait fumer le pneu et fait un tete a queue au demarrage !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
L'homologation reprent un poid véhicule, une vitesse, une puissance moteur, la tension batterie et quoi d'autres que j'oubli... ?overdose a écrit :Peut on remplacer les batteries d'origine et rouler sur la voie publique ? La modification du poids et des capacités d'accéleration, voire de la vitesse de pointe (plus léger et plus de peche) est elle un problème ?
Si le véhicule est plus léger il n'est plus conforme mais c'est mieux pour son fonctionnement, par contre si il est plus puissant et/ou a plus de voltage c'est une autre histoire.
Les batteries Hawker sont le top mais elles demandent un chargeur excellent pour donner leur maximum.
Un excellent rapport qualité prix : les batteries BB serie HR.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"