un petit topic que je duplique ici : ( déjà présent sur le forum officiel )
la poignée de rechange ( référencée EM-13000 ) :
Première étape, on dévisse 7 des 8 vis qui maintiennent le bouclier avant !
on se garde une vis du haut pour la fin :
On retire la vis qui se trouve derrière la roue avant, sur le bas du bouclier :
On protège son garde boue avec un tissus ou autre, histoire de pas rayer...
Et maintenant on retire la dernière vis qu'on avait laissé pour pouvoir poser le bouclier sur le garde-boue
Deuxième étape, on dépose le carrossage du tableau de bord !
deux vis et deux clips et le tour est joué !
Troisième étape , le démontage de la poignée, facile, une clef 6 pans pour déposer l'embout en acier ( attention de ne pas le faire
tomber, il est lourd ! )
et ensuite on débloque la poignée avec une autre clef 6 pans plus petite, un tour suffira, pour ne pas perdre la vis sans tête !
Maintenant il faut débrancher le connecteur de la poignée, mais avant cela, il faut faire sauter les deux colliers platique qui
maintiennent les câbles. ( pensez à en acheter pour les remplacer !! )
Le connecteur de la poignée est celui placé le plus haut sur le boitier de connexion , situé sous la tableau de bord, il n'est pas
utile de démonter plus que ça les garnitures, avec un peu de concentration, on arrive facilement à le sortir !
j'indique sa position à l'aide du tournevis sur cette photo : ( mais si vous le trouvez pas, suivez le câble de la poignée )
On peut déposer complètement la poignée !
et remettre la nouvelle :
avec un grand sourire "E-max" ( ouais ça va, c'est le WE, on a le droit !! )
La suite des opérations se déroule dans le sens inverse, on pense à bien remettre les colliers au niveau des câbles, à ne pas
oublier de vis, etc... rien de bien compliqué si vous êtes arrivé à tout faire jusque là ! juste un truc pas évident du premier
coup, remettre le connecteur de la poignée en place, mais rien d'insurmontable !
et voilà !
EMAX 110S / 90S Comment changer la poignée des gaz
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