Emax 110S : ajout d'un rangement à l'avant
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Emax 110S : ajout d'un rangement à l'avant
Bonjour tout le monde !
ayé ! c'est fait ! le coffre de rangement est fini !
Bon, les images parlent d'elles même, je commenterais un minimum
On dépose le carénage
on trace la découpe
on découpe de l'intérieur au cas ou un petit dérapage vienne perturber la fête...
ensuite, on réduit légèrement la taille de la porte, histoire que ça bloque pas...
niveau matos, pas grand chose en fait, de l'alu...
des charnières ( mal choisies dans ce cas il a fallu que je les redécoupe, j'aurais pu m'en passer, mais j'ai pas trouvé le courage de retourne au magasin...
de la visserie, et là faut bien choisir, vous allez voir pourquoi...
l'idée de départ était que n'ait aucune vis apparentes... j'ai trouvé une solution assez sympa, que je réutiliserais plus tard dans mes bricolages tellement c'est tip top :
On assemble une vis à tête fraisée avec une rondelle et un écrou ( ici c'est du 4mm de diamètre )
On chauffe le tout !
et on écrase ça sur le plastique....
et on peu voir sur cette image que la tête de la vis est rentrée dans le plastique et qu'elle ne peux plus sortir.
j'ai fais des essais de traction sur d'autre morceau d'ABS, c'est solide ! il faut essayer de trouver le bon diamètre intérieur de la rondelle pour que la tête de la vis dépasse de celle ci d'environ la moitié de l'épaisseur du plastique !
Maintenant que les vis sont en place, on ajoute les renforts
Maintenant il faut assembler quelques bouts d'alu comme ceci, pour que la porte puisse s'ouvrir...( c'est un principe connu utilisé assez souvent , je sais plus trop sur quoi, mais on a pas le choix... )
On ajoute les charnières... en les retaillant quand on est pas foutu de choisir les bonnes du première coup !
là je place les bords qui vont permettre d'avoir un minimum d'étanchéité et qui vont aussi servir de butée lors de la fermeture... ( avec des morceau de tapis de gym , j'en reparle plus bas...)
Bon, maintenant le système de fermeture, un bout d'alu qui servira de crochet..
Sa mise en place :
et le début de la pose de la "gâche" . Là j'étais encore en pleine réflexion...
L'ajout d'un servomoteur ( voir le topic sur l'ouverture de la selle pour les détails )
le principe de fixation est le même que depuis le début, à chaque fois que j'ai besoin d'un point d'encrage ou d'une butée comme ici, je chauffe une vis !
un petit ressort sur le servo pour qu'il revienne tout seul en place...
une fois la mise au point terminée, je mets du vernis de blocage sur les vis ( du vernis à ongle ferait l'affaire..)
et pour la finition , un plaquage avec des bout de tapis de gym...
Que voici ! moins de 5 euros dans un magasin de sport...
On en découpe un bout pour protéger les batteries....
et on remonte le tout, en branchant le servo à un bouton et de la même manière que sur le topic de la selle à ouverture électrique... je passe ce détail...
ce que vous attendez tous : la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=rCnjr1dG ... deos_edit2
Encore une fois merci à E-max pour m'avoir fourni une pièce de rechange au cas ou je me plante...
et voilà !
ayé ! c'est fait ! le coffre de rangement est fini !
Bon, les images parlent d'elles même, je commenterais un minimum
On dépose le carénage
on trace la découpe
on découpe de l'intérieur au cas ou un petit dérapage vienne perturber la fête...
ensuite, on réduit légèrement la taille de la porte, histoire que ça bloque pas...
niveau matos, pas grand chose en fait, de l'alu...
des charnières ( mal choisies dans ce cas il a fallu que je les redécoupe, j'aurais pu m'en passer, mais j'ai pas trouvé le courage de retourne au magasin...
de la visserie, et là faut bien choisir, vous allez voir pourquoi...
l'idée de départ était que n'ait aucune vis apparentes... j'ai trouvé une solution assez sympa, que je réutiliserais plus tard dans mes bricolages tellement c'est tip top :
On assemble une vis à tête fraisée avec une rondelle et un écrou ( ici c'est du 4mm de diamètre )
On chauffe le tout !
et on écrase ça sur le plastique....
et on peu voir sur cette image que la tête de la vis est rentrée dans le plastique et qu'elle ne peux plus sortir.
j'ai fais des essais de traction sur d'autre morceau d'ABS, c'est solide ! il faut essayer de trouver le bon diamètre intérieur de la rondelle pour que la tête de la vis dépasse de celle ci d'environ la moitié de l'épaisseur du plastique !
Maintenant que les vis sont en place, on ajoute les renforts
Maintenant il faut assembler quelques bouts d'alu comme ceci, pour que la porte puisse s'ouvrir...( c'est un principe connu utilisé assez souvent , je sais plus trop sur quoi, mais on a pas le choix... )
On ajoute les charnières... en les retaillant quand on est pas foutu de choisir les bonnes du première coup !
là je place les bords qui vont permettre d'avoir un minimum d'étanchéité et qui vont aussi servir de butée lors de la fermeture... ( avec des morceau de tapis de gym , j'en reparle plus bas...)
Bon, maintenant le système de fermeture, un bout d'alu qui servira de crochet..
Sa mise en place :
et le début de la pose de la "gâche" . Là j'étais encore en pleine réflexion...
L'ajout d'un servomoteur ( voir le topic sur l'ouverture de la selle pour les détails )
le principe de fixation est le même que depuis le début, à chaque fois que j'ai besoin d'un point d'encrage ou d'une butée comme ici, je chauffe une vis !
un petit ressort sur le servo pour qu'il revienne tout seul en place...
une fois la mise au point terminée, je mets du vernis de blocage sur les vis ( du vernis à ongle ferait l'affaire..)
et pour la finition , un plaquage avec des bout de tapis de gym...
Que voici ! moins de 5 euros dans un magasin de sport...
On en découpe un bout pour protéger les batteries....
et on remonte le tout, en branchant le servo à un bouton et de la même manière que sur le topic de la selle à ouverture électrique... je passe ce détail...
ce que vous attendez tous : la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=rCnjr1dG ... deos_edit2
Encore une fois merci à E-max pour m'avoir fourni une pièce de rechange au cas ou je me plante...
et voilà !
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
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BRAVO !!!!!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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En scooter électrique depuis 2001
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salut les gars
ben non, il y a beaucoup de place en effet, c'est pour ça que j'ai fais ce coffre.
le fabricant songe à modifier pour proposer ce rangement supplémentaire mais bizarrement pas proposé dès le départ..
ben non, il y a beaucoup de place en effet, c'est pour ça que j'ai fais ce coffre.
le fabricant songe à modifier pour proposer ce rangement supplémentaire mais bizarrement pas proposé dès le départ..
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
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merci les gars !
il y a deux petits ressorts pour l'ouverture j'ai pas pensé à faire la photo..
il faudra que je les retouche je pense, des fois la porte s'entrouve juste. ça suffit bien entendu pour l'ouvrir à la main, mais ça fait moins "fun"
il y a deux petits ressorts pour l'ouverture j'ai pas pensé à faire la photo..
il faudra que je les retouche je pense, des fois la porte s'entrouve juste. ça suffit bien entendu pour l'ouvrir à la main, mais ça fait moins "fun"
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
>PS : à titre de modérateur provisoire des sujets emax next génération je me suis permis d'éditer ton titre pour le faire commencer par Emax 110S et non finir (ça me semble plus pratique).
Leio<
Leio<
Modifié en dernier par leio le lun. 01 12 , 2008 22:21, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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salut !
non pas vraiment, mais je pense être étanche à la pluie, sauf peut être si elle est trop forte, mais comme le scooter est très souvent sous bâche...
je verrais vite si de l'eau rentre un peu, je modifierais.
j'ai mis des joints sur les coté verticaux, pour éviter ça , et pas sur les coté horizontaux, le plastique est quand même bien épais et ça fait une bonne chicane qui empêche à l'eau de passer ( mais rien n'est impossible )
je veille...
non pas vraiment, mais je pense être étanche à la pluie, sauf peut être si elle est trop forte, mais comme le scooter est très souvent sous bâche...
je verrais vite si de l'eau rentre un peu, je modifierais.
j'ai mis des joints sur les coté verticaux, pour éviter ça , et pas sur les coté horizontaux, le plastique est quand même bien épais et ça fait une bonne chicane qui empêche à l'eau de passer ( mais rien n'est impossible )
je veille...
Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600
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Joli travail
Pour expliquer le pourquoi de cette énorme place sur ce tout "nouveau" scooter Emax
C'est simplement là qu'était la 4 ième batterie quand son constructeur d'origine la société italienne Italvel l'a conçu et
qu'il s'appelait le Day (c'était en 2002-2003 de mémoire)
Vu que c'était des batteries 12V plomb de 50Ah oui il y a de la place
Pour expliquer le pourquoi de cette énorme place sur ce tout "nouveau" scooter Emax
C'est simplement là qu'était la 4 ième batterie quand son constructeur d'origine la société italienne Italvel l'a conçu et
qu'il s'appelait le Day (c'était en 2002-2003 de mémoire)
Vu que c'était des batteries 12V plomb de 50Ah oui il y a de la place
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"