Essai du e-909 [= achat Emax]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Essai du e-909 [= achat Emax]

Message par r@f » dim. 21 05 , 2006 7:01

Rdv pris dans un centre auto Leclerc , qui assure la distribution du produit .
Contact téléphonique sympa , prix annoncé : 1700 Euros . Bonne chose !
Je m’y rends , avec mon casque , le scooter est en charge ( depuis quand ? ) , et prêt pour un essai sur le parking de ce centre commercial …
Le look est là , bouille de scooter thermique , mais suffisamment discret pour mes presque 40 ans . Finition visiblement …perfectible .
Contact ; Feu ….ou presque , démarrage poussif , voir dangereusement poussif pour s’intégrer à une circulation dense ; vitesse en bout de parking ??? 30 km/h , freinage ???? inexistant !!! 2 freins à tambours , ça ne marche pas ! , une petite cote pour monter en haut du parking …. Il y aurait bien besoin d’un bouton « boost » , qui n’y est pas .
On continue l’essai , les inégalités du revêtement sont très bien ressenties (roues en 10’) , l’amortissement trapèze avant et les amortos arrière sont du niveau du reste de la machine .
Je ne pense pas que cet engin puisse être utilisé en configuration réelle , peri-urbaine , agrémenté de quelques déclivités sérieuses .
Je voulais trouver un scooter , pas un gadget , j’ai été très déçu .
Il m’apparaît impossible de rouler sérieusement avec ce cyclo , sachant que je dois faire 2 ou 4 fois 8 kms par jour , dont 4 en campagne , vallonnée .

Bref , l’engin est resté au magasin , et je suis toujours à la recherche d’un véhicule alternatif pour l’utilisation sus-nommée … est ce que cela existe ? E-max égal e-909 , il n’y a qu’a aller sur les différents sites pour s’en rendre compte , reste la gamme Evt ?
Existe –t-il des évolutions en 2006 ?
Je veux bien mettre 1000 Euros de plus que le e-909 , mais pour une réelle différence .

Pouvez vous m’aider dans mon choix et ma recherche du Graal ?

Petite précision : c’était sensé être un cadeau pour mon épouse pour la fête des mères ! c’est désormais trop tard pour l’avoir dans les temps , donc je peux attendre un peu pour choisir .

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » dim. 21 05 , 2006 8:13

C'est ce que j'avais lu sur ce forum, et ne fait que confirmer mon avis sur ce scoot.

d'ailleurs, il est descendu dans les prix a ce que je vois. j'irai voir du coté de mon leclerc si il est toujours affiché dans les 1850 euros comme par avant, ou 1700 €.
Quand on voit l'Emax qui traine autour des 1600 € actuellement, il n'y a pas photo. Quoique l'EVT a l'air bien aussi ! et que dire du Scoot'elec ..!
Bref, bon courage :lol:

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Re: Essai du e-909

Message par Deux roues et plus » dim. 21 05 , 2006 13:51

r@f a écrit :Rdv pris dans un centre auto Leclerc , qui assure la distribution du produit .
Contact téléphonique sympa , prix annoncé : 1700 Euros . Bonne chose !
Je m’y rends , avec mon casque , le scooter est en charge ( depuis quand ? ) , et prêt pour un essai sur le parking de ce centre commercial …
Le look est là , bouille de scooter thermique , mais suffisamment discret pour mes presque 40 ans . Finition visiblement …perfectible .
Contact ; Feu ….ou presque , démarrage poussif , voir dangereusement poussif pour s’intégrer à une circulation dense ; vitesse en bout de parking ??? 30 km/h , freinage ???? inexistant !!! 2 freins à tambours , ça ne marche pas ! , une petite cote pour monter en haut du parking …. Il y aurait bien besoin d’un bouton « boost » , qui n’y est pas .
On continue l’essai , les inégalités du revêtement sont très bien ressenties (roues en 10’) , l’amortissement trapèze avant et les amortos arrière sont du niveau du reste de la machine .
Je ne pense pas que cet engin puisse être utilisé en configuration réelle , peri-urbaine , agrémenté de quelques déclivités sérieuses .
Je voulais trouver un scooter , pas un gadget , j’ai été très déçu .
Il m’apparaît impossible de rouler sérieusement avec ce cyclo , sachant que je dois faire 2 ou 4 fois 8 kms par jour , dont 4 en campagne , vallonnée .

Bref , l’engin est resté au magasin , et je suis toujours à la recherche d’un véhicule alternatif pour l’utilisation sus-nommée … est ce que cela existe ? E-max égal e-909 , il n’y a qu’a aller sur les différents sites pour s’en rendre compte , reste la gamme Evt ?
Existe –t-il des évolutions en 2006 ?
Je veux bien mettre 1000 Euros de plus que le e-909 , mais pour une réelle différence .

Pouvez vous m’aider dans mon choix et ma recherche du Graal ?

Petite précision : c’était sensé être un cadeau pour mon épouse pour la fête des mères ! c’est désormais trop tard pour l’avoir dans les temps , donc je peux attendre un peu pour choisir .

Bonjour,

Tout d'abord votre graal est le mien depuis à peu pres deux mois , je cherche à baisser mon budget esssence ( 400 euros par mois) pour aller au travail, les petites courses ....Alors j'ai essayé de coté des scooters electriques ...


Voila Mon experience :

J'ai essayé L'Ecoo 909 d'abord chez Leclerc comme vous, et effectivement cette machine n'est pas digne pour etre sur la route : Autonomie mediocre, vitesse de pointe 25-30 kms, Un demarrage avant historique ... je fais mieux avec mon vélo, un confort vraiement à desirer et le tout pour 1850 euros .... En cherchant sur internet .. j'ai vu que la societe eVoL Electric www.evol-electric.com n'est pas loin de chez moi .. 20 kms... j'ai pris ma voiture fumante et je suis allé chez eVoL ... Au dela de l'accueil sympas du technicein chez eux , et apres 1 petit tour autour de l'E-max et de L'Hélio Racing, j'ai essayé les deux scooters :


Hélio : je connais, on a deux Hélios au travail pour les deplacements en ville..
Pour les cotes et les pentes au dela de 20 % c'est L'Hélio qui passe sans probleme ( je pese 100 kg, et j'ai a peu pres 35 kms à faire par jour pour aller -retour au travail et bien sur je peux charger sur place )..

L'Hélio possede une autonomie entre 30 et 35 Kms avec un moteur de 1750 w et une version differente qui peut faire 50 à 55 kms d'autonomie.. Prix avec ademe deduite 1390 euros TTC ( sans le port ..), je connais ce scooter model 2005 mais le model 2006 est mieux coté design et pas mal de choses amelioré ( bequille, frein moteur, puissance dans les cotes , moteur plus puissant, ..)

j'ai essayé L'E-max , Vitesse de pointe sur le plat 49 km/h avec une pente de 5 % ; 38 km/h avec une pente de 10 % il fait du 30km/ H , avec une pente de 12 % 25km/ h , Prix 1599 euros TTC jusqu'au fin mai...


Bon enfin de compte , j'ai pris un e-max et je suis tres content pour ca ..
je viens de finir les rodages et c'est un tres bon rapport qualité prix qu'ils offrent ...

Pour L'Hélio- qui sera un cadeau pour la fete des meres , j'ai passé comande vendredi dernier chez eux et je vais etre livré lundi dans l'apres midi .... Bon voila mon histoire ... ...je vous tiens au courant de la suite ...
Vivent le transport propre ...

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

E-max ?

Message par r@f » dim. 21 05 , 2006 16:09

Merci pour cette analyse .
J'ai une crainte vis à vis du E-max , etant donné sa franche similitude avec l'E-909 , à part son frein à disque à l'avant , ce qui est déja franchement plus securisant .
Pensez vous que ce scoot est réellement different du e-909 ? Meilleure vitesse de pointe ? meilleures accelerations ? Le bouton "boost" qui est present ? , tout ça pour environ le meme prix ?

J'ai pris contact avec Evt par mail , pour infos , mais j'aimerais bien en savoir + sur l'E-max , surtout pendant sa promo ...

A suivre , merci pour vos avis .

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Re: E-max ?

Message par Deux roues et plus » dim. 21 05 , 2006 16:55

r@f a écrit :Merci pour cette analyse .
J'ai une crainte vis à vis du E-max , etant donné sa franche similitude avec l'E-909 , à part son frein à disque à l'avant , ce qui est déja franchement plus securisant .
Pensez vous que ce scoot est réellement different du e-909 ? Meilleure vitesse de pointe ? meilleures accelerations ? Le bouton "boost" qui est present ? , tout ça pour environ le meme prix ?

J'ai pris contact avec Evt par mail , pour infos , mais j'aimerais bien en savoir + sur l'E-max , surtout pendant sa promo ...

A suivre , merci pour vos avis .

L'E-max resemblent à L'Eco et c'est nomrmal les deux sont construits sur une base de scooter Kymco à l'origine ( d'apres ce que j'ai compris chez eVoL ) et ce type de caroserie est tres repandu en Asie et pas cher.. Pour L'E-max le moteur , les batteries , le controleur sont differents aussiet ca c'est le plus important dans un scooter electrique cote technique..
Le meiux pour moi est le bouton Boost qui me permet d'user de la puissance au besoin.
Que dire de plus, ce n'est pas un scooter BMW mais pour 1599 euros TTC , il est moins cher qu'un scooter essence et c'est deja un miracle... par rapport à L'Eco i, l'E-max fait moins chinois ... et surtout ce qu'il a est un demarrage progressif tres apreciable pour moi en ville.

Par rapport à l'EVT , l'E-max possede un moteur brushless ( sans balais et sans maitenance et ca c'est genial.. pas de charbons à changer ...) et des batteries à priori mieux , le temps nous dira si ceci est vrai .. les batteries sont garantis 1 an dans l'e-max au lieu de 6 mois chez EVT. L'autonomie chez moi est à 52 km et je pense si je n'utilise pas e booster j'arriverai à 60 kms mais avec mon poids de 100 kg ce n'est pas mal... il ne faut pas oublier aussi le coté compartiment casque au dessous de la selle qui est tres pratique pour mettre le gros casque de taille 62 et le chargeur qui est tout petit ... quoi de plus, le technicien est tres sympas chez eVoL et ils ont la reputation d'etre serviable.. Je connais L'EVT aussi , un copin sur Toulouse m'a prété le sien, c'est vrai qu'il a plus de puissance au demarrage mais la difference de prix est hors de ma bourse pour le meme service et puis surtout pour 800 euros de moins l'E-max me donne entiérement satisfaction ..


J'ai pour le moment 600 kms a bord et ca c'est deja un plein d'esence de moins ( 100 euros ) en deux semaines pour 2 euros d'electricité .. qui dot mieux ....
L'amortissement financier de mon e-max est deja fait pour ce mois de mai ..
J'espere que mes explications sont tres clairs ...
Regardez dans le topic ... que vaut le scooter Emax dans le forum.. ca peut vous aider aussi..
A bientot

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

A toulouse ...

Message par r@f » dim. 21 05 , 2006 17:16

Je passe à Toulouse mercredi , ou est le site d'evol que j'aille voir ça pour de vrai ?
Je vais venir l'Albi pour aller centre ville ( st Cyp ) puis descente à la mer , direction Narbonne ... dois-je faire un gros crochet pour aller essayer un E-max ?

A+ . R@F .

Jeu de mains ...

(j'aime le rugby aussi ... )

et pour charger le scoot , je suis agent EDF (!).

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Re: A toulouse ...

Message par Deux roues et plus » dim. 21 05 , 2006 17:32

r@f a écrit :Je passe à Toulouse mercredi , ou est le site d'evol que j'aille voir ça pour de vrai ?
Je vais venir l'Albi pour aller centre ville ( st Cyp ) puis descente à la mer , direction Narbonne ... dois-je faire un gros crochet pour aller essayer un E-max ?

A+ . R@F .

Jeu de mains ...

(j'aime le rugby aussi ... )

et pour charger le scoot , je suis agent EDF (!).
Rebonjour

Pour les trouver c'est facile , en partant de toulouse il faut joindre la RD
632 et arriver à ste Foy de Peyrolieres, ils sont apres la mairie tout droit !!

Leur numero de telephone 0534470117, site web : www.evol-electric.com

Bonne visite !! et a plus

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Pas attendu !!!

Message par r@f » lun. 22 05 , 2006 21:14

E-max commandé , il arrive la semaine prochaine ...

A suivre .

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Re: Pas attendu !!!

Message par leio » lun. 22 05 , 2006 22:53

r@f a écrit :E-max commandé , il arrive la semaine prochaine ...

A suivre .
Autant dire que tu est revenu sur tes premières déclarations qui tendaient à mettre l'e-909 et l'Emax au même niveau.

Alors cri le bien haut l'Emax est vachement mieux.

Bienvenue au club (bientôt un forum Emax qui sait ?).

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Oui OUI

Message par r@f » mar. 23 05 , 2006 6:21

Mea culpa , l'e-909 et l'e-max ne font QUE se ressembler ... l'un est un gadget , l'autre un vehicule .

Premiers essais dans une semaine , MIAM .

Sauf que c'est un cadeau de fete des meres , et que donc , il n'est pas à moi , mais à Madame !

OUi , je vote pour un forum E-max !

Vive le nucleaire .

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 23 05 , 2006 12:02

Le sujet c'est l'Eco929 mais comme l'initiateur a changé d'idée on peu logiquement parler d'Emax surtout que l'Eco909 est un clône...même si il est de moins bonne facture.

Ceci étant dit, je serais ravi d'ouvrir un Forum dédié Emax.
Les conditions:

-que la communauté "d'Emax-eur et d'Emax-euse" :lol: soit suffisament importante ou en constante augmentation...ce qui semble le cas :D
-il me faut un modérateur dont le travail est de faire respecter la charte sur son forum (corriger ou demander la correction des titres peu explicites, limiter les hors sujet, mettre en post-it les sujets intéressants etc.)

Il faut être:

-possesseur/utilisateur régulier d'un Emax.
-calme et pondéré.

Les candidats peuvent envoyer leur "lettre de motivation" :lol:
sur mon MP.

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » ven. 26 05 , 2006 17:39

un eco 909 sur leclerc st medard a 800 euro

poignee de frein cassée

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

En rodage

Message par r@f » jeu. 01 06 , 2006 18:38

5+10+15+20+30 kms de parcourus , comme precisé par l'importateur . Ca marche bien , pas d'utilisation du boost , il roule gentiment , malgré le caractere valonné de la campagne Cantalou !
Madame a retrouvé gout au 2 roues , les filles (6 et 8 ans ) aussi sur la place arriere , et se disputent pour revenir de l'ecole .
Vivement le "vrai" été , ou il fait chaud !
Je crois que ce scoot ne sera pas qu'une lubie , mais bien une alternative aux vroom petaradants .
De maniere plus technique , le frein à disque fonctionne trés fort , les differents accessoires semblent de bonne facture , les amortos probablement perfectibles , à voir .

Nous continuons le rodage , feu .

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 01 06 , 2006 20:42

Ravi que tu soit ravi ! :)

Pour les amortisseurs je te conseille vivement de les faire regler un peu plus sérrés (à la moitié des crans)surtout si vous êtes souvent à deux dessus.

Il m'est arrivé sur une belle bosse que le caisson de batterie viennent taper sur le garde-boue arrière (d'où échange sous garantie dudit garde-boue tonché).

Ça ne change pas grand chose en comfort mais ça évitera tout soucis.

Et pour l'été tu as raison, j'ai ressorti ma doudoune :(

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Grenoble/Aurillac

Message par r@f » ven. 02 06 , 2006 6:03

Meme combat !!!
7°C ce matin , et il a gelé cette semaine !
Brrrrrr . L'E-Max est desormais pret pour la route , vivement les 500 kms , que je mette un peu de boost dans les cotes ( il y en a ) , il est au garage , gavé d'energie , Mme va se regaler aujourd'hui .

Va falloir voir si quelqu'un s'est essayé sur ce modele à un debridage des sacro-saints 45 km/h reglementaires ?

A suivre .
Bonne journée à tous ............R@F .

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »