Passage 48V à 60V

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margamas
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Message par margamas » dim. 16 11 , 2008 12:18

si je comprend bien:
si le contrôleur était un 60V alors il couperai quand la tension serai inférieure à 50 V (d'ou sort cette valeur de 50 v ?)
en effet il ne marcherait que très peu de temps dans ce cas
ce qui me fait préjuger du fait que le b3000 et le b2000 ont les mêmes composants n'est pas uniquement l'emplacement batterie vide mais le fait que la notice parle de 3000 w et 60v (b3000) et montre les photos et schémas en 60V (5 batteries)
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ratatouille
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Message par ratatouille » dim. 16 11 , 2008 12:45

ratatouille a écrit :si la tension mini est de 10V/batterie, le seuil sera 40V en 48V mais 50V en 60V.
4(batteries)*10V ou 5(batteries)*10V.

C'est du chinois et le fabriquant n'est pas au top de la rigueur donc ne te fie pas a la notice.
Jean-François

margamas
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Message par margamas » dim. 16 11 , 2008 13:06

si le rôle du contrôleur est uniquement de couper l'alimentation moteur à partir d'une certaine tension ça veut dire que si le contrôleur est un 48v il coupera à 40v environ
si je met une autre batterie pour arriver à 60v le seul risque est que le contrôleur ne coupe jamais le moteur même si les batteries sont très déchargées
est-ce correct ?
si oui ile me faut vérifier les composants du contrôleur
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ratatouille
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Message par ratatouille » dim. 16 11 , 2008 13:59

oui, c'est ça.

60v sur controleur 48V : coupure trop basse
48v sur controleur 60V : coupure trop haute
Jean-François

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même moteur

Message par margamas » sam. 22 11 , 2008 9:10

j'ai réussi à contacter par mail le fabricant du scooter et il me dit que le b2000 (2000w) et le b3000 (3000w) ont le même moteur mais pas le même contrôleur ce qui est logique
pensez-vous que je peux alimenter en 60v sans détériorer le contrôleur?
si le contrôleur tient, je n'ai qu'à faire attention de recharger tous les 20 km par exemple
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Message par ratatouille » sam. 22 11 , 2008 11:28

On t'a deja repondu :roll:

Tu dois verifier les composants d'abord et n'oublie pas le convertisseur dc/dc (48v/12v).
Jean-François

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Message par margamas » sam. 22 11 , 2008 19:09

apparemment le convertisseur est 60/48V to 12v
sinon où peut-on acheter un contrôleur 60 V ?
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essai

Message par margamas » mar. 02 12 , 2008 18:08

bon c'est décidé je vais essayer de mettre une batterie de plus en série
on verra si le contrôleur tient le coup
je vous tient au courant
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ça marche pas

Message par margamas » jeu. 01 01 , 2009 22:29

j'ai mis une batterie de 12 V en série avec les 4 autres et je suis à 60V
je moteur refuse de tourner
le contrôleur doit couper l'alimentation au dessus d'une valeur de tension
qu'en pensez-vous ?
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Message par Guillaume06 » ven. 02 01 , 2009 7:47

Il soit y avoir une protection. Il ne faut pas prendre les fabriquants que pour des buses.
A la recherche d'une nouvelle monture.

margamas
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Message par margamas » ven. 02 01 , 2009 12:13

merci pour cette réponse très constructive
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Guillaume06
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Message par Guillaume06 » lun. 05 01 , 2009 10:19

Pas de quoi.
A la recherche d'une nouvelle monture.

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