Batteries Silicone, plus d'infos..

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
julbinz
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 04 08 , 2005 14:42
Localisation : Grenoble

Batteries Silicone, plus d'infos..

Message par julbinz » jeu. 11 08 , 2005 16:18

Sur ce site d'un constructeur chinois, on aplus de précisions (en anglais, désolé..) sur ces fameuses batteries "silicone" qui alimentent les E-max.
A vous de vous faire une opinion, et de la communiquer!
Les caractéristiques et performances annoncées sont pour le moins intéressantes...

http://www.guineng.com/index0.htm

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » ven. 30 06 , 2006 8:42

Les batteries de l'E-max sont elles sans entretien ?

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 30 06 , 2006 8:43

Oui !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » ven. 30 06 , 2006 9:30

Ce qu'explique notre grand Manitou Phil' dans un autre post au sujet de ces batteries :

Copier coller
ces batteries n'ont rien de révolutionnaire par rapport à toute autre batterie plomb SAUF l'electrolyte puisque ce sont des batteries plomb-silicates.

Il n'y a ainsi aucune différence à l'usage avec leurs cousines les batteries plomb-acid pour une raison très simple , seul l'électrolyte change, pas l'epaisseur des plaques, pas la taille des connections internes, pas la dimension des alvéoles etc. encore une fois ce sont les mêmes batteries avec un autre électrolyte, ce qui ne suffit pas à les transformer en batteries révolutionnaire pour les VE

Les commerciaux ne sont pas très "réservés" lorsqu'il s'agit de vendre.
Cette batterie (plomb-silicate) est sur le marché depuis plus d'un an dans les e-max et pourtant la révolution n'a pas encore eu lieu

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Message par Deux roues et plus » dim. 02 07 , 2006 16:43

yop1025 a écrit :Ce qu'explique notre grand Manitou Phil' dans un autre post au sujet de ces batteries :

Copier coller
ces batteries n'ont rien de révolutionnaire par rapport à toute autre batterie plomb SAUF l'electrolyte puisque ce sont des batteries plomb-silicates.

Il n'y a ainsi aucune différence à l'usage avec leurs cousines les batteries plomb-acid pour une raison très simple , seul l'électrolyte change, pas l'epaisseur des plaques, pas la taille des connections internes, pas la dimension des alvéoles etc. encore une fois ce sont les mêmes batteries avec un autre électrolyte, ce qui ne suffit pas à les transformer en batteries révolutionnaire pour les VE

Les commerciaux ne sont pas très "réservés" lorsqu'il s'agit de vendre.
Cette batterie (plomb-silicate) est sur le marché depuis plus d'un an dans les e-max et pourtant la révolution n'a pas encore eu lieu

Salut à Tous,

Est ce que on peut m'expiquer comment un e-max avec 8 batteries 12 volts 20 amp peut faire 60 kms avec un passager de 100kg et comment en, pleins hiver à 2 degre celcius on peut faire la meme chose ... ces batteries ne sont pas revolutionnaire peut etre mais avant de les condamner attendant la suite .. d'apres evol l'importateur d'E-max en France, ils sont des scooters E-max avec deja de 12000 kms depuis deux ans et ca marche toujours, ces batteries sont données pour 20 000 kms par e-max ... tandis qu'un EVT si j'ai bien lu sur le forum les batteries gel plomb classique lachent au bout de 6000 kms ... comment peut on etre sur de ces informations .. attendant et ne condamnons pas une technologie qui a priori peut offrir pour le meme prix .. deux fois plus de cycles de charges ... pour ma part je vous le dirai moi meme dans un an .. en attendant .... Notre venerable Philippe pourra nous dire s'il a tester ces batteries en reel.... pour ma part j'ai trouve sur le net en chine 7 fournisseurs pour ces batteries .... Est ce que ce sbatteries se ressemblent toutes... je ne suis pas sur .. connaissant les chinois et leurs industries dans mon domaine professionnel , je dirai c'est comme les boulangers ... ca depend de la farine .. du boulanger .. de la recette de la cuisson..
J'amene ma petite pierre à l'edifice ....
Bon fin de diamnche à tous et vive les VE

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » dim. 02 07 , 2006 17:05

Deux roues et plus a écrit :... ces batteries sont données pour 20 000 kms par e-max
Si je ne me trompe pas, c'est garanti pour 10.000km.
Moi la chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que Philippe dans un post très interessant nous expliquait comment finalement il y avait une sorte d'arbitrage: plus on "biberonne" plus elles tiendront longtemps mais moins grande sera l'autonomie. Donc sur quelle sorte de moyenne peut-on dire "60 km et 10.000 km" ? Ca varie énormément en fonction de l'utilisation de chacun non ? En tout cas c'est ce qui ressortait de ce post très interessant (que je ne retrouve plus et dont je ne sais pas faire le lien mais je promet je vais apprendre :oops: ) Et c'est ce qui est pas mal non plus, car chacun peut faire en fonction de ses besoins.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 02 07 , 2006 17:50

Jay a écrit :
Deux roues et plus a écrit :... ces batteries sont données pour 20 000 kms par e-max
Si je ne me trompe pas, c'est garanti pour 10.000km.
Moi la chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que Philippe dans un post très interessant nous expliquait comment finalement il y avait une sorte d'arbitrage: plus on "biberonne" plus elles tiendront longtemps mais moins grande sera l'autonomie. Donc sur quelle sorte de moyenne peut-on dire "60 km et 10.000 km" ? Ca varie énormément en fonction de l'utilisation de chacun non ? En tout cas c'est ce qui ressortait de ce post très interessant (que je ne retrouve plus et dont je ne sais pas faire le lien mais je promet je vais apprendre :oops: ) Et c'est ce qui est pas mal non plus, car chacun peut faire en fonction de ses besoins.
Effectivement donner une autonomie ou un kilométrage maxi est insuffisant, il faut voir dans quelles conditions ces chiffres ont été obtenu.

On peux faire 60km en hiver avec un Emax tout comme un EVT, reste à savoir dans quelles condtions et si les batteries dureront longtemps dans ces conditions.
De mes tests/analyses je tire des conclusions qui me servent de références et jusqu'à présent je n'ai jamais vu de batterie plomb miracle qui dérogerai au système de vieillissement indiqué ici
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... 8&start=15

Mes tests sont fait avec des appareils de mesure (de précision... €€€...) ce qui permet de savoir exactement ce qui se passe au niveau des batteries et ainsi d'en tirer les conclusions comme par exemple:
- définir le meilleur ratio autonomie utilisable/durée de vie batterie.
- affirmer que les batteries sont inadaptées à l'usage
etc.

J'envisage d'ailleurs de fabriquer une version "utilisateur Lambda" pour que l'on puisse tous parler de la même chose et avoir un outil de surveillance des batteries sur le scooter.
J'ai déjà un proto sympa et attend juste d'avoir un Emax sous la main assez longtemps pour valider çà...

La différence de durée de vie des batteries Emax-EVT est directement lié à la différence de puissance de ces deux scooters ! pas du tout au batteries !
Les batteries plomb-silicate dans l'EVT ne feraient probablement pas beaucoup mieux que 6000km, il est plus puissant et fait souffrir ses batteries en conséquence c'est tout le problème, la nouvelle électronique est censée résoudre le problème mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai condamné aucun produit, j'essai simplement d'analyser les infos disponibles.
Ceci dit c'est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas testé ces fameuses batteries silicone :roll: donc ce ne sont que mes convictions...pas des faits.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »