Volvo 3CC lithium-ion

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9256
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Volvo 3CC lithium-ion

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 03 , 2005 20:25

Source:
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/actu/auto/016/

Image

VOLVO 3CC

Fun et écolo

On attendait un prototype Volvo au Mondial de Paris, c’est finalement à Shanghai, en Chine, lors des Trophées Bibendum, que la marque suédoise propose sa vision de la voiture écologique.

On le sait, la mode est à l’automobile écologiquement correcte, de celles qui ne polluent pas ou peu, et inventent des moyens de se passer de pétrole. Volvo, qui professe depuis longtemps la religion de la nature, ne pouvait passer à coté de la tendance, et présente donc un proto écolo, le « 3CC ». Le petit nouveau adopte une philosophie radicale, celle du tout électrique, sans passer par l’hybride ou l’hydrogène comme d’autres constructeurs.

Sur le plan de la propulsion, rien de révolutionnaire : il s’agit d’une solution classique de moteurs électriques alimentés par batteries au Lithium Ion, qui assurent au véhicule une autonomie maximale de 300 km. Volvo a surtout soigné la conception de l’ensemble, en travaillant particulièrement sur l’aérodynamique et le poids du 3CC, pour limiter l’effort des moteurs.

C’est finalement l’esthétique et l’ergonomie du 3CC qui frappent le plus. Volvo a visiblement voulu montrer qu’un véhicule électrique n’était pas forcément ennuyeux, et pouvait continuer à alimenter la passion de l’automobile. La forme de coupé plutôt sportif, le décrochage très prononcé et très « Volvo » des ailes arrières, l’aménagement 2+1 de l’intérieur et les portes en élytre en font une voiture très désirable, indépendamment de son système de propulsion. Une manière de légitimer encore un peu plus l’auto écolo !

Camille Pinet
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »