Déjà 500 Reva (G-Wiz) électriques sur les routes anglaises !

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vehiculeselectriques
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Déjà 500 Reva (G-Wiz) électriques sur les routes anglaises !

Message par vehiculeselectriques » sam. 22 07 , 2006 11:17

Cette voiture électrique citadine fabriquée en Inde devient de plus en plus familière aux yeux des Londoniens:

Image

(Version améliorée par bibi... c'était trop affreux en automatique :lol:)

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Londres branche une nouvelle idée
Les réductions d'impôts et de péage amplifient la demande et les ventes des véhicules électriques

Tony Lewin | Automotive News le 26 juin 2006 -

LONDRES -- Dans cette ville avec indiscutablement les règlements de circulation les plus restrictifs d'Europe, les microcars électriques prospèrent.

Les banlieusards aux abois ont acheté plus de 500 véhicules électriques G-Wiz pour échapper à la taxe quotidienne de congestion du centre de Londres et aux coûts quotidiens élevés de stationnement.

Les véhicules électriques sont exempts de la taxe de congestion Londonienne de £8 (presque 12 euros) par jour et ne payent aucun impôt annuel de circulation. le stationnement aérien, qui peut coûter jusqu'à £40 par jour (60 euros), est également gratuit.

Beaucoup d'avantages

Une grande entreprise de parkings payants de Londres offres 96% de réduction annuelle et la recharge gratuite aux conducteurs des véhicules électriques.

"Même lorsqu'un conducteur paye, le coût de recharge est minimal" nous dit Keith Johnston, directeur de GoinGreen, une compagnie fondée en 2003 pour distribuer des véhicules électriques à Londres tel que la G-Wiz.

M Johnston nous dit "qu'avec l'économie en carburant, les impôts et les frais de stationnement, un propriétaire de véhicule électrique peut récupérer le coût d'achat entier de la voiture dans les 12 mois"

Le G-Wiz a été présenté vers la fin de 2004 à £7,799 (11300euros).
Une version simplifiée se vend actuellement pour moins que £7,000 (10500 euros).

"Au fur et à mesure que les modèles de G-Wiz commençaient à apparaître au centre de Londres, les gens se sont rapidement donné le mot au sujet des avantages de la voiture" nous dit M. Johnston.

"Nous avons lancé notre site Web en 2004, mais indépendamment de ce lancement notre promotion est entièrement relayé par les client. Nous ne faisons pas la publicité, c'est le bouche à oreille"

Entrepreneurs au travail

D'autres entrepreneurs y voient une occasion à Londres.

En avril, Sakura, un importateur des bicyclettes électriques, annonce qu'il accédera au marché de Londres avec la voiture électrique de Maranello construite en Italie.

Un autre venu, NICE (No Internal Combustion Engine = aucun moteur à combustion interne), présentera un concurrent fabriqué en Europe au London auto show du mois prochain.

Le G-Wiz a été conçu en Californie mais est construite par Reva Electric Car Company de Bangalore en Inde.

"Nous avons fait plus de 100 changements pour l'adapter à l'Europe. Nous sommes passés aux batteries plomb acide et avons fait quelques changements sur le logiciel, par exemple" dit M Johnston.

Le G-Wiz a un encombrement comparable à la Smart ForTwo mais dispose de sièges arrières assez grands pour deux enfants.

M. Johnston nous dit que Reva teste son design dans une demi-douzaine d'autres pays européens et a signé des contrats de distribution avec des importateurs en l'Italie et Roumanie.

Dan Hornby, directeur de Sakura, a dit qu'il voit une nouvelle hausse des ventes de véhicule électriques à Londres quand la taxe sur les centres villes sera prolongée à l'ouest en février 2007.

Son Maranello 4 est construit par le groupe des véhicules à moteur d'EFFEDI dans le dell'Emilia d'Anzola, près de Bologne en Italie.
Avec des prix commençant juste sous £10,000 (15 euros), il a placé son modèle au-dessus du G-Wiz plus basique.

M. Hornby: "Nous espérons vendre 100 véhicules cette année et entre 400 et 500 en 2007. Notre client est le docteur ou le fonctionnaire qui veut aller au travail. »

La Chine en tête:

Mais M. Hornby regarde déjà la Chine comme source de futurs produits. Tous les vélos électriques de Sakura viennent déjà d'Asie.

Il nous dit:"Nous attendons une voiture électrique Chinoise dans les 12 mois".

Julian Wilford, un des fondateurs de NICE, est peu disposé à discuter de sa prochaine voiture électrique avant son lancement officiel durant l'auto show mais indique qu'elle est construite en Europe par un fabricant qui produit un nombre significatif des véhicules. »

Il compte aussi vendre environ 500 unités par an, tout comme GoinGreen et Sakura.

Pour Sakura la prochaine étape est un véhicule électrique chinois et une moto électrique.

GoinGreen projette de se développer par la vente de Mini Coopers, Smart ForTwos et ForFours.

NICE indiquera sa future stratégie de vente le mois prochain

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Source (anglais)

http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... 044%2F1003
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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