Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Le voilà en photos en attendant les premiers exemplaires importés en 2005 dont le prix devrait se situer autour de 4000 euros.
Il est équipé de deux moteurs roues.
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Il est équipé de deux moteurs roues.
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 27 10 , 2007 10:54, modifié 1 fois.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
pour les personnes à mobilité réduite, pour le fun, pour ceux qui ont peur de la stabilité des deux roues bref...chacun y trouvera ses raisons.
Le plus important c'est que EVT dispose d'une vrai gamme qui crédibilise et fasse exister le véhicule électrique.
L'autonomie sera probablement identique voir peut-être inférieure car même si il est limité à 30km/h, le surpoid et les deux moteurs augmentent la consommation, les batteries etant les mêmes...seul un essai nous le dira.
C'est sur que j'aurais égoïstement préféré une version 80km/h 50km d'autonomie, peut-être le prochain EVT
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
pour les personnes à mobilité réduite, pour le fun, pour ceux qui ont peur de la stabilité des deux roues bref...chacun y trouvera ses raisons.
Le plus important c'est que EVT dispose d'une vrai gamme qui crédibilise et fasse exister le véhicule électrique.
L'autonomie sera probablement identique voir peut-être inférieure car même si il est limité à 30km/h, le surpoid et les deux moteurs augmentent la consommation, les batteries etant les mêmes...seul un essai nous le dira.
C'est sur que j'aurais égoïstement préféré une version 80km/h 50km d'autonomie, peut-être le prochain EVT
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
EVT rapides
Si EVT reste spécialisé dans le moteur roue, j'ai bien peur que la vitesse ne puis augmenter beaucoup, pour 2 raisons :
- Encombrement réduit pour générer de la puissanse avec une faible vitesse de rotation,
- Poids de la masse non suspendue (la roue et le moteur) qui vont poser des problèmes de liaison au sol (même problèmes de confort et de tenue de route que les "anciennes" voitures à propulsion équipées d'un lourd pont arrière rigide).
Jean Pierre
- Encombrement réduit pour générer de la puissanse avec une faible vitesse de rotation,
- Poids de la masse non suspendue (la roue et le moteur) qui vont poser des problèmes de liaison au sol (même problèmes de confort et de tenue de route que les "anciennes" voitures à propulsion équipées d'un lourd pont arrière rigide).
Jean Pierre
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
La voie est trop importante il faudrait un systeme d'inclinaison dynamique comme un moto comme le Clever ou le Carver
http://www.tonyfoale.com/gallery/Trike/index.htm
http://www.tonyfoale.com/gallery/Trike/index.htm
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
L'EVT 3 roues porte le nom d'EVT 345,
Il est équipé de 2 moteurs brushless, 2 contrôleurs, un capteur d'angle de direction et un boîtier répartiteur pour la gestion différentielle de chaque roue arrière en fonction de l'angle de braquage.
Il est équipé de 2 moteurs brushless, 2 contrôleurs, un capteur d'angle de direction et un boîtier répartiteur pour la gestion différentielle de chaque roue arrière en fonction de l'angle de braquage.
L'electricité, c'est LA solution.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
merci des infos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Une recherche m'a amené sur le forum.
J'ai été appelé au chevet d'un EVT 345.
J'en ai donc profité...
Une dizaine ont été importés en France selon l'importateur.
J'ai été appelé au chevet d'un EVT 345.
J'en ai donc profité...
Une dizaine ont été importés en France selon l'importateur.
L'electricité, c'est LA solution.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Il avait quoi ce pauvre EVT345 ? je dois avoir encore un jeu de contrôleurs quelque part...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Il souffrait d'une panne intermitente de l'accélérateur.
La poignée d'accélérateur à câble actionne un potentiomètre dans un boitier logé devant la colone de direction.
Le potentiomètre de 10kOhms était défaillant.
La particularité est que la commande à câble ne fait tourner le potentiomètre que sur 90° d'angle.
- Accélérateur à fond, le potentiomètre est en butée.
- Accélérateur relaché, il est à 90° de la butée.
J'ai effectué plusieurs essais avec des potentiomètres linéaires et logarithmiques (la mesure du potentiomètre d'origine semblait indiquer un potentiomètre linéaire).
Heureusement, l'ami Romain m'a communiqué les valeurs des 2 positions extrêmes (8.7kOhm accéléré, 2,7kOhm relaché), ce qui a validé le choix du logarithmique. J'ai remplacé le potentiomètre, moyennant quelques adaptations et ça fonctionne à nouveau.
La poignée d'accélérateur à câble actionne un potentiomètre dans un boitier logé devant la colone de direction.
Le potentiomètre de 10kOhms était défaillant.
La particularité est que la commande à câble ne fait tourner le potentiomètre que sur 90° d'angle.
- Accélérateur à fond, le potentiomètre est en butée.
- Accélérateur relaché, il est à 90° de la butée.
J'ai effectué plusieurs essais avec des potentiomètres linéaires et logarithmiques (la mesure du potentiomètre d'origine semblait indiquer un potentiomètre linéaire).
Heureusement, l'ami Romain m'a communiqué les valeurs des 2 positions extrêmes (8.7kOhm accéléré, 2,7kOhm relaché), ce qui a validé le choix du logarithmique. J'ai remplacé le potentiomètre, moyennant quelques adaptations et ça fonctionne à nouveau.
L'electricité, c'est LA solution.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouveau membre de la famille EVT le 3 roues !
Bien joué
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"