Entretien de la batterie e-solex 2.0

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jcdejean
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Message par jcdejean » ven. 24 07 , 2009 20:54

Hello tout le monde,

J'ai loué il y un mois un e-Solex 1.0 avec une nouvelle batterie LiPo. Cette batterie portait la mention Fabriquée en Corée et comportait une rainure sur le dessus permettant de l'insérer plus facilement au niveau du doigt de verrouillage en haut du compartiment de la batterie :) .

Je viens d'acheter un e-Solex 2.0 muni donc de la nouvelle batterie LiPo. Par contre celle-ci porte la mention Fabriquée en Chine et ne comporte pas la rainure sur le dessus (avec celle-ci, le boitier frotte sur le doigt :( ). De plus, après une charge à 100% (voyant vert) le boitier de la batterie est un peu chaud sur le dessus au niveau du décrochement avec la grille d'aération :oops: .

J'ai l'impression que la batterie coréenne avait un peu plus de pêche

1°) Quelqu'un a-t-il une explication sur la provenance différente de ces batteries LiPo (une de Corée, l'autre de Chine) ?
2°) Ont-elles à priori la même qualité ?
3°) L'échauffement constaté sur le dessus est-il normal ?

Merci par avance pour vos réponses et éclairages :idea:

n.laurent
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Message par n.laurent » sam. 25 07 , 2009 5:39

J'en étais resté au fait que les nouvelles batteries LiPo étaient de marque Kokam, en Corée. Mais peut-être qu'e-Solex a changé de fournisseur depuis. Ou alors que Kokam sous-traite maintenant en Chine... :?
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

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