Bonjour !

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
christophe
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 08 , 2006 8:47
Localisation : Haute Normandie, Eure

Bonjour !

Message par christophe » mer. 16 08 , 2006 10:34

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur votre forum des véhicules électriques.
Je suis très attiré par l’électrique pour tous les bienfaits que ces véhicules puissent offrir pour leur conducteur, pour les autres, pour l’environnement.
Je suis également convaincu de leur avenir à terme qui semble actuellement bridé volontairement. (c’est un sentiment, je me trompe ?)

Je n’ai pas actuellement de véhicule électrique, je m’y intéresse en tant que futur usager (pour mes trajets domicile/travail, soit deux fois 35km par jour), et aussi en tant que curieux, et mordu d’automobiles.

Je me suis inscrit aussi pour étudier la possibilité de réaliser un projet qui peut paraître « fou ».
Amateur de belles mécaniques (je fait quelques rallyes en ancienne, j’ai une bmw 740i récente et une 745i turbo des années 80, et une petite serie 3 pour mes trajets quotidiens, ex président d’un club automobiles, et mordu de mécanique)

Pour en terminer avec ma présentation, je vous parlerai du projet de conversion d’une auto thermique en électrique.
J’ai vu sur Internet quelques fabricants de kits moteur, de kits de gestion de l’énergie, et de kits batteries (US, Canadiens, et Japonais je crois, mais pas d’ensemblier…)

Je véhicule que je souhaite transformer, est ma vieille serie 7 (la voiture la plus rapide du monde pour aller d’une pompe à l’autre :shock: ) qui est équipée d’un moteur 6 cylindres 3.2L turbo compressé. (252 Ch Din)
Le moteur est cassé, le changer revient à une somme que je n’ai pas trop envie d’investir dedans (compter 7000 Eu le tout….)

Alors, pourquoi pas la transformer en véhicule électrique ? 8) :idea:
Cela me permettrai de la faire rouler, proprement, et sans trop de restrictions compte tenu du prix du litre de super qui s’emballe…
Je crois à l’électrique, solution pour l’avenir et démarrer avant les autres est je doit l’avouer est assez existant !
Seulement, il faut tout de même avoir les pieds sur terre, un tel projet se prépare, il faut également penser à la possibilité de rouler en dehors de mon jardin avec !

Je n’en suis qu’au stade de réflexion, je suis déjà convaincu j’espère trouver une solution technique et financière pour que cette idée débouche sur une transformation.

Christophe.

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »