Skateboard électrique fait maison

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the2jakes
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Message par the2jakes » sam. 14 03 , 2009 22:03

Sympas cette video ! j'adore le kit de conversion neige, trop fort ! :D

Bon, un p'tit update sur mon projet:

Ca y est j'ai finalement commandé un skate electrique de chez EVO Skate, modèle EVO 600 pour motoriser ma longboard. C'est la solution la plus propre, sure, et facile parmis toutes celles évoquées ci dessus. Comme je n'ai de toute facon plus vraiment le temps de partir dans de longues adaptations de trotinettes ou autres ca me convient :wink:

Il est équipé d'un moteur 600watts, et 3 batteries de 12V 9amp. Vitesse max 35km/h, autonomie 20km.

Voici l'EVO 600:
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Je vais donc recupérer de l'EVO 600 tout sauf la planche (eh oui les pieces détachées nécessaires représentaient un facteur 2 par rapport au prix de l'EVO600 complet... ).

Le plus delicat sera de faire en sorte de conserver le flex de ma longboard (rapport à la batterie et à son cache imposant et rigide).

Voici quelques très récentes photos de ma longboard, qui dans quelques jours sera motorisée :D

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je ne manquerai pas d'ajouter des photos et videos dès que j'aurai commencé la fusion de ces 2 sk8 :D

the2jakes
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Message par the2jakes » mar. 17 03 , 2009 14:45

Ça y est ça prend forme ! :wink:

Etape 1, démontage des anciens trucks
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Etape 2, démontage de l'EVO 600:
-Evo 600 fraichement sorti de son carton
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-démontage du truck arrière (attention aux 2 nappes du contrôleur)
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-décollage de la LED:
(la LED se décolle facilement avec un petit cutter)
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-décollage du tapis amortisseur/isolant autocollant: le tapis est la partie la plus délicate, car il faut prendre son temps pour ne pas le déchirer)
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-démontage de tout le reste:
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Etape 3: Montage sur ma board:
avec toute la précision nécessaire pour bien aligner les trucks, et tout centrer.
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Voici le résultat:
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Etape 4: Finitions:
-retouches de peinture, remaniement des autocollants déco, ajout sacoche à outils, rectif des têtes de boulons etc... (à faire)

Etape 5: Tests: (to be continued...)

the2jakes
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Message par the2jakes » ven. 20 03 , 2009 18:15

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the2jakes
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Message par the2jakes » mer. 08 04 , 2009 8:10

Tenez voici une premiere petite video de la bete en action:

[youtube][/youtube]

Une seconde video viendra bientot, suite à un ride de 20km prévu ce WE :)

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 08 04 , 2009 8:23

Beau travail :!:

un conseil: si tu veux les garder plus longtemps, ne teste pas l'autonomie maxi tout de suite, laisse le temps à tes batteries de se roder.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
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pasmoi
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Message par pasmoi » lun. 07 09 , 2009 7:19

Trop sympa!
Elle déchire grave ta board!
Tu arrive à taper le holly pour monter les trottoirs malgré le poids des batteries?

dit tu me fait la même chose sur me rollers? (sauf que sur les rollers, 500m d'autonomie suffisent, car ça correspond aux plus longues cotes que l'on monte généralement, la recharge pouvant se faire en roulant à plat ou en descente)
ça serait pratique pour remonter en haut de Meudon.

Sinon, pour faire du "petit", quelles technologies de moteur serraient assez petit pour tenir dans une roue (genre moteur-roue), tout en restant assez "puissant"/"robuste" pour fonctionner en cote 5 minutes non-stop? Un moteur de mécano, je suppose que ça le ferait pas? Des piles rechargeables liées en bracelet autour de la cheville comme batterie, ça irait?

(pour embrayer/débrayer le système, il suffirait de faire un système qui permette de relever ou baisser la roue motorisée, en la "verrouillant" dans la position voulue, comme ça existe pour relever ou baisser certains freins de roller)

[img]http://pm_l.club.fr/images/roller-moteur.gif[/img]
(rouge: piles rechargeables)
(vert: roue avec moteur)
(bleu: câbles et attaches)

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