2009 : e-MO de Matra
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Bonjour,
je m'intègre à cette discussion après être venue d'un autre forum : je viens de craquer pour un E-mo...
J'ai trouvé l'essai vraiment concluant, d'autant qu'il s'agissait pour moi d'une première expérience en scooter électrique - d'ailleurs en scooter tout court. Le format est tout à fait adapté à ma taille (1,56 m et 52 kg), j'ai l'habitude de pratique le vélo et je pense que la transition se fera de manière vraiment douce.
Sur les modèles plus aboutis de scooter électrique (je suis montée sur un KIOS), mes pieds ne touchaient pas par terre, je me suis dit que c'était pas raisonnable, d'autant moins qu'ils sont plus lourds, donc franchement plus difficile à manier.
Je précise cependant que mon copain, qui a un autre format que le mien (1,85 et 95 kg) , a aussi essayé l'E-Mo, qu'il était lui-même surpris d'avoir de la place pour ses jambes. Pour les montées plus raides, aucun doute en revanche, c'est BEAUCOUP plus dur pour lui... mais pour aller à la boulangerie du village, ça lui suffira sans doute aussi.
L'engin est nerveux, les accélérations sympas. Beaucoup plus réactif que l'E-solex, mais on se sent aussi plus en sécurité que sur un Kosmob.
Par ailleurs c'est bête, car l'engin a un coût non négligeable, mais c'est encore une gamme de prix où je me suis dit que je m'en voudrais pas à mort si j'étais déçue ensuite.
Reste la question de la batterie et de l'autonomie. Le positif : la batterie est amovible, légère (moins de 5 kg c'est sûr), apparemment elle se recharge en 2 heures et elle est garantie 2 ans.
Même si j'ai plus que des doutes sur l'autonomie avancée, la rapidité de la recharge et le système de garantie donnent envie d'essayer...
Voilà, merci à tous (Jean-François, Dirk, Remdo et Fred ) qui m'ont permis de me décider en 2 jours après avoir hésité pendant plus de 2 semaines.
Peut-être que je regretterai de ne pas avoir opté pour un scooter plus puissant - mais je doute regretter de m'être décidée d'emblée pour l'électrique
je m'intègre à cette discussion après être venue d'un autre forum : je viens de craquer pour un E-mo...
J'ai trouvé l'essai vraiment concluant, d'autant qu'il s'agissait pour moi d'une première expérience en scooter électrique - d'ailleurs en scooter tout court. Le format est tout à fait adapté à ma taille (1,56 m et 52 kg), j'ai l'habitude de pratique le vélo et je pense que la transition se fera de manière vraiment douce.
Sur les modèles plus aboutis de scooter électrique (je suis montée sur un KIOS), mes pieds ne touchaient pas par terre, je me suis dit que c'était pas raisonnable, d'autant moins qu'ils sont plus lourds, donc franchement plus difficile à manier.
Je précise cependant que mon copain, qui a un autre format que le mien (1,85 et 95 kg) , a aussi essayé l'E-Mo, qu'il était lui-même surpris d'avoir de la place pour ses jambes. Pour les montées plus raides, aucun doute en revanche, c'est BEAUCOUP plus dur pour lui... mais pour aller à la boulangerie du village, ça lui suffira sans doute aussi.
L'engin est nerveux, les accélérations sympas. Beaucoup plus réactif que l'E-solex, mais on se sent aussi plus en sécurité que sur un Kosmob.
Par ailleurs c'est bête, car l'engin a un coût non négligeable, mais c'est encore une gamme de prix où je me suis dit que je m'en voudrais pas à mort si j'étais déçue ensuite.
Reste la question de la batterie et de l'autonomie. Le positif : la batterie est amovible, légère (moins de 5 kg c'est sûr), apparemment elle se recharge en 2 heures et elle est garantie 2 ans.
Même si j'ai plus que des doutes sur l'autonomie avancée, la rapidité de la recharge et le système de garantie donnent envie d'essayer...
Voilà, merci à tous (Jean-François, Dirk, Remdo et Fred ) qui m'ont permis de me décider en 2 jours après avoir hésité pendant plus de 2 semaines.
Peut-être que je regretterai de ne pas avoir opté pour un scooter plus puissant - mais je doute regretter de m'être décidée d'emblée pour l'électrique
- Remdo
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- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Félicitations !! Quel coup de foudre ! J'espère te revoir fréquemment par ici * pour nous faire part de ton expérience en e-Mo, tu es la 1ere membre à avoir fait ce choix, j'espère que tu ne seras pas déçue. A bientôt.
Tu peux ouvrir un nouveau sujet intitulé "Le journal de bord de mon e-Mo" par exemple .
Tu peux ouvrir un nouveau sujet intitulé "Le journal de bord de mon e-Mo" par exemple .
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
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En scooter électrique depuis 2001
Bonsoir à tous,
Le premier revendeur sur Toulouse n'étant pas très réactif, j'en ai contacté un second qui s'est avéré très efficace. Résultat : j'ai obtenu un RDV en moins de deux, et j’ai pu essayer l'e-Mo en début d'après midi.
Autant vous le dire tout de suite, je suis tombé sous le charme du e-Mo.
Je n'ai pas une grande expérience des scooters électriques, cependant j'avais déjà essayé un EVT400e ainsi qu'un e-Max 90.
Sur l'e-Mo, la première chose que l'on remarque c'est le faible encombrement et le poids très léger. (Comparé à l’e-Max, il n'y a pas photo !) L'aspect positif, c'est que l'on peut manipuler « la mob » facilement à l’arrêt. Et pour se faufiler en ville dans la circulation, c’est vraiment super pratique. L’aspect négatif, c’est que le véhicule étant plutôt petit, il ne se voit pas beaucoup dans le trafic. On se retrouve donc dans la même situation qu’en vélo.
Côté moteur, c’est du sérieux : il y a 2 modes : « normal » et « power ». Le mode « normal » m’a amené calmement mais sûrement à 40 km/h. En mode « power », les accélérations sont un peu plus franches et on monte jusque vers 45 km/h sur le plat. A noter qu’en descente, l’accelérération se poursuite jusqu’à 52 km/h et à cette vitesse le « rupteur » se déclenche et le scooter plafonne. J’ai également remarqué qu’il y avait un petit temps mort entre le moment où on tourne la poignée et le moment pour le scooteur se met en marche. Ce n’est pas très long, moins d’une seconde mais ça fait un peu bizarre ; ceci dit, je pense qu’avec l’habitude on ne le remarque plus. Ceci dit, l’accélération est agréable : à la fois vive et progressive : on n’a pas de sensation ON/OFF. Idem pour la décélération. On arrive très bien à doser la puissance.
J’ai fais subir 2 tests au e-Mo : d’abord, je lui ai fait attaquer une belle côte bien raide en ligne droite (dans le centre de Toulouse, l’avenue Georges Pompidou qui monte à Jolimont pour les connaisseurs). Et là l’e-Mo s’en sort plutôt bien : en mode « power », il a atteint le haut de la cote sans se faire prier à une vitesse stabilisée à 30 km/h. honnête. A noter au passage que la jauge de la batterie avait nettement baissé à cette occasion.
Le second test, c’est un freinage bien ferme (type freinage d’urgence) en descendant du fameux plateau de Jolimont. A priori je n’étais pas trop rassuré par la présence de 2 freins tambour , mais en réalité le freinage a été très efficace. Cela s’explique sans doute grâce au faible poids à freiner : 50 kg du scooter + 75 kg du conducteur : ça reste raisonnable.
Côté position de conduite, j’ai trouvé l'e-Mo assez conformable. Je fais 1,86m & 72 kg. Je n’ai eu aucune gène au niveau des jambes : comme sur un vélo, il y a toute la place qu’on veut. L’ensemble suspension arrière/selle est assez conformable. Par contre, je serais moins élogieux avec la suspension avant que je trouve un peu légère : elle ne gomme pas bien les défauts de revêtement.
La finition du modèle que j’ai essayé était bonne. Ceci dit, la poignée de droite avait un peu de jeu.
La seule chose que je n’ai pas pu tester par moi-même cette après-midi, c’est l’autonomie. Je n’ai roulé que sur une quinzaine de km. Pourtant c’est un aspect important sur ce type de véhicule. Le vendeur (qui utilise ce modèle quotidiennement depuis 2 mois environ) m’annonce qu’il fait des trajets de 20Km au quotidien, et toujours en mode « power ».
En conclusion : j’ai vraiment beaucoup apprécié ce scooter. Bonne tenue de route, moteur correct, parfaitement silencieux, bon freinage, excellente maniabilité. Et en plus j’adore le look. J’avais déjà flashé pour le Yamaha Passol il y a quelques années, regrettant qu’il ne soit pas commercialisé…
Je ne suis pas encore totalement décidé à l’acheter, mais je n’en suis pas loin. J’ai réservé le scooter pour un second essai ce weekend. Je vais pouvoir l’amener chez moi et le tester sur mon parcours quotidien. (merci magasin Boyer Moto) Ce sera le test ultime ! Si j’arrive à faire mes 20 km aller-retour avec 3 côtes sans tomber en rade, alors bingo.
Je vous ferai donc part de mes impressions sur ce test d’endurance d’ici peu.
NB : si certain d’entre vous ont des conseils à me donner pour ce test, je suis preneur. De même si vous voulez que je regarde un truc en particulier, n’hésitez pas à me le demander.
A+
Le premier revendeur sur Toulouse n'étant pas très réactif, j'en ai contacté un second qui s'est avéré très efficace. Résultat : j'ai obtenu un RDV en moins de deux, et j’ai pu essayer l'e-Mo en début d'après midi.
Autant vous le dire tout de suite, je suis tombé sous le charme du e-Mo.
Je n'ai pas une grande expérience des scooters électriques, cependant j'avais déjà essayé un EVT400e ainsi qu'un e-Max 90.
Sur l'e-Mo, la première chose que l'on remarque c'est le faible encombrement et le poids très léger. (Comparé à l’e-Max, il n'y a pas photo !) L'aspect positif, c'est que l'on peut manipuler « la mob » facilement à l’arrêt. Et pour se faufiler en ville dans la circulation, c’est vraiment super pratique. L’aspect négatif, c’est que le véhicule étant plutôt petit, il ne se voit pas beaucoup dans le trafic. On se retrouve donc dans la même situation qu’en vélo.
Côté moteur, c’est du sérieux : il y a 2 modes : « normal » et « power ». Le mode « normal » m’a amené calmement mais sûrement à 40 km/h. En mode « power », les accélérations sont un peu plus franches et on monte jusque vers 45 km/h sur le plat. A noter qu’en descente, l’accelérération se poursuite jusqu’à 52 km/h et à cette vitesse le « rupteur » se déclenche et le scooter plafonne. J’ai également remarqué qu’il y avait un petit temps mort entre le moment où on tourne la poignée et le moment pour le scooteur se met en marche. Ce n’est pas très long, moins d’une seconde mais ça fait un peu bizarre ; ceci dit, je pense qu’avec l’habitude on ne le remarque plus. Ceci dit, l’accélération est agréable : à la fois vive et progressive : on n’a pas de sensation ON/OFF. Idem pour la décélération. On arrive très bien à doser la puissance.
J’ai fais subir 2 tests au e-Mo : d’abord, je lui ai fait attaquer une belle côte bien raide en ligne droite (dans le centre de Toulouse, l’avenue Georges Pompidou qui monte à Jolimont pour les connaisseurs). Et là l’e-Mo s’en sort plutôt bien : en mode « power », il a atteint le haut de la cote sans se faire prier à une vitesse stabilisée à 30 km/h. honnête. A noter au passage que la jauge de la batterie avait nettement baissé à cette occasion.
Le second test, c’est un freinage bien ferme (type freinage d’urgence) en descendant du fameux plateau de Jolimont. A priori je n’étais pas trop rassuré par la présence de 2 freins tambour , mais en réalité le freinage a été très efficace. Cela s’explique sans doute grâce au faible poids à freiner : 50 kg du scooter + 75 kg du conducteur : ça reste raisonnable.
Côté position de conduite, j’ai trouvé l'e-Mo assez conformable. Je fais 1,86m & 72 kg. Je n’ai eu aucune gène au niveau des jambes : comme sur un vélo, il y a toute la place qu’on veut. L’ensemble suspension arrière/selle est assez conformable. Par contre, je serais moins élogieux avec la suspension avant que je trouve un peu légère : elle ne gomme pas bien les défauts de revêtement.
La finition du modèle que j’ai essayé était bonne. Ceci dit, la poignée de droite avait un peu de jeu.
La seule chose que je n’ai pas pu tester par moi-même cette après-midi, c’est l’autonomie. Je n’ai roulé que sur une quinzaine de km. Pourtant c’est un aspect important sur ce type de véhicule. Le vendeur (qui utilise ce modèle quotidiennement depuis 2 mois environ) m’annonce qu’il fait des trajets de 20Km au quotidien, et toujours en mode « power ».
En conclusion : j’ai vraiment beaucoup apprécié ce scooter. Bonne tenue de route, moteur correct, parfaitement silencieux, bon freinage, excellente maniabilité. Et en plus j’adore le look. J’avais déjà flashé pour le Yamaha Passol il y a quelques années, regrettant qu’il ne soit pas commercialisé…
Je ne suis pas encore totalement décidé à l’acheter, mais je n’en suis pas loin. J’ai réservé le scooter pour un second essai ce weekend. Je vais pouvoir l’amener chez moi et le tester sur mon parcours quotidien. (merci magasin Boyer Moto) Ce sera le test ultime ! Si j’arrive à faire mes 20 km aller-retour avec 3 côtes sans tomber en rade, alors bingo.
Je vous ferai donc part de mes impressions sur ce test d’endurance d’ici peu.
NB : si certain d’entre vous ont des conseils à me donner pour ce test, je suis preneur. De même si vous voulez que je regarde un truc en particulier, n’hésitez pas à me le demander.
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- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Aaah, voilà enfin l'info que je cherchais, vu sur avem.fr:Herto a écrit :Saluons tout de même : ca doit marcher assez bien et être pratique, et c'est pas fabriqué à l'autre bout du monde.
"Fabriqué à Taiwan par la société E-Ton"
Voilà qui est plus clair.
J'aime toujours autant le design... chapeau au créateur.
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- Contact :
vraiment mignon
Carrefour vend une mob similaire en look il me semble nommée E-road (il y a un sujet sur le forum)
Source photos
Carrefour vend une mob similaire en look il me semble nommée E-road (il y a un sujet sur le forum)
Source photos
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Salut à tous,
Effectivement les deux bètes se ressemblent furieusement et semblent dériver toutes deux du Yamaha Passol.
Les caractéristiques techniques semblent différentes (puissance moteur et batterie) mais on attend vos avis pour en savoir plus.
Eric tu dis ton feu E-road ? Tu en as fait quoi ??
Fred
Effectivement les deux bètes se ressemblent furieusement et semblent dériver toutes deux du Yamaha Passol.
Les caractéristiques techniques semblent différentes (puissance moteur et batterie) mais on attend vos avis pour en savoir plus.
Eric tu dis ton feu E-road ? Tu en as fait quoi ??
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
Bonjour,
effectivement je me suis décidée rapidement, car je suis face à qq changements professionnels qui m'invitaient à réfléchir tout aussi rapidement à la manière dont je me déplace.
J'ajoute que je me suis permis de courir le risque en termes d'autonomie car, a priori, j'aurai rarement plus de 15 km à faire sans possibilité de rechargement intermédiaire. Même si, évidemment, j'espère que la bête tiendra plus longtemps!
J'ai commandé l'E-mo hier et je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine.
A plus tard pour un retour d'expériences
et
Merci encore
Agnès
effectivement je me suis décidée rapidement, car je suis face à qq changements professionnels qui m'invitaient à réfléchir tout aussi rapidement à la manière dont je me déplace.
J'ajoute que je me suis permis de courir le risque en termes d'autonomie car, a priori, j'aurai rarement plus de 15 km à faire sans possibilité de rechargement intermédiaire. Même si, évidemment, j'espère que la bête tiendra plus longtemps!
J'ai commandé l'E-mo hier et je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine.
A plus tard pour un retour d'expériences
et
Merci encore
Agnès
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- Messages : 650
- Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
- Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
- Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH
Freeman, je suis passé tout à l'heure chez le vendeur de Toulouse. Ils étaient en train de charger la batterie car l'e-mo était "louer" pour le week-end.
Très bon accueil, le jeune qui m'a reçu m'a indiqué que lui, il faisiat 30km avec ses 74kg tandis que son collègue qui pèse 93 kg n'en fait que 20.
Je pense venir l'essayer mercredi. J'ai trouvé la(les) batterie(s) encore un peu lourde. Le chargeur prend de la place tout de même !
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'e-road bhm. J'ai hâte de lire ton compte rendu du week-end (notamment, l'autonomie) et de le tester moi même. J'emmènerai mon GPS pour voir la vitesse réel, non que je sois fan de vitesse, mais les 25/30 km/h de l'e-raod mon vraiment déçus.
Par contre ils auraint pu prévoir un rangement, ni coffre sous selle, ni mini top case...
A suivre donc
Très bon accueil, le jeune qui m'a reçu m'a indiqué que lui, il faisiat 30km avec ses 74kg tandis que son collègue qui pèse 93 kg n'en fait que 20.
Je pense venir l'essayer mercredi. J'ai trouvé la(les) batterie(s) encore un peu lourde. Le chargeur prend de la place tout de même !
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'e-road bhm. J'ai hâte de lire ton compte rendu du week-end (notamment, l'autonomie) et de le tester moi même. J'emmènerai mon GPS pour voir la vitesse réel, non que je sois fan de vitesse, mais les 25/30 km/h de l'e-raod mon vraiment déçus.
Par contre ils auraint pu prévoir un rangement, ni coffre sous selle, ni mini top case...
A suivre donc