pour le moment un vehicule electrique est une fantesie de "happy few" ?tu me fais peur la, ça voudrait dire que je fais des économies quand je sors la ducat plutôt que le scooter? Ou tu exagères un peu ?
Michel
Je crains que nous soyons enfermés dans une logique de "top down" ou seul un petit groupe decide de ce que doit utiliser le plus grand nombre. Et il n'y a pas de "bottom up" comment expliquer la crise d'obesité et de puissance du parc automobile actuel qui n'est pas compatible avec une propulsion électrique dans un contexte ou le prix de l'energie augemente! Comment comprendre que le Scooler qui est plus neuf que le scootelec aurait des batteries qui durerait 10000 km seulement ? si j'ai bien compris on ne peu rien faire ? Puisque un vehicule doit etre homologué ils peuvent fabriquer expres des modeles non performants et non fiables pour que les gens ne les achetent pas. seul le paiment du C02 emis peut faire changer la donne ? Pour un pc on peut selectionner les elements mais pour un vehicule ? la presence d'internet ou pour la première foi on peu commercialiser et faire connaitre un produit par des moyens moins onereux et connaitre l'engoument possible pour un marché dit de niche ? Ils est communement admis par le marketing que le public n'est pas pret pour acheter une sous voiture moins d'autonomie moins lourde moins rapide sous pretexte qu'il ne se sentirais pas en securité ! Pourtant beaucoup de personne que je rencontre disent que leur vehicule est trop lourd large et energievore et ils voudraient utiliser un engin plus petit quand le transport en commun n'est pas possible ou pratique pour les trajets domicile travail. Je voulais acheter un City-el alimente par un panneau solaire.
http://www.legair.ch/f/elektromobile/lem/cityel.asp
mais la presence de route pour automobile sur mon trajet me la interdit ! de toute façons avec la déplétion pétrolière et les limitations des vitesses j'espère qu'un jour ça vas disparaitre la fin de l'age de l'arrogance!