2009 : e-MO de Matra

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
n.laurent
Messages : 2008
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 02 10 , 2009 11:00

Une question à ceux qui ont approché la bête de près : le chargeur est intégré dans le cyclo ?
Ca m'étonnerait, mais sur une des photos du site du revendeur, une jeune femme le porte sur l'épaule comme un sac à main (hum...) et il y a un fil qui sort directement de la selle avec une prise au bout.
Si c'est juste un photo-montage "symbolique", le chargeur fait quelle taille ? Il y a un coin pour le caser ?
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7497
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 02 10 , 2009 11:02

n.laurent a écrit :Une question à ceux qui ont approché la bête de près : le chargeur est intégré dans le cyclo ?
Le chargeur est externe mais pas très encombrant (de la taille d'un cartouche de cigarette je dirais).
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

n.laurent
Messages : 2008
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » ven. 02 10 , 2009 12:31

Remdo a écrit :de la taille d'un cartouche de cigarette
Je pensais qu'on ne fumait pas, sur ce forum. :twisted:
Désolé, j'ai du mal à imaginer la taille...
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7497
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 02 10 , 2009 13:50

n.laurent a écrit :
Remdo a écrit :de la taille d'un cartouche de cigarette
Je pensais qu'on ne fumait pas, sur ce forum. :twisted:
:lol: :lol:
n.laurent a écrit :Désolé, j'ai du mal à imaginer la taille...

Environ 30 cm de long, 10 à 12 de large et 4-5 cm d'épaisseur.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

steph-ane
Messages : 144
Enregistré le : mer. 16 01 , 2008 20:20
Localisation : Crécy la Chapelle

accessoires E mo

Message par steph-ane » ven. 02 10 , 2009 17:28

Les accessoires arrivent pour l'E-MO :D
Avec des prix correct:
18€ pour le panier et 36€ pour le porte paquet sur lequel on peut installer le top case de son choix !
1 46L ? :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Agnes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 09 , 2009 15:04
Localisation : Alès Gard

Message par Agnes » sam. 10 10 , 2009 12:17

Coucou,

alors l'E-Mo, une semaine plus tard.

Le bonheur, rouler en scooter en entendant les oiseaux et le bruit du vent. Pour la plupart d'entre vous, ce n'est sans doute pas nouveau, moi je m'émerveille encore tous les matins. :D

En termes de performance, je n'ai pas eu eu de mauvaise surprise pour l'instant pour l'autonomie. J'ai fait 2 tests et je fais mes 40 Km en mode normal, sur un parcours légèrement vallonné. Par contre je n'ai pas encore fait d'essai complet en mode power. La batterie se recharge bien, à peu près dans les temps indiqués (2 heures quand la batterie est vide, d'autant moins que la batterie est moins vide).
Sinon, je l'utilise quotidiennement pour le boulot et cela convient très bien à mon usage.

Mes 3 principaux reproches :
- rien pour porter, mais la sortie des accessoires à un prix raisonnable devrait résoudre cette difficulté. :)
- une tenue de route pas vraiment, vraiment renversante. C'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux obstacles sur la route. :shock:
- des finitions dont je ne sais pas encore quoi penser : c'est peut-être un hasard mais ma poignée de droite, celle de l'accélérateur, s'est complètement détachée car elle n'était retenue que par une mini vis qui s'est perdue d'elle-même. Il a suffit de remettre une vis, mais j'ai eu sacrément peur sur la route quand ça s'est passé, et c'est quand même pas normal que la poignée ne soit scellée que de cette manière. :!:

On n'a pas eu le temps de faire des essais méticuleux avec mon copain. Mais ça devrait suivre dans les semaines à venir.

A bientôt,
Agnès

louizo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 10 , 2008 13:12
Localisation : FR-31-Toulouse / TDR48K15 Eroad Carrouf

Message par louizo » dim. 18 10 , 2009 20:53

eric02 a écrit :Freeman, je suis passé tout à l'heure chez le vendeur de Toulouse. Ils étaient en train de charger la batterie car l'e-mo était "louer" pour le week-end.
Très bon accueil, le jeune qui m'a reçu m'a indiqué que lui, il faisiat 30km avec ses 74kg tandis que son collègue qui pèse 93 kg n'en fait que 20.
Je pense venir l'essayer mercredi. J'ai trouvé la(les) batterie(s) encore un peu lourde. Le chargeur prend de la place tout de même !
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'e-road bhm. J'ai hâte de lire ton compte rendu du week-end (notamment, l'autonomie) et de le tester moi même. J'emmènerai mon GPS pour voir la vitesse réel, non que je sois fan de vitesse, mais les 25/30 km/h de l'e-raod mon vraiment déçus.
Par contre ils auraint pu prévoir un rangement, ni coffre sous selle, ni mini top case...
A suivre donc :)
Perso je trouve qu'il ressemble ENORMEMENT au e-road.
Si on prend en considération que la batterie est une lithium et donc permet un pic de courant 3C et 2C en continu, ca fait du 20/30A et de notre coté, Eric02 et moi meme avons confirmé le fait que mettre une batterie 48V pb sur l'eroad (apres modif du controlleur) augmente effectivement la vitesse...
Donc je dirais que l'emo n'est rien moins qu'un eroad + Batterie 48V 10A Lithuim - les pedales + controlleur/afficheur lcd..
Perso, je trouve que les 1100euros de difference (1800euro matra-690euro eroad) ne valent pas la batterie (300euros env..) ni le nouveau controlleur+lcd (10Euros)
Ca m'etonnerait que cet emo soit fait en France...

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » dim. 18 10 , 2009 22:18

louizo a écrit :Eric02 et moi meme avons confirmé le fait que mettre une batterie 48V pb sur l'eroad (apres modif du controlleur) augmente effectivement la vitesse...
Quelle est la vitesse atteinte de l'e-road avec cette modif ?
Yeah !

pdelagrange
Messages : 3051
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 19 10 , 2009 8:51

louizo a écrit :Ca m'etonnerait que cet emo soit fait en France...
Taiwan, voir page précédente.

fto62
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 09 , 2009 21:24
Localisation : FR-31-Toulouse / E-MO

Message par fto62 » sam. 31 10 , 2009 15:47

Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert votre forum.
Pas de VE pour l'instant, mais un projet très chaud : E-MO de Matra
Évidement, nous ne pouvons pas avoir de recul sur ce produit très récent,
mais je vous livre ma démarche comme appel à commentaires.

Coût annuel de l'E-mo pour 20Kms/jour, 5000Kms/an, 250recharges/an :

amortissement du véhicule et des accessoires sur 8 ans : 250 euros
amortissement des accus (800 euros/1000 recharges) : 200 euros
assurance : 180 euros
électricité : 20 euros

Total : 650 euros annuel

Je peux revendre ma petite voiture (2eme voiture de la famille) qui me coute plus de 1500 euros annuel.

Mais ce n'est pas vraiment ça : Je veux me faire plaisir !

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Message par riko31 » ven. 06 11 , 2009 23:27

les 1500 € mensuels pour ta voiture incluent l'amortissement du prix de départ comme pour l'e-mo ? Si oui elle est pas chère :shock: :D

Pour faire des essais d'e-mo à Toulouse tu peux passer me voir ! 13 avenue de Fronton 31200.

fto62
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 09 , 2009 21:24
Localisation : FR-31-Toulouse / E-MO

Message par fto62 » sam. 07 11 , 2009 9:06

Bonjour,
@rico31
Merci pour la proposition.

Cout annuel de ma petite voiture : 1530 euros décomposés ainsi :
amortissement : 8000 euros sur 16 ans : 500 euros par an
essence pour 5000 km : 330 euros
assurance : 500 euros
entretien : 200 euros

A+

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » sam. 07 11 , 2009 10:08

Bonjour,
Attention, l'usage d'un cyclo n'est pas le même que celui d'une voiture.
La comparaison froide n'a a mon avis pas de sens.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Kanabiz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 11 , 2009 23:16
Localisation : FR-75-Paris/e-mo

Message par Kanabiz » ven. 20 11 , 2009 20:29

Bonsoir,

J'ai passé commande d'un e-mo mardi dernier, mais le vendeur de Neovolis m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la livraison sera retardée en raison d'un rappel du constructeur Matra concernant ce modèle. En avez-vous entendu parler ?

fto62
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 09 , 2009 21:24
Localisation : FR-31-Toulouse / E-MO

Message par fto62 » ven. 20 11 , 2009 21:08

Bonsoir,
Moi j'ai passé commande le jeudi 12/11/2009.
Celui que je devais recevoir, devait arriver le jeudi 19.
Cette livraison a été retardée.
Celui que je vais chercher demain a été rapatrié d'un autre magasin.
Je n'ai pas entendu parler d'un rappel de Matra, juste d'un retard de livraison.
A suivre...

Répondre

Retourner vers « Matra MS »