Emax 1500W : Changement de batteries (4400km 5ans)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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leio
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Emax 1500W : Changement de batteries (4400km 5ans)

Message par leio » mer. 04 11 , 2009 19:25

Bon il a fallut que je me fasse une raison 15 km d'autonomie à l'approche de l'hiver ce n'était plus possible d'attendre.
J'ai donc commandé des batteries de rechange pour mon fidèle max.
Ce sont des B&B payé à H2rent à Grenoble presque 600€ les 8 (12V 20Ah), ce n'est peut-être pas le meilleur prix possible sur le net mais j'économise le port et profite de la présence de H2rent en cas de pépin en plus il sont toujours disponibles (h2rent) et il faut bien soutenir son revendeur local si on veut qu'il survive !

Bref il va falloir que je me décide pour le passage en .... je ne me souviens jamais 4S2P ou 2P4S ? :( il va falloir réfléchir et tester avec les vieilles batteries.
Je vais relire le sujet.

Si quelqu'un à quelque chose d'important à dire à ce sujet qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais :)

PS : la réponse c'est 2P4S :roll:
Modifié en dernier par leio le jeu. 19 11 , 2009 15:07, modifié 1 fois.
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 04 11 , 2009 20:56

c'est bien ça :D
Passe un coup de fil à Romain de Covel France,
ce serait bénéfique d'ajouter un équilibreur de batterie sur du bon matos pareil :wink:

Pense à faire un rodage soigné (faire seulement 5 à 10km pendant les 10-20 premiers cycles avant recharge complète
et en roulant tout doux sur les watts)
ensuite tu passes à 15-20km et si tu veux les garder très longtemps ne dépasse pas 20-25km en hiver...
tes batteries feront alors bien plus que 4400km :wink:
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Message par zemoon » mar. 10 11 , 2009 9:01

Salut !

comme tu a pu le voir j'ai également changé les batteries y'a qq mois (après 9650 km), je crois que ce sont les mêmes que toi. J'en suis plutôt content, elles semblent fonctionner aussi bien que les autres. J'en suis seulement à 1500 km donc il faut voir par la suite combien de temps elles tiendront - et puis y'a peut-être un autre truc qui lâchera avant elles !
Dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur le forum, j'espère que c'est parce que les nouveaux e-max marchent tellement bien que personne n'a de problème avec :lol:

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robvdc
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Message par robvdc » mar. 10 11 , 2009 9:14

zemoon a écrit : j'ai également changé les batteries y'a qq mois (après 9650 km)
Il existe des "regénérateur de batteries" au plomb. Si quelqu'un peu faire un essais ce serait intéressant. Si j'en avait personnellement l'utilité j'aurais essayé. Notre Administrateur a une vue assez critique sur ces systèmes qui rajeuniraient les batteries à l'aide d'impulsions électriques, mais le fait du nombre de produits qui existent et montages électroniques, j'ai du mal à me dire que ce sont tous des escrocs. Pour préserver le nombre de cycles de vos batteries, il y a peut-être moyen de réutiliser les anciennes durant l'été ?

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Message par Remdo » mar. 10 11 , 2009 9:28

robvdc a écrit :Notre Administrateur a une vue assez critique sur ces systèmes qui rajeuniraient les batteries à l'aide d'impulsions électriques, mais le fait du nombre de produits qui existent et montages électroniques, j'ai du mal à me dire que ce sont tous des escrocs.

Il y a un tas de voyants et medium qui excercent dans le monde et leur efficacité a-t-elle jamais été prouvée ? Ce n'est pas parce que beaucoup le proposent que c'est efficace, de là à dire que c'est de l'escroquerie...
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Message par leio » dim. 15 11 , 2009 16:15

leio a écrit :
r@f a écrit :(...)
Pour avoir effectué la mesure , les relais sont effectivement "protégés" par la BBOX , car la tension aux bornes , batteries chargées à fond ( environ 60V à vide , à la precision de mon appareil près ) (...)


Je déterre cette phrase issue du sujet sur le recablage en 2P4S et qui me laisse pantois :shock: 60V ! moi au maxi pendant la charge c'est 58V et chargé 51,7V (51,4 V après une nuit de repos).
Alors certes c'est avec mes batteries toutes neuves pas encore rodées (20km) mais ça m'épate... je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais mesuré 60V.
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