Règles de fonctionnement du site et des forums

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Règles de fonctionnement du site et des forums

Message par didiertdra » sam. 05 12 , 2009 8:41

Bonjour à tous.

Celà fait longtemps que je voulais faire ce sujet, mais je souhaitais me documenter sur le site avant de le faire, afin de pouvoir mieux argumenter.

Ce sujet n'a pas pour vocation de remettre en cause les règles de fonctionnement, mais simplement d'en discuter.

Les règles sont indispensables au bon fonctionnement du site et à un échange respectueux et cordial entre tous ses membres.
Ces règles évoluent dans le temps.
Le plus souvent, dans le but de résoudre un problème précis.
C'est notamment l'objet de la discution actuelle sur les règles du forum "vente".

Certaines règles de fonctionnement sur ce site neccessitent pourtant d'être expliquées, ne serait-ce que pour mieux les comprendre.
La suppression du bouton "Editer", par exemple, à été imposée certainement pour pallier à un problème particulier.
La disparition de cette fonctionnalité générent plusieurs questions, dont les réponses doivent permettre de mieux comprendre le "pourquoi", d'établir un bilan de fonctionnement de la nouvelle règle:
-Quel(s) problème(s) voulait t'on résoudre?
-La nouvelle règle corrige t'elle totalement ou partiellement ce(s) problème(s)?
-D'autres problèmes apparaissent-ils?
-La nouvelle règle répond aux attentes de la majorité des membres?
-Etc...
Voilà résumé l'idée du sujet.
Bon débat.

Didier.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 05 12 , 2009 8:56

Juste un truc Didier, Audiard prend un "d" final :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par didiertdra » sam. 05 12 , 2009 9:04

Merci Remdo, c'est corrigé.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par didiertdra » sam. 05 12 , 2009 9:24

De même, discussion prend 2 s et pas 1 t.
Mais c'est un des inconvénients de l'absence du bouton "éditer"
Autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir compléter une réponse précédemment postée.
didiertdra a écrit :Merci Remdo, c'est corrigé.
Ce qui implique d'en rédiger une nouvelle.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 07 12 , 2009 8:36

didiertdra a écrit :De même, discussion prend 2 s et pas 1 t.
Mais c'est un des inconvénients de l'absence du bouton "éditer"
Autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir compléter une réponse précédemment postée.
didiertdra a écrit :Merci Remdo, c'est corrigé.
Ce qui implique d'en rédiger une nouvelle.
Pour le premier point, il y a la fonction "Prévisualisation" qui permet de se relire et ainsi de pouvoir modifier ce qui ne va pas.

Pour le deuxième point, le problème avec l'édition, c'est que si tu modifies tes propos, en ajoutes, ou en retires, les messages qui suivent n'ont plus rien à voir...
Sur un grand nombre de forum, si tu n'as pas lu la discussion dès le début et que tu ne l'a pas suivie au fur et à mesure, tu n'y comprends plus rien, simplement à cause de ces éditions !!!

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 07 12 , 2009 12:57

J-Charles a écrit :
didiertdra a écrit :De même, discussion prend 2 s et pas 1 t.
Mais c'est un des inconvénients de l'absence du bouton "éditer"
Autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir compléter une réponse précédemment postée.
didiertdra a écrit :Merci Remdo, c'est corrigé.
Ce qui implique d'en rédiger une nouvelle.
Pour le premier point, il y a la fonction "Prévisualisation" qui permet de se relire et ainsi de pouvoir modifier ce qui ne va pas.!
Oui, mais quand ton navigateur (internet explorer) fout tout par terre est t'affiche un message d'erreur, tu regrettes d'avoir voulu prévisualiser car ton message est à refaire...

Pour ceux qui peuvent, surfer avec mozilla firefox supprime bien des problèmes...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 07 12 , 2009 13:13

Citro a écrit :Oui, mais quand ton navigateur (internet explorer) fout tout par terre est t'affiche un message d'erreur, tu regrettes d'avoir voulu prévisualiser car ton message est à refaire...
Quand j'en ai eu assez j'ai pris l'habitude de copier (Ctrl+V) mon texte avant de le prévisualiser. C'est un palliatif certes, mais ça marche :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par didiertdra » lun. 07 12 , 2009 14:08

Bonjour à tous.
J-Charles a écrit :
didiertdra a écrit :De même, discussion prend 2 s et pas 1 t.
Mais c'est un des inconvénients de l'absence du bouton "éditer"
Autre inconvénient, c'est de ne pas pouvoir compléter une réponse précédemment postée.
didiertdra a écrit :Merci Remdo, c'est corrigé.
Ce qui implique d'en rédiger une nouvelle.
Pour le premier point, il y a la fonction "Prévisualisation" qui permet de se relire et ainsi de pouvoir modifier ce qui ne va pas.
Certes, mais il arrive malgrès la(les) prévisualisation(s) de passer à coté. Il m'est déjà arrivé également de vouloir prévisualiser et de cliquer sur "envoyer" par erreur.
J-Charles a écrit :[Pour le deuxième point, le problème avec l'édition, c'est que si tu modifies tes propos, en ajoutes, ou en retires, les messages qui suivent n'ont plus rien à voir...
Sur un grand nombre de forum, si tu n'as pas lu la discussion dès le début et que tu ne l'a pas suivie au fur et à mesure, tu n'y comprends plus rien, simplement à cause de ces éditions !!!
Tu as raison, il faudrait que celà reste occasionnel ou limité à une seule édition.
Sur certains forums, l'édition n'est possible qu'à condition qu'un autre message n'ai pas été posté.
Ce qui donne le temps de corriger une étourderie, mais pas forcément de modifier totalement le contenu du message.

Si tu veux "citer" plusieurs intervenants celà peut également etre utile, en évitant un message par citation.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 07 12 , 2009 14:43

didiertdra a écrit :Si tu veux "citer" plusieurs intervenants celà peut également etre utile, en évitant un message par citation.
Dans ce cas, copier/coller et plus simple !!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 07 12 , 2009 18:13

Citro a écrit :Oui, mais quand ton navigateur (internet explorer) fout tout par terre est t'affiche un message d'erreur, tu regrettes d'avoir voulu prévisualiser car ton message est à refaire...

Pour ceux qui peuvent, surfer avec mozilla firefox supprime bien des problèmes...
Bonsoir,

oui dans Firefox, cliquer simplement sur page précédente :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums »