Batterie 2.0 en panne au bout de 7 mois
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- JL_star
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Batterie 2.0 en panne au bout de 7 mois
Ce matin je suis parti au boulot avec mon solex 1.0 equipé de la batterie du 2.0 suite au rappel de batterie.
Jusqu'à maintenant elle a très bien fonctionnée, pas trop de diminution de performance depuis que je l'ai récupéré fin avril. Je l'ai plutot bien entretenu, jamais laissé trop déchargé., ...
et à 14h quand j'ai voulu reprendre mon e-solex pour faire une course, j'ai tourné le contact ..... et la rien!!!!!
juste un petit eclair de lumière sur les voyant de niveau de batterie, mais sinon rien de rien. J'ai essayer de repositionner la batterie en l'enlevant et en la remettant, ... rien.
Ensuite je suis remonté à mon bureau et je l'ai mis à charger toute l'après midi. Le voyant de charge est resté longtemps au rouge vif, puis un moment c'est passé direct au vert. Je n'ai pas vu la transition par l'orange.
Le soir pour partir j'ai remis la batterie dans l'e-solex, mis le contact et la .......... toujours rien, un petit eclair dans les voyant et sinon rien, de rien
Je pense que la batterie est complètement HS.
J'étais dans les premier à avoir la nouvelle batterie. Il semblerait donc qu'elle n'est pas très fiable pour un prix de 550€ c'est quand même dommage. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu le problème.
Comme j'ai acheté mon solex il y a plus d'un an, malgrés le rappel de batterie j'ai peur d'avoir à en payer une nouvelle. Qu'en pensez vous?
550 euros cela fait chère pour en acheter une nouvelle. Vous voyez un moyen de se débrouiller autrement? ocase?
Jusqu'à maintenant elle a très bien fonctionnée, pas trop de diminution de performance depuis que je l'ai récupéré fin avril. Je l'ai plutot bien entretenu, jamais laissé trop déchargé., ...
et à 14h quand j'ai voulu reprendre mon e-solex pour faire une course, j'ai tourné le contact ..... et la rien!!!!!
juste un petit eclair de lumière sur les voyant de niveau de batterie, mais sinon rien de rien. J'ai essayer de repositionner la batterie en l'enlevant et en la remettant, ... rien.
Ensuite je suis remonté à mon bureau et je l'ai mis à charger toute l'après midi. Le voyant de charge est resté longtemps au rouge vif, puis un moment c'est passé direct au vert. Je n'ai pas vu la transition par l'orange.
Le soir pour partir j'ai remis la batterie dans l'e-solex, mis le contact et la .......... toujours rien, un petit eclair dans les voyant et sinon rien, de rien
Je pense que la batterie est complètement HS.
J'étais dans les premier à avoir la nouvelle batterie. Il semblerait donc qu'elle n'est pas très fiable pour un prix de 550€ c'est quand même dommage. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu le problème.
Comme j'ai acheté mon solex il y a plus d'un an, malgrés le rappel de batterie j'ai peur d'avoir à en payer une nouvelle. Qu'en pensez vous?
550 euros cela fait chère pour en acheter une nouvelle. Vous voyez un moyen de se débrouiller autrement? ocase?
- vehiculeselectriques
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Oh miracle!
maintenant la batterie 2.0 remarche. Il devait y avoir un mauvais contact quelques part soit dans la batterie soit dans le circsuit électrique. Pourtant j'avais essayer une dixaine de fois, sortie et remis la batterie plusieurs fois, ....
Je penche pour le circcuit éléctrique car je vois pas comment la batterie peut avoir un mauvais contact,.....
En tout cas, cela remarche c'est l'essentiel, car une nouvelle batterie est chère, maintenant je peux retourner au boulot avec, .... mais je ne suis pas toujours sur de pouvoir revenir.....
maintenant la batterie 2.0 remarche. Il devait y avoir un mauvais contact quelques part soit dans la batterie soit dans le circsuit électrique. Pourtant j'avais essayer une dixaine de fois, sortie et remis la batterie plusieurs fois, ....
Je penche pour le circcuit éléctrique car je vois pas comment la batterie peut avoir un mauvais contact,.....
En tout cas, cela remarche c'est l'essentiel, car une nouvelle batterie est chère, maintenant je peux retourner au boulot avec, .... mais je ne suis pas toujours sur de pouvoir revenir.....
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Tu n'as pas répondu mais en imaginant que tu en ai un rapporte ton esolex rapidement chez ton vendeur pour un contrôle !
un éventuel faux contact sur la connectique batterie est à prendre TRÈS au sérieux !!!
Le risque d'un échauffement très important entrainant un incendie est réel !
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Il y a plein de raisons de faux contacts ou de problemes dans la batterie. c'est cette batterie d'e-solex 2 que nous utilisons sur nos fauteuils tout-terrains et le BMS interne est parfois récalcitrant. on a même claqué quelques fusibles internes en tirant trop de courant dessus mais tout se répare... La "batterie" en elle-même est rarement fautive mais plutôt ce qui va autour.JL_star a écrit : ....
Je penche pour le circcuit éléctrique car je vois pas comment la batterie peut avoir un mauvais contact,.......
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Merci pour toutes vos réponses.
je l'ai utilisé une 15aine de fois, depuis la panne et plus de problème.
Pour te répondre "vehiculeselectriques" , je fais réparer l'engin chez le magasin "hot bikes" (Toulouse) qui me l'a vendu. Il est pas très commode, si je lui rammène le solex et qu'il voit qu'il marche bien, il va m'envoyer chier vite fait
En fait, comme le dit pad cela peut être beacuoup de chose, batterie, circuite electrique, frein qui coupe l'alim, .....Comme je ne revois pas le problème c'est difficil de conculure. J'attend donc la prochaine panne...
je l'ai utilisé une 15aine de fois, depuis la panne et plus de problème.
Pour te répondre "vehiculeselectriques" , je fais réparer l'engin chez le magasin "hot bikes" (Toulouse) qui me l'a vendu. Il est pas très commode, si je lui rammène le solex et qu'il voit qu'il marche bien, il va m'envoyer chier vite fait
En fait, comme le dit pad cela peut être beacuoup de chose, batterie, circuite electrique, frein qui coupe l'alim, .....Comme je ne revois pas le problème c'est difficil de conculure. J'attend donc la prochaine panne...
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Finalement, mon problème de perte complète d'alimentation recommence. Il arrive de plus en plus fréquemment.
J'ai pu me rendre compte que c'était un cable sous le guidon qui semble faire faux contact. Quand je le touche j'arrive à récupérer l'alimentation.
Mon e-solex n'est plus sous garantie. Quelqu'un sait comment démonter la partie sous le guidon, pour rebrancher correctement le cable?
J'ai pu me rendre compte que c'était un cable sous le guidon qui semble faire faux contact. Quand je le touche j'arrive à récupérer l'alimentation.
Mon e-solex n'est plus sous garantie. Quelqu'un sait comment démonter la partie sous le guidon, pour rebrancher correctement le cable?
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