Transmission CVT haut rendement pour VE ?

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jo49
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Message par jo49 » jeu. 22 04 , 2010 7:30


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Rémy
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Message par Rémy » jeu. 22 04 , 2010 13:14

L'article date de 2006...
Je ne sais pas si ce système a été utilisé sur un modèle de série ?

Bagheera
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Message par Bagheera » jeu. 22 04 , 2010 22:32

En série à priori on ne trouve que des CVT, Honda DN-01 hydraulique ou Aprilia Mana à courroie classique.

jo49
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Message par jo49 » ven. 23 04 , 2010 15:10

oui en serie, mais mon message precedent parlait d'une auto construction d'un tel systeme. Hormis l'interfaçage du moteur Agni de cyril et d'une boite de vitesse de moto classique, c'est pas si compliqué finalement (pour qui sait coder...) Enfin un peu qd même :roll:

Bagheera
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Message par Bagheera » ven. 23 04 , 2010 18:00

Vu les difficultés pour mener à bien un projet VEC, c'est une étape supplémentaire à ajouter, et pas de la gnognote.

La mise au point d'un système de passage de vitesse est difficile, au point les solutions industrielles envisagent des aménagements mécaniques tel que le double embrayage par exemple.

Pour la moto se pose en plus le problème de l'encombrement et du poids. Faire mieux que Honda ou Yamaha pour un particulier c'est mission impossible.

C'est pourquoi une CVT présente l'avantage d'être disponible pour un prix raisonnable avec une garantie de résultat immédiat.

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