Besoin de votre opinion

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

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ronan92
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Besoin de votre opinion

Message par ronan92 » lun. 26 04 , 2010 10:41

Bonjour,

j'envisage de passer à l'électrique pour me déplacer jusqu'à mon boulot quise situe a environ 20 km de chez moi (Bagneux-Créteil).
Premièrement je ne sais pas si j'aurais l'autonomie suffisante pour effectuer ce trajet allet retour (environ 40 à 45km) sans avoir à recharger le scooter au travail (il y a peut etre possibilité mais ce n'est pas garantie)

Deuxièmement j'éviterais au maximum de prendre l'A86 mais aurais je suffisament de jus pour pouvoir faire ce trajet avec au moins 20km à vitesse max?

Troisièmement, pensez vous qu'au bout de 2, 3 ou 4 ans je pourrais toujours faire ce trajet ou bien ma batterie devra être changée

L'investissement étant de plus de 4000 euros (voir 5000 avec les accessoires et équipement) j'aimerais avoir votre avis afin d'eviter de faire le mauvais choix.

Merci d'avance à tous ceux qui me repondront en esperant faire bientot partie de ceux qui se déplacent en "tout électrique".

Voltamotion
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Message par Voltamotion » lun. 26 04 , 2010 12:24

Bonjour,

C'est à ta façon de conduire que tu auras simple ou double autonomie... et ta façon de conduire dépendra si tu penses arriver ne retard ou pas, avec l'éléctrique si tu passes aux même endroits les horaires deviennent réglés comme les horaires de train à une époque. On dirait que sans le bruit du moteur on mémorise intérieurement les instant et façons d'accélérer et de décélérer :)

pour la A86, je pense qu'il n'y a que le Vectrix capable de s'y mesurer... en KIOS je ne sais pas... mais si c'est bouchonné tu peux toujours te faufiler...

Bonne après midi

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

ronan92
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Message par ronan92 » lun. 26 04 , 2010 13:16

Merci David pour ta réponse, donc apparement il n'y a aucun souci pour faire 40km par jour même à bonne vitesse.
Normalement je ne pense pas prendre l'A86 car je pense que c'est quand meme trop dangereux pour un engin de ce genre. Je passerais donc par les départementales et nationales qui sont aux alentours.

Y a t'il quelqu un qui aurait un trajet équivalent au mien?

Voltamotion
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Message par Voltamotion » lun. 26 04 , 2010 18:06

je fais Versailles Velizy et Versailles L'Hay les roses en alternance dans la semaine

tu apprendras vite à éviter :

- les rue en pente pour redescendre 100 m plus loin même si ç t'oblige à un détour de la butte et te fait perdre 5 min tu gagnes en autonomie...

et les routes défoncées quitte à faire un petit détour de 5 min pour préserver tes amortisseurs :)

Bonne soirée

DAvid.

richard_durant
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Message par richard_durant » mar. 27 04 , 2010 16:07

Normalement, tu dois pouvoir faire largement tes 40 kms sans recharger. Je fais 50 kms réels (55 kms compteur) en conduite citadine uniquement (pratiquement sans dépasser 50 km/h), et je n'ai pas une conduite particulièrement économique. J'essaie simplement d'anticiper autant que faire se peut les arrêts pour économiser l'énergie cinétique (tout freinage est un gaspillage à 100 % : pas de régénération sur le Kios !). Je te déconseille fortement l'A86, 75 km/h est totalement inadapté sur une route limitée à 110 par endroits ! Le maximum possible est le périphérique, en se rabattant bien sur la file de droite dès que la circulation devient fluide. Je ne sais pas quelle est l'influence de la vitesse sur l'autonomie, sachant que le Kios est limité volontairement à 75 km/h pour, justement, la préserver. J'ai déjà emprunté le périphérique, et je n'ai pas constaté de baisse significative d'autonomie, mais je n'ai pas poussé les tests très loin. Par contre, une conduite agressive avec poignée dans le coin à chaque démarrage et le freinage qui va avec au feu rouge suivant doit sérieusement la diminuer, même en ville !

Pour info, si tu cherches un Kios 75, il est possible que je vende le mien dans un avenir proche, à un prix nettement plus bas que le modèle neuf. Ma nouvelle mission m'oblige à prendre l'A86 si je veux avoir un temps de transport raisonnable, et il est possible que je craque pour un Vectrix. Je vais y perdre en maniabilité en ville (le Kios est diabolique sur ce terrain !) ...
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Message par hx3 » mar. 27 04 , 2010 18:21

Je confirme que le Kios, en solo, quand il ne fait pas trop froid, fait plus de 50 km sans souci à 50 km/h ou peu plus (50 de moyenne, c'est déjà difficile à tenir!). Avec le même type de trajet, il me reste toujours plus de 20% de batterie (car je recharge 2kWh avec un rendement <1).
Difficile de parler sur le long terme. Sur mon VAE, on a eu une baisse d'autonomie au bout de deux ans, mais on n'a pas bien géré les batteries (stockées pleines et décharges jusqu'à extinction à plusieurs reprises - grand vent... - , même si la batterie doit être protégée, c'est du panasonic quand même).

En tous les cas, je ne me risquerais pas sur l'a86, l'ayant pratiquée quelques années... en voiture.

ronan92
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Message par ronan92 » mar. 27 04 , 2010 21:58

Merci pour vos retours d'expérience.

J'ai donc decidé de me lancer dans l'aventure électrique, j'hésite encore entre le kios vx75 et l'ads 80L6. Le souci du second modèle est qu'il n'est essayable que dans le sud de la France mais ses performances ont l'air diaboliques!!!

Voltamotion
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Message par Voltamotion » mar. 27 04 , 2010 23:22

Bonsoir,

la question est : est-ce que tu veux t'amuser à "tester" les performances un temps pour finalement te rendre compte que conduire comme ça consomme un max ou veux-tu d'un service après vente proche de chez toi pour un bon suivi de ta machine ? C'est des questions liés à l'utilisation courante qu'il faut te poser et non sur-dimensionner les "performances" de la machine au cas où, pour n'utiliser le boost qu'une à deux fois sur un trajet et encore pour le "fun" et non pas par nécessité.

Bonnne soirée

David
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Message par Voltamotion » mar. 27 04 , 2010 23:25

encore un truc,

imagine ta machine comme un service de transport régulier que tu voudrais fiable ponctuel et resistant pendant longtemps. Pour cela il faut des révisions régulières... chez ton SAV proche de chez toi...

Bonne soirée :)

David.
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