buggy électrique

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moby
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buggy électrique

Message par moby » mar. 04 05 , 2010 12:08

Bonjour,

je suis étudiant et on m'a confié comme projet de réaliser une adaptation électrique à partir d'un buggy thermique.
On m'a fourni le moteur un PMG-132 et le variateur qui va avec.
Mon problème se situe au niveau de l'alimentation en électricité car ayant un volume limité les batteries que je voulais mettre ne tiennent pas.
Auriez-vous des solutions et un peu d'aide à me fournir ? merci

pour le budget vue que c'est un projet scolaire le moins chère serait le mieux mais on peux mettre le prix qu'il faut pour que cela fonctionne

CHAPELAN L.
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Message par CHAPELAN L. » mar. 04 05 , 2010 12:17

Bonjour et bienvenu. :wink:

Il faut déjà que tu détermine l'autonomie dont tu a besoin, mais quoi qu'il en soit vu le peut de place sur ce type de véhicule je pense que le mieux adapté reste une technologie LiFePo4 mais le problème c'est le prix. :!:

moby
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Message par moby » mar. 04 05 , 2010 12:47

l'autonomie est fictive un minimum je pense de 30min serait pas mal voir 20km
La technologie LiFePo4 peut fournir combien d'Ah au maximum ????
j'ai comme place un pavé de largeur520*longueur260*hauteur480 tout doit tenir dedans

emobdjo
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Message par emobdjo » mar. 04 05 , 2010 12:55

Bonjour,

T'as de la chance un buggy c'est un bonne base pour véhicule électrique, l'IUT de Cachan est en train d'en bricoler un aussi il me semble.

Pour ton projet faut que tu détermine la consommation moyenne du véhicule en KW pour ensuite calculer la capacité des batteries. Tu pense l'alimenter sous quelle tension ?
Mon site sur tout les véhicules électriques

CHAPELAN L.
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Message par CHAPELAN L. » mar. 04 05 , 2010 13:00

Voir lien Thundersky.
Pour du LiFePo4 il te faudra en plus un BMS.
Ton moteur PMG-132 12V, 24V,36V ou 72V.

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Rémy
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Message par Rémy » mar. 04 05 , 2010 13:01

Des batteries de faible capacité donneront une faible autonomie, mais aussi une puissance max plus faible (et une durée de vie très limitée si on "tire" trop de courant).

La plupart des kits utilisant un PMG-132 utilisent un contrôleur capable de fournir 300 à 450 A en pointe.
Il faut donc choisir des batteries qui supportent ce courant (ou programmer le contrôleur pour limiter le courant).

moby
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Message par moby » mar. 04 05 , 2010 13:35

j'alimenterai mon moteur en 48V pour atteindre 4.74 kW mais on veut qu'il reste en véhicule léger donc >4kW
le variateur fourni par le professeur est un ALLTRAX modèle AXE 4844
on vient à l'instant de m'obliger l'utilisation de batterie plomb-gel OPTIMA
le problème que j'ai maintenant c'est la taille des batteries trop importantes vue le peu de place
serait-il plus judicieux alors d'alimenter le moteur en 36V 55Ah ou en 48V 38Ah ???



PS: étant à tendance mécano et étant faché avec l'electrique excusez moi

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