buggy électrique
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buggy électrique
Bonjour,
je suis étudiant et on m'a confié comme projet de réaliser une adaptation électrique à partir d'un buggy thermique.
On m'a fourni le moteur un PMG-132 et le variateur qui va avec.
Mon problème se situe au niveau de l'alimentation en électricité car ayant un volume limité les batteries que je voulais mettre ne tiennent pas.
Auriez-vous des solutions et un peu d'aide à me fournir ? merci
pour le budget vue que c'est un projet scolaire le moins chère serait le mieux mais on peux mettre le prix qu'il faut pour que cela fonctionne
je suis étudiant et on m'a confié comme projet de réaliser une adaptation électrique à partir d'un buggy thermique.
On m'a fourni le moteur un PMG-132 et le variateur qui va avec.
Mon problème se situe au niveau de l'alimentation en électricité car ayant un volume limité les batteries que je voulais mettre ne tiennent pas.
Auriez-vous des solutions et un peu d'aide à me fournir ? merci
pour le budget vue que c'est un projet scolaire le moins chère serait le mieux mais on peux mettre le prix qu'il faut pour que cela fonctionne
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Bonjour,
T'as de la chance un buggy c'est un bonne base pour véhicule électrique, l'IUT de Cachan est en train d'en bricoler un aussi il me semble.
Pour ton projet faut que tu détermine la consommation moyenne du véhicule en KW pour ensuite calculer la capacité des batteries. Tu pense l'alimenter sous quelle tension ?
T'as de la chance un buggy c'est un bonne base pour véhicule électrique, l'IUT de Cachan est en train d'en bricoler un aussi il me semble.
Pour ton projet faut que tu détermine la consommation moyenne du véhicule en KW pour ensuite calculer la capacité des batteries. Tu pense l'alimenter sous quelle tension ?
Mon site sur tout les véhicules électriques
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Voir lien Thundersky.
Pour du LiFePo4 il te faudra en plus un BMS.
Ton moteur PMG-132 12V, 24V,36V ou 72V.
Pour du LiFePo4 il te faudra en plus un BMS.
Ton moteur PMG-132 12V, 24V,36V ou 72V.
- Rémy
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Des batteries de faible capacité donneront une faible autonomie, mais aussi une puissance max plus faible (et une durée de vie très limitée si on "tire" trop de courant).
La plupart des kits utilisant un PMG-132 utilisent un contrôleur capable de fournir 300 à 450 A en pointe.
Il faut donc choisir des batteries qui supportent ce courant (ou programmer le contrôleur pour limiter le courant).
La plupart des kits utilisant un PMG-132 utilisent un contrôleur capable de fournir 300 à 450 A en pointe.
Il faut donc choisir des batteries qui supportent ce courant (ou programmer le contrôleur pour limiter le courant).
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j'alimenterai mon moteur en 48V pour atteindre 4.74 kW mais on veut qu'il reste en véhicule léger donc >4kW
le variateur fourni par le professeur est un ALLTRAX modèle AXE 4844
on vient à l'instant de m'obliger l'utilisation de batterie plomb-gel OPTIMA
le problème que j'ai maintenant c'est la taille des batteries trop importantes vue le peu de place
serait-il plus judicieux alors d'alimenter le moteur en 36V 55Ah ou en 48V 38Ah ???
PS: étant à tendance mécano et étant faché avec l'electrique excusez moi
le variateur fourni par le professeur est un ALLTRAX modèle AXE 4844
on vient à l'instant de m'obliger l'utilisation de batterie plomb-gel OPTIMA
le problème que j'ai maintenant c'est la taille des batteries trop importantes vue le peu de place
serait-il plus judicieux alors d'alimenter le moteur en 36V 55Ah ou en 48V 38Ah ???
PS: étant à tendance mécano et étant faché avec l'electrique excusez moi