Avertisseur en panne [=faux contact>tut]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Avertisseur en panne [=faux contact>tut]
Bonjour à tous
Après le chargeur grillé (mauvais branchement), c'est mon avertisseur qui n'avertit plus. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a un tel problème? Si oui, comment avez-vous fait pour le réparer?
Par défaut, je vais remettre un avertisseur manuel. L'électrique, c'est bien, mais ça ne fait pas de bruit et les piétons ne vous voient (entendent) pas. En centre ville, c'est parfois délicat.
En cas de réparation, je ne manquerai pas de faire un reportage photo.
Après le chargeur grillé (mauvais branchement), c'est mon avertisseur qui n'avertit plus. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a un tel problème? Si oui, comment avez-vous fait pour le réparer?
Par défaut, je vais remettre un avertisseur manuel. L'électrique, c'est bien, mais ça ne fait pas de bruit et les piétons ne vous voient (entendent) pas. En centre ville, c'est parfois délicat.
En cas de réparation, je ne manquerai pas de faire un reportage photo.
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Je ne suis pas aussi traditionnaliste que Leio. En attendant, hier soir, j'ai donc fixé une sonnette de vélo. Cela fait moins de bruit que le RON RON de l'appareil à poire, mais ça marche quand même. Je vais essayer ce week-end, entre 2 barbecues et cette foutue haie à tailler, de regarder tout cela.
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Moi aussi ...
j'ai appelé le SAV Evol pour le meme probleme , ils m'ont donné le mode operatoire ( acceder à l'emetteur en deposant le carenage avant . 5 vis . regler la vis qui appuie sur la menbrane . ça change legerement la tonalité . proceder à quelques essais . là , pensez à mettre un casque anti-bruit .remonter l'ensemble . ça refonctionne trés bien ) .
Sinon , tout le reste marche bien . 1400 kms de parcourus .
R@F .
Sinon , tout le reste marche bien . 1400 kms de parcourus .
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Je dois piteusement l'avouer, je n'ai toujours pas regardé le dispositif. Mais bon, je ne m'affole pas, vu qu'il marche par intermtittance, selon les bosses subies, ce qui signifie qu'il s'agit d'un simple problème de branchement tel que l'indique R@f.
Et puis, trop pas le temps (sauf quand je suis au boulot où j'ai le temps d'aller sur le site....). Pour ma décharge, nous venons d'acheter une maison en février, ce qui veut dire travaux à faire + jardin qui pousse + bébé à venir dans 10 semaines = pleins de boulot perso = démotivation professionnelle = vané = pas le temps de réparer le klaxon....
PS: Leio, ne veux-tu toujours pas me vendre le klaxon à poire qui est en photo. Je rêve presque toutes les nuits de cette alliance entre tradition et modernité?
Et puis, trop pas le temps (sauf quand je suis au boulot où j'ai le temps d'aller sur le site....). Pour ma décharge, nous venons d'acheter une maison en février, ce qui veut dire travaux à faire + jardin qui pousse + bébé à venir dans 10 semaines = pleins de boulot perso = démotivation professionnelle = vané = pas le temps de réparer le klaxon....
PS: Leio, ne veux-tu toujours pas me vendre le klaxon à poire qui est en photo. Je rêve presque toutes les nuits de cette alliance entre tradition et modernité?
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CA Y EST! A force d'acharnement, le plus gros des travaux est fait. Hier, j'ai donc enfin pu regarder ce problème de klaxon. Il s'agissait juste de remettre propre le contacteur: après avoir dévissé la vis située sous le phare avant et les deux vis près des poignées, en enlevant la partie avec le klaxon, un bout de plastique est tombé. Il semble que ce soit lui qui faisait un mauvais contact entre le contacteur et sa base. Ca ne m'a pris qu'1/4 d'heure. Bref, c'est bon, on n'en parle plus (je vais quand même garder la sonette de vélo, juste au cas où...)
Leio, tu peux changer le titre.
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