compteur énergie à affichage déporté

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

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faradohm
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compteur énergie à affichage déporté

Message par faradohm » mar. 01 06 , 2010 9:19

Bonjour, en recherche d'un compteur avec affichage à distance pour le coté pratique...

j'ai trouvé çà:

site vente chacon

le même article en vente sur LBC, mais le prix est différent...

la portée HF est de 40 m, il est gérable sur PC en USB, driver et soft fournis , çà offre des possibilités de visu historique et stat etc....

qu'en pensez-vous?

qq'un utilise déja ce produit ou un autre plus évolué encore?

vos avis , merci :wink:
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faradohm
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Message par faradohm » mar. 01 06 , 2010 12:13

en fait ce modèle semble être le modèle le plus élaboré d'une gamme de produites du groupe "ecowatt"

voici le modèle plus simple sans connectique USB , donc sans soft ni driver...

mais j'ai un doute sur les intensités supportées pour le modèle ecowatt 700.....
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dirk pitt
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Message par dirk pitt » mar. 01 06 , 2010 12:18

il y a semble-t-il deux modeles: avec ou sans la transmission USB

je ne pense pas que ce produit soit adapté pour les VE:
-tension entre 110 et 400V mais surtout, je pense que le capteur est un transfo de courant et non un effet hall donc ne marche que pour les courants alternatifs.
-courant max 95A
-pas d'affichage de la tension
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Message par faradohm » mar. 01 06 , 2010 12:41

je ne pensais pas à une utilisation en dc , mais sur secteur...
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Citro
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Message par Citro » mar. 01 06 , 2010 13:16

En effet, le capteur est une boucle d'induction comme pour une pince ampèremétrique (donc galvaniquement isolé). :wink:
Il est concu pour mesurer des courants alternatifs et donc dépourvu de capteurs à effet Hall...
L'ECOWATT est bien connu des familiers d'éconologie

Cela peut servir à mesurer l'énergie consommée à la prise mais pas sur la batterie. :?

Par ailleurs, on m'a raconté, lors du challenge EducEco que les capteurs inductifs pour courant continu (avec capteurs à effet Hall) supportent plutôt mal les inversions de sens de courant et se mettent à dériver de façon importante.
C'est un gros problème quand on fait de la régénération. :(
Lors du Challenge, nous utilisions des Joulemètres pour les mesures sur les véhicules électriques et solaires et ces derniers nous ont causé beaucoup de soucis...

Tout comme vous la question du data logging des VE m'intéresse au point que je me demande si l'on ne devrait pas ouvrir une rubrique métrologie énergétiquedans notre forum préféré... :idea: :wink:
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Message par pdelagrange » mar. 01 06 , 2010 21:40

Ah ben ça, c'est la première fois que j'entends parler d'une dérive de capteur à effet hall !? Sur la voiture ça ne semble poser aucun problème.

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Message par pdelagrange » mar. 01 06 , 2010 21:53

dirk pitt a écrit :-tension entre 110 et 400V
pipo, ça ne mesure pas la tension d'après ce que je vois.

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Message par dirk pitt » mer. 02 06 , 2010 7:23

ouais, t'as raison, en fait, la tension est entrée manuellement pour calculer la puissance
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Message par faradohm » jeu. 03 06 , 2010 9:14

je viens de trouver une sélection de produits similaires, plus intéressante techniquement (évolutif....) et financièrement aussi :wink:

sélection énergimètres à affichage déporté
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Message par Citro » jeu. 03 06 , 2010 12:23

:? rien de spécialement intéressant... Ils sont aussi en vente sur la boutique d'éconologie, et à des tarifs plus compétitifs...
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Message par faradohm » jeu. 03 06 , 2010 14:00

:? ah , on doit pas avoir le même net , ni la même unité monétaire :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Message par Citro » jeu. 03 06 , 2010 22:42

faradohm a écrit ::? ah , on doit pas avoir le même net , ni la même unité monétaire :lol:
Oups... :?
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