[Kangoo]charger VE francais en 60Hz

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

charge en 208V 60Hz

Message par azdimy » mer. 27 09 , 2006 0:09

Bon j ai craque.
Apres avoir recu des reponses contradictoires de differentes personnes du groupe Renault et surtout avoir essaye mon onduleur 50Hz que j ai recu aujourdhui qui fait soit dit en passant un tres beau signal carre 50 Hz! (je comprend maintenant pourquoi ils ne donnaient pas le THD de leur appareil il doit faire dans les 40%!!!) Avec un signal pareil le chargeur ne veut pas demarrer, les lumieres exterieurs restent allumees en continue et pas de charge!
Il est vrai que les alims a decoupage sont sensibles a ce genre de chose mais les vendeurs d onduleur ne semblent guere s en soucier.
J ai donc branche le cordon de charge sur le 208V secteur 60Hz qui est une ligne standard pour les entreprises et ca a l air de charger correctement en mode 10A.
j ai mesure autour de 9A avec un capteur a effet hall! Le ventilo a l air de fonctionner , je l entend demarrer et des fois s arreter.
Merci a tous pour votre aide.

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mer. 27 09 , 2006 1:17

Tiens nous au courant pour la fin de la première charge et les premiers tours de roue en Arizona. Bravo pour ton courage et surveille bien la tempèrature.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Félicitations !

Message par THIBAUD » mer. 27 09 , 2006 7:55

Quel suspense !

D'abord bravo pour ton courage, il fallait oser ... Personnellement je crois que le principe de précaution l'aurait emporté !

Vite, des nouvelles dès que possible, les aventures ce Kangoo en Arizona sont plus que jamais passionnantes .

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

Premieres charges 60Hz

Message par azdimy » mer. 04 10 , 2006 18:44

La fin de la premiere charge c'est arrete a 80% d apres le tableau de bord. Ensuite le chargeur continue a tirer 5A d apres mon capteur a effet Hall mais plus rien ne monte. La temperature ambiante n est pas forcement haute il doit faire 25C la ou je charge dans un abri a l ombre bien aere, rien ne semble trop chauffer au niveau du CEVE. Peut etre le 208V alternatif est trop bas pour monter la tension des batteries au dela de 172V continu? C est a cette valeur que le chargeur s'arrette.
La tension du pack est ensuite a 150V quand je demarre le vehicule.
Est ce que mes batteries n auraient pas aime etre transporte outre mer?
Elles chargeaient a environ 95% en France cet ete.
Apres un trajet de 250km jusqu'au Havre ou je suis arrive a plat, les batteries sont restees dechargees pendant 2 longs mois mais cela n'aurait pas du endommager des batteries de type NiCd.
Quelqu un a t il une idee ? Je ne vois pas pourquoi charger en 60Hz limiterait ma charge a 80% mais bon ?
Pour ce qui est des photos du kangoo a cote des cactus un peu de patience, l Etat d Arizona refuse pour le moment d immatriculer le vehicule alors que j ai eu tous les laisser passer necessaire au niveau federal!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 10 , 2006 19:07

Pourtant l'Arizona était PRO EV puisse qu'il ont suivi la Californie durant le mandat ZEV du CARB étrange...

tes batteries ont probablement besoin d'exercice, après 2 ou 3 charges/décharges çà devrait retourner à la normale.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Re: Premieres charges 60Hz

Message par DoubleHybride » mer. 04 10 , 2006 21:13

azdimy a écrit :La fin de la premiere charge c'est arrete a 80% d apres le tableau de bord. Ensuite le chargeur continue a tirer 5A d apres mon capteur a effet Hall mais plus rien ne monte. ...
Bonjour, ravi de tes nouvelles.
Les oiseaux de mauvaises augures qui affirmaient qu'avec 60Hz cela ne marcherai pas en sont quoique!

Pour moi, tout est normal sur l'affaire des 80%.
En effet le Kangoo se charge rapidement jusqu'à 80%, ensuite la charge tombe à 5A.
Cette phase est très complexe au niveau de son pilotage, en effet le temps de charge à 5A dépend de ce qu'il s'est passé sur ta batterie sur les 3 derniers jours de charge. Hors dans ton cas tu as fait des essais qui ont du remettre les compteurs de surcharge à zéro.
Pour réamorcer les cycles de surcharge il n'y a que le cyclage complet de la batterie 3 fois de suite qui fera remonter les compteurs de surcharge.
Il y a aussi la possibilité de déclencher une charge d'entretien ou de faire quelques commandes très secrètes.
Comme tu es aux USA, je suis dans l'incapacité de te fournir les instructions car je n'ai aucune idée de la manière dont tu va pouvoir ensuite effectuer le plein d'eau de ta batterie et faire l'acquittement de celui.
Hors toute charge d'entretien ou surcharge décrémente le compteur du plein d'eau. La batterie NiCd ne consomme de l'eau (hors évaporation) que durant la charge entre 80% et 100% et énormément pour une charge d'entretien.

En restant dans le range batterie 0%-80% tu ne consommes presque pas d'eau et je pense qu'à court terme cela est la meilleure solution pour toi tant que tu n'as pas réussi à décrocher une valise Renault (CLIP ou NXR)

Avec le prolongateur faire travailler la batterie dans le range 0%-80% est finalement très vivable.
Dans tous les cas, si tu ne peux pas utiliser ton Kangoo (faute d'agrément de l'Etat d'Arizona :evil: ), il ne faut pas laisser la batterie à l'état chargé. Faire redescendre au moins de 5% le niveau de charge de la batterie avant mise au repos.

Vivement la photo devant les cactus, c'est que tu auras tout réussi.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

Re: Premieres charges 60Hz

Message par azdimy » mer. 04 10 , 2006 22:51

DoubleHybride a écrit : En restant dans le range batterie 0%-80% tu ne consommes presque pas d'eau et je pense qu'à court terme cela est la meilleure solution pour toi tant que tu n'as pas réussi à décrocher une valise Renault (CLIP ou NXR)
Cette fameuse valise Renault, elle permet de refaire la remise en eau des batteries soit meme? Si c'est le cas, j'en voudrais une s'il vous plait :)
Ou est ce que je peux en trouver une et a quel prix?
Sinon il va falloir que je demonte le pack a chaque fois que je veux faire la remise a niveau en eau. j 'espere pas plus de 2 fois par an!
J'ai aussi de disponible un systeme de remise a niveau de batteries NiCd Saft pour des bus electriques qui etaient au Grand Canyon mais l'experience de la personne qui faisait la maintenance avec cet appareil est qu il ne remettait a niveau que certains modules et entrainait rapidement la mort des modules non remis a niveau!

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » jeu. 05 10 , 2006 1:50

Dans le Kangoo sous certaine condition tu peux remplir la batterie par gravité (un tuyau, un entonoir, de l'eau distillée et surtout pas de dépose de la batterie) pas besoin de valise pour cela mais il faut connaitre un mode opératoire pour ne pas faire de bétise qui risquerait de faire sortir l'electrolyte de la batterie). Le plein d'eau des 3 bacs batteries ne peut se faire qu'au cours d'une charge d'entretien à un moment très précis qui dure 15 minutes.

Par contre après avoir fait le plein d'eau la valise est indispensable pour faire le RAZ du compteur et déverouiller la charge au dessus de 80%.
En effet, par sécurité pour le batterie, dès que le voyant remplissage s'allume tu disposes encore de 5 charges completes puis après les charges sont limitées à 80% (pas de surcharge)

Le plein d'eau c'est tous les 3500/4000 Km en moyenne et surement moins dans un pays chaud et sec comme l'Arizona.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »