Il semblerait que les chargeurs aient tendance à surchauffer.
Il est conseillé de venir percer des trous sur la face opposé au ventilo pour favoriser l'écoulement de l'air à l'intérieur.
Ici quelques explications en anglais http://www.emaxscooters.com/viewtopic.php?t=99&start=30
[fin de l'ajout]Considering the latter remark, I drilled three 1/4" holes either side of the indicator light on/off button panel in the front face of the charger. This facilitates flow along the length of the heat sinks. Do this with enclosure opened up, of course, and a very slow drill speed, or by hand.
Suite aux mésaventures d'un de nos comparses utilisateurs d'Emax (dont nous tairons ici le nom par charité œcuménique) il me semble évident de rappeler les consignes de branchement / débranchement du chargeur.
Alors soyons clair, pour charger :
L'erreur peut être sans conséquence mais elle peut aussi griller votre chargeur méfiance donc !BRANCHEZ le chargeur sur le scooter puis brancher la prise 220V
attendre.....
DEBRANCHEZ la prise 220V puis le scooter
Je me propose de venir éditer ci dessous les différents moyens mnémotechniques des uns et des autres pour s'en souvenir. Vous pouvez en poster de nouveaux, je les ajouterai directement ci dessous :
Le chargeur, bien qu'amovible, doit être considéré comme si il faisait partie du scooter.
Scooter+chargeur est donc un "tout" que l'on branche ou débranche au 220V
Les suivant sont parfois discutables sur la réalité physique des phénomènes en jeu, mais ma foi si celà vous parle plus :Pensez qu'une panne d'électricité est SANS risque donc -> on débranche d'abord le 220 V
j'imagine le voyage d'un "morceau" d'électricité qui, s'il n'a d'échappatoire vers le scooter, se retrouve enfermé dans le chargeur (qui donc peut griller)
J'ajoute qu'un autocollant mémo à mettre directement sur le chargeur peut s'avérer utile certains matins embrumés ou si vous avez à prêter la bestiole (attention pas sur la grille de ventilation bien sûr)Dites vous que la Prise Electrique est la plus feignante, donc elle doit etre branchée en dernier et retirée ensuite en 1er.