moteur optimal pour une transmission continue?

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vincent.kittel
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moteur optimal pour une transmission continue?

Message par vincent.kittel » mar. 21 09 , 2010 5:49

bonjour bonjour !

eh oui encore moi et mes boites de vitesses... :D

j'etudie en ce moment l'utilisation d'une transmission de type vario adaptée a un ve

tout d'abord un rappel : expose tres interessant

passons la discussion relative a l’intérêt d'une variation pour en venir aux faits:

grâce a un embrayage correctement réglé et au principe même des poulies variables, il me semble possible d'utiliser un moteur elec sans contrôleur, pour peu que le couple nom soit supérieur ou égal au couple résistant max du véhicule. ce couple étant peu variable.
le but de cette manœuvre étant d’obtenir un ve aux caractéristiques honnêtes, mais pour un coût minimal

qu'en pensez vous?

Quel moteur continu serait le mieux adapté a cette utilisation stationnaire?

merci
Vincent
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Rémy
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Re: moteur optimal pour une transmission continue?

Message par Rémy » mar. 21 09 , 2010 8:48

vincent.kittel a écrit :qu'en pensez vous?
Ramené à un scooter thermique, ça reviendrait à le conduire avec deux positions d''accélérateur : arrêt ou à fond.
Certains possesseurs de scooters semblent déjà conduire ainsi :lol:

D'un autre côté, le rendement du variateur n'est vraiment pas terrible...
vincent.kittel a écrit :pour un coût minimal
Est-ce qu'un variateur mécanique revient vraiment moins cher qu'un contrôleur électronique :?:
vincent.kittel a écrit :Quel moteur continu serait le mieux adapté a cette utilisation stationnaire?
Qu'est-ce que tu entends par "stationnaire" ?
Le régime du moteur va quand même varier.

leio
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Message par leio » mar. 21 09 , 2010 9:03

J'ai moi aussi peur du rendement de la boite (il faut contrer les galets, les ressorts, les frottements...).

Quand à se passer d'un contrôleur ça va limiter le choix en moteurs je présume, non ?
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vincent.kittel
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Re: moteur optimal pour une transmission continue?

Message par vincent.kittel » mar. 21 09 , 2010 9:41

Rémy a écrit :Ramené à un scooter thermique, ça reviendrait à le conduire avec deux positions d''accélérateur : arrêt ou à fond.Certains possesseurs de scooters semblent déjà conduire ainsi :lol:
:lol: :D :D
mais avec une si faible puissance, est ce un probleme?
Est-ce qu'un variateur mécanique revient vraiment moins cher qu'un contrôleur électronique :?:
très bonne question. oui si on l'a deja c'est sur. ensuite ce système complet permettrais de diminuer aussi le coût du moteur je pense. plus un accroissement certain de la fiabilité
entends par "stationnaire" ?
Le régime du moteur va quand même varier.
beaucoup moins que sur une transmission fixe non? difficile a mon niveau de calculer cela. quelqu'un a une idee?
Quand à se passer d'un contrôleur ça va limiter le choix en moteurs je présume, non ?
ah c'est sur qu'un brushless ne sera pas bon
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