Capteurs de courant
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Capteurs de courant
Bonjour,
savez-vous quel est l'usage sur les VE existant concernant les capteurs de courant sur les phases alimentant le stator : 2 ou 3 capteurs?
savez-vous quel est l'usage sur les VE existant concernant les capteurs de courant sur les phases alimentant le stator : 2 ou 3 capteurs?
Yass
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Gné?
Tu parles du seul VE existant avec un moteur synchrone à rotor bobiné, c'est-à-dire le kangoo?
(parce que pour les autres, c'est un moteur CC, donc pour la "phase" du stator, c'est vite vu...).
Je ne sais pas répondre à la question, faudrait dépecer un CEVE pour savoir (ou avoir le shéma).
Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la mesure du courant batterie est indépendante.
Tu parles du seul VE existant avec un moteur synchrone à rotor bobiné, c'est-à-dire le kangoo?
(parce que pour les autres, c'est un moteur CC, donc pour la "phase" du stator, c'est vite vu...).
Je ne sais pas répondre à la question, faudrait dépecer un CEVE pour savoir (ou avoir le shéma).
Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la mesure du courant batterie est indépendante.
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- Rémy
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Je ne comprends pas bien pourquoi 2 ou 3 capteurs ?
A mon avis, il peut y avoir un seul capteur (en amont de l'onduleur) ou autant de capteurs que de phases (en général 3 phases), plus éventuellement un capteur pour le rotor lorsqu'il n'est pas à aimant permanent.
A moins que tu ne parles d'un modèle précis
A mon avis, il peut y avoir un seul capteur (en amont de l'onduleur) ou autant de capteurs que de phases (en général 3 phases), plus éventuellement un capteur pour le rotor lorsqu'il n'est pas à aimant permanent.
A moins que tu ne parles d'un modèle précis
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Bonjour,
sur le forum VisforVoltage, rubrique "Manuel collaboratif", des photos du controleur comportant des senseurs Hall (bleu) sur 2 des 3 phases moteurs (en bas a gauche) et un autre cote batterie (en haut).
sur le forum VisforVoltage, rubrique "Manuel collaboratif", des photos du controleur comportant des senseurs Hall (bleu) sur 2 des 3 phases moteurs (en bas a gauche) et un autre cote batterie (en haut).
Jean-François
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Je vous explique le pourquoi du comment de la question.
Il s'agit en effet d'un stator alimenté en triphasé.
A priori, au neutre la somme des courants est nulle si le neutre n'est pas câblé.
S'il est câblé avec une impédance infinie, on s'attend à un courant négligeable.
Bref, du fait de cette relation, on peut se contenter de deux capteurs de courant, le troisième est reconstruit mathématiquement.
Le soucis se pose au niveau de la sécurisation du contrôle de couple car si un capteur est endommagé, on n'a plus rien.
D'où la question d'avoir malgré tout un troisième capteur.
Mais c'est sans doute un débat de type low cost...
merci à tous pour vos réponses.
Je vous explique le pourquoi du comment de la question.
Il s'agit en effet d'un stator alimenté en triphasé.
A priori, au neutre la somme des courants est nulle si le neutre n'est pas câblé.
S'il est câblé avec une impédance infinie, on s'attend à un courant négligeable.
Bref, du fait de cette relation, on peut se contenter de deux capteurs de courant, le troisième est reconstruit mathématiquement.
Le soucis se pose au niveau de la sécurisation du contrôle de couple car si un capteur est endommagé, on n'a plus rien.
D'où la question d'avoir malgré tout un troisième capteur.
Mais c'est sans doute un débat de type low cost...
Yass