La fin des coupures EDF pour les possesseurs de VE

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Messagepar Citro » Lun 16 08 , 2010 0:12

johan a écrit:Personnellement, je pense que l'on peut utiliser un onduleur de système PV isolé, style SMA Sunny Island pour utiliser la voiture comme tampon..

L'idéal serait le Sunny Backup, qui bascule automatiquement en cas de défaillance EDF.

Mais la boîte de commutation automatique - injection synchrone vers production autonome - est
depuis des années à l'étude pour homologation chez E(R)DF.
Deux fois de suite (2009 et 2010, SMA m'a dit ce serait pour octobre... :-(
En Allemagne ce produit est vendu depuis plus de 4 ans, vu que les voisins rigolaient bien quand il y a avait coupure, et le voisin avec ses panneaux PV était autant dans le noir que les autres.
Ils l'ont pensé, ils l'ont fait, pourquoi pas nous?
Ah... Je me suis posé la question trop tard... après la livraison de mon sunnyboy SB3000TL.
Mais si je rajoute un jour des panneaux sur mon toit, ils ne seront pas raccordés au réseau pour revente et seront gérés par un sunny backup (je ne connaissais pas le sunny island).

Je pense que la non homologation par EDF de ces matériels est simplement due aux clauses du contrat de rachat qui précise bien (dans mon cas) REVENTE INTEGRALE DE LA PRODUCTION... Et puis en dehors de situation de panne réseau, pourquoi voudrait-on utiliser de l'électricité que l'on vend à 0,6€ le kWh quand on l'achète 0,15€ à son fournisseur d'électricité...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Messagepar alainriaud » Ven 08 10 , 2010 9:55

PAVE DANS LA MARE...

Pour un usage très occasionnel, pourquoi pas un groupe électrgène ?
Ca marche à coup sur, ca peut compenser un mois de coupure et...

Ca peut permettre de rentrer en VE quand on a poussé l'aventure de l'autonomie un peu loin...
alainriaud
 
Messages: 791
Enregistré le: Jeu 21 04 , 2005 7:31
Localisation: FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Mes véhicules: Partner

Messagepar robvdc » Ven 08 10 , 2010 14:09

Un ptit groupe diesel 2,5kW (SDMO DX3000, Telair Energy 2500D...) avec de l'huile de friture filtrée :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
robvdc
 
Messages: 321
Enregistré le: Dim 18 10 , 2009 22:58
Localisation: BE-4000 Liège
Mes véhicules: VAE pliable 250W VAE 1000W

Messagepar alainriaud » Ven 08 10 , 2010 14:14

robvdc a écrit:Un ptit groupe diesel 2,5kW (SDMO DX3000, Telair Energy 2500D...) avec de l'huile de friture filtrée :wink: ...


Diesel un peu cher pour l'occasionnel, et 2.5 kw un peu court pour un partner.
Robin Expert 5010
alainriaud
 
Messages: 791
Enregistré le: Jeu 21 04 , 2005 7:31
Localisation: FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Mes véhicules: Partner

Précédente

Retourner vers Modifications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron