Bruit dans la roue arrière[=roulement à bille>"tut&q
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Bruit dans la roue arrière[=roulement à bille>"tut&q
Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon cher eMax fait un sale bruit dans la roue arrière: petite vidéo+son
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une idée?
Depuis quelques jours, mon cher eMax fait un sale bruit dans la roue arrière: petite vidéo+son
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une idée?
Benoît.
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
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Echange de bons procédés, tu fais çà:
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Afin de rendre les contacts entre membres plus simples, merci de bien vouloir remplir votre localisation dans votre profil (bouton en haut sous Album)
Le modèle à suivre est celui-ci:
CODE PAYS-CODE DEPARTEMENT-NOM VILLE / Type(s) véhicule(s)
exemple:
FR-25-BESANCON /Italvel EVolution, Saxo élec, Clio élec, Pocket-bike élec.
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et....
si le frein arrière est ok, çà peut être un aimant décollé à l'intérieur du moteur qui provoque ce bruit.
Contacte le vendeur ou directement Evol car il ne faut pas rouler dans ces conditions.
Sympa le diagnostique par vidéo
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si le frein arrière est ok, çà peut être un aimant décollé à l'intérieur du moteur qui provoque ce bruit.
Contacte le vendeur ou directement Evol car il ne faut pas rouler dans ces conditions.
Sympa le diagnostique par vidéo
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Quelques nouvelles: je suis (enfin!) en contact avec la société Evol qui est le distributeur officiel en France, et première partie du diagnostique terminée: ça ne provient pas du mécanisme de frein arrière.
J'ai eu du mal à établir le contact avec Evol pour plusieurs raisons:
- vacances juillet/août (ces mois sont terribles en France!)
- je bosse et ne suis pas très dispo en journée
- Evol n'est pas ouvert au support technique les samedis hors saison
Enfin bref, je vous tiens au courant pour la suite
Quelques photos au passage:
a+,
Benoît.
J'ai eu du mal à établir le contact avec Evol pour plusieurs raisons:
- vacances juillet/août (ces mois sont terribles en France!)
- je bosse et ne suis pas très dispo en journée
- Evol n'est pas ouvert au support technique les samedis hors saison
Enfin bref, je vous tiens au courant pour la suite
Quelques photos au passage:
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Benoît.
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
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Quelques informations nouvelles pour ce bruit: sans donner plus de détails pour le moment, il semble causé par un roulement à billes....ça tombe bien, travaillant chez SKF je vais pouvoir le remplacer
Je vous tiens au courant! (je suis le problème de très près avec Evol).
Je vous tiens au courant! (je suis le problème de très près avec Evol).
Benoît.
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
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Bon, après avoir remplacé les roulements à billes dans la roue arrière, le bruit est parti! Ca fait plaisir de retrouver un scooter qui ne fait plus "toc......toc.....toc" en roulant
Je vous confirmerai que le bruit n'est définitivement parti que demain soir, après mon trajet boulot-dodo de 24km aller-retour.
Je vous confirmerai que le bruit n'est définitivement parti que demain soir, après mon trajet boulot-dodo de 24km aller-retour.
Benoît.
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Confirmation: le remplacement des roulements "noname" défectueux par des roulements de qualité a définitivement solutionné le bruit, ouf
Je ne peux résister à l'envie de donner quelques informations sur la solution:
Il s'agit simplement de remplacer les deux roulements de roue arrière, dont les références sont 6005 2RS1 (SKF de préférence ).
Dans les grandes lignes, il faut:
1. déposer la baguette plastique d'habillage latérale gauche
2. déconnecter les fils du moteur: 3 fils de puissance dans le "boîtier à relais" + le connecteur 6 points qui véhicule les signaux des capteurs à effet hall pour la commutation
3. déposer la roue et le moteur
4. sortir le stator du rotor
5. modifier très légèrement une petite pièce
6. extraire les roulements "noname"
7. les remplacer par les nouveaux roulements
8. remonter le tout
Prévoir une heure pour tout faire en gros.
Si vous avez besoin d'aide dans le cadre d'un problème similaire au mien, contactez-moi, je vous donnerai des instructions plus précises.
Je ne peux résister à l'envie de donner quelques informations sur la solution:
Il s'agit simplement de remplacer les deux roulements de roue arrière, dont les références sont 6005 2RS1 (SKF de préférence ).
Dans les grandes lignes, il faut:
1. déposer la baguette plastique d'habillage latérale gauche
2. déconnecter les fils du moteur: 3 fils de puissance dans le "boîtier à relais" + le connecteur 6 points qui véhicule les signaux des capteurs à effet hall pour la commutation
3. déposer la roue et le moteur
4. sortir le stator du rotor
5. modifier très légèrement une petite pièce
6. extraire les roulements "noname"
7. les remplacer par les nouveaux roulements
8. remonter le tout
Prévoir une heure pour tout faire en gros.
Si vous avez besoin d'aide dans le cadre d'un problème similaire au mien, contactez-moi, je vous donnerai des instructions plus précises.
Benoît.
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Il faut simplement démonter l'ensemble roue+moteur, sans avoir à déssolidariser les deux. Inutile de débrancher le moteur, il suffit de libérer le câble le long du bras oscillant pour laisser assez de liberté à l'ensemble roue+moteur.leio a écrit :J'ai une question : est il nécessaire de démonter moteur pour avoir accès au frein AR ? Le mien couine vraiment !
A priori je dirais ouileio a écrit :Question subsidiaire : les bombes antigrincement pour freins à disque peuvent elles être utilisées dans un frein a tambour ?
Benoît.
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