Le e-solex est-il mort ?...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
J'ai vu un e-solex ce matin dans le parking extérieur du centre commercial vélizy 2 (en face de la poste) : Avec ses deux grands rétroviseurs, son top case, sa grosse chaine pour l'attacher au poteau et sa plaque minéralogique il avait fière allure.
Les bornes de recharge du parking souterrain sont réservées aux "voitures" électriques, mais le solex est presque une voiture, il devrait aussi y avoir droit
Les bornes de recharge du parking souterrain sont réservées aux "voitures" électriques, mais le solex est presque une voiture, il devrait aussi y avoir droit
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Il y a des chiffres de ventes de scooters électriques dans cet article.Remdo a écrit :Je sais que dans une boutique où je passe de temps en temps pour entretenir les bonnes relations, le e-Mo s'est substitué à l'e-Solex pour le nombre de vente ... c'était il y a 3 mois, il faudrait que j'y repasse un de ces jours pour voir si la tendance s'est maintenue.
Je ne sais pas si c'est très fiable, mais il ne se serait vendu depuis le début de l'année (7 mois) que 185 e-solex. Il s'en était vendu 1740 en 2007, année de sa sortie.
Comme le supposait Remdo, il semble que l'E-mo ait pris plus ou moins pris le relais dans la gamme cyclomoteur "low-cost" : ils tablent sur 1200 unités pour cette année 2010, et l'article sous-entend que ce chiffre est inférieur à 2009 (on ne sait pas combien, mais plus de 1.200 unitésen tous cas).
Ce qui est intéressant c'est qu'à eux deux ces deux cyclomoteurs font la moitié des immatriculation de scooters depuis le début de l'année.
Nicolas.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 11 05 , 2006 17:21
- Localisation : FR-86-Poitiers/E-Max1500w E-MO+
J'utilise toujours mon e-solex, acheté il y a 39 mois. Je fais 10-12 kms par jour pour aller au travail soit 220 kms par mois. J'ai fait remplacer le contrôleur et la batterie avec la garantie. J'ai aussi remplacé des rayons, la poignée d'accélérateur, le bras de pédalier gauche (2 € chez emmaus), les vis de réglage de tension des câbles de freins. Il y a visiblement des problèmes avec les alliages et les matériaux plastiques. Ces problèmes sont certainement moins couteux et contraignants que ceux des nouvelles automobiles qui réservent souvent des surprises.
Ceci dit, j'économise tous les mois 50 € de parking plus du carburant, du stress et gagne en liberté. Mon e-solex est largement amorti et me fait économiser de l'argent depuis un ans. Ni plus, ni moins qu'un simple vélo mais avec la transpiration en moins.
La batterie remplacée pour rappel depuis 14 mois ne s'essouffle pas et semble fiable.
Donc, le bilan est positif pour moi. Preuve est faite que le véhicule électrique en ville est concrètement fiable et économique.
Je me renseigne quand même sur le e-mo en vue d'un prochain achat car il faudra bien renouveler mon cyclo un jour ou l'autre.
Ceci dit, j'économise tous les mois 50 € de parking plus du carburant, du stress et gagne en liberté. Mon e-solex est largement amorti et me fait économiser de l'argent depuis un ans. Ni plus, ni moins qu'un simple vélo mais avec la transpiration en moins.
La batterie remplacée pour rappel depuis 14 mois ne s'essouffle pas et semble fiable.
Donc, le bilan est positif pour moi. Preuve est faite que le véhicule électrique en ville est concrètement fiable et économique.
Je me renseigne quand même sur le e-mo en vue d'un prochain achat car il faudra bien renouveler mon cyclo un jour ou l'autre.
longue vie au forum et à la planète