Equivalence essence kW.h ?

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

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Bagheera
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Message par Bagheera » mar. 27 04 , 2010 17:49

Après l'autre aspect de dimensionnement des batteries c'est le poids pour le plomb, et le prix pour les lithium.

pdelagrange
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Message par pdelagrange » mar. 27 04 , 2010 17:52

Ne pas oublier les cellules, les pompes, etc.
On trouve des infos sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery

Le concept est très séduisant, cela va sans dire.

Bagheera
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Message par Bagheera » dim. 07 11 , 2010 11:39

Le Renault Twizy prétend à 100km d'autonomie avec 7kwh, soit la moitié de mon estimé à la louche pour une petite urbaine style Twingo.

Plausible, l'engin est petit et léger, et les tests faits avec des conditions cliniques sur du plat avec une conduite très tranquille.

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Citro
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Message par Citro » dim. 07 11 , 2010 18:02

Bagheera a écrit :Le Renault Twizy prétend à 100km d'autonomie avec 7kwh, soit la moitié de mon estimé à la louche pour une petite urbaine style Twingo.
Plausible, l'engin est petit et léger, et les tests faits avec des conditions cliniques sur du plat avec une conduite très tranquille.
Je demande tout de même à voir...
Le scoot'élec consomme 8kWh/100km avec une masse de 110kg... Il a un rendement médiocre (les scoot chinois consomment moitié moins), mais quand même...
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par pdelagrange » lun. 08 11 , 2010 9:53

C'est caréné et ça ne roule pas plus vite qu'un scooter, donc plausible.

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 08 11 , 2010 10:03

Citro a écrit :Le scoot'élec consomme 8kWh/100km avec une masse de 110kg...
Sauf erreur, 80 Wh/km, c'est la consommation à la prise d'un scootelec.
La consommation en sortie de batterie (c'est celle qui permet de calculer l'autonomie en fonction de la capacité des batteries) est plutôt de l'ordre de 50 Wh/km.

Sachant que les voitures actuelles (de plus d'une tonne) tournent aux alentours de 130 à 150 Wh/km, 70 Wh/km pour un Twizy, c'est plausible... dans des conditions optimales.

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romelec
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Message par romelec » lun. 08 11 , 2010 10:15

L'autonomie doit être pour un cycle urbain normalisé, comme pour les voitures.

Ces valeurs sont bien optimistes, ca doit être jouable à 50km/h constant mais pas en ville avec bouchons et feux rouges !

thibaut.leroy
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Message par thibaut.leroy » lun. 08 11 , 2010 11:38

@romelec: le cycle est peut-être différent. Il y a le NEDC et le NEDC LPV (pour Low-powered vehicle), qui est limité à 90km/h. Mais je ne connais pas précisément la réglementation en la matière.

@Je sais pas qui: Géniallissime le site www.HKW-AERO.fr ! Merci !

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Message par romelec » lun. 08 11 , 2010 14:05

Je n'y connais absolument rien dans les noms des cycles et leurs contenus...

Mais les consommations anoncées des voitures (à essence) sont bien difficiles à obtenir en conditions réelles, je ne vois pas pourquoi ce serait différent en électrique :roll:

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Message par thibaut.leroy » lun. 08 11 , 2010 14:19

Il est aussi difficile de reproduire le cycle en réalité, et tu peux facilement être en-deçà ou au-dessus de exigences du cycle.
Sans compter que les constructeurs font du cycle-beating (le véhicule adapte sa cartographie en reconnaissant le cycle!), effectivement on peut être un peu au-dessus. Il faudrait effectivement sur-évaluer les consommations mesurées de grosso merdo 5 à 15% je pense (des magasines automobiles doivent pouvoir donner des chiffres).

Personnellement, je ne suis pas loin de la consommation annoncée en cycle urbain, et j'ai déjà réussi à descendre très en-dessous de la consommation extra-urbaine sur un parcours de 600km. On tourne autour quoi...

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