variateurs de fréquence...?

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variateurs de fréquence...?

Messagepar faradohm » Mer 06 10 , 2010 12:09

Pourquoi pas? :?:

vous savez , les variateurs industriels pour moteur triphasés....genre "altivar"

ils s'alimentent certes en altrenatif , 1 ou 3 phases.

mais si on les attaque en sortie du pont redresseur, avec une tension continue issue d'un pack batteries....

le hic c'est la tension réseau mini tolérée par la gestion , parce-que 220 redressés (pour les modèles alimentés en réseau mono)

donnent plus de 300v continus....

Aux US ils travaillent avec des tension de batterie de cet ordre assez courament...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Messagepar Rémy » Mer 06 10 , 2010 13:45

Pourquoi pas, oui, mais surtout pourquoi faire :?:
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Messagepar Skippy » Mer 06 10 , 2010 18:03

ça n'est pas une certitude.
J'ai connu un onduleur qui n'avait que +/-100V de batteries, pour fournir du 230V AC.
La nuance étant dans l'architecture qui utilisai l'inversion de polarité pour créer le AC en partant du CC.
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Messagepar rahan » Mer 06 10 , 2010 20:42

J'ai eu la même idée:

Batteries 24v -> onduleur 24dc/230ac monophasé -> variateur de fréquence avec entrée monophasé et sortie triphasée -> moteur asynchrone

Mais le rendement global risque d'être médiocre.

L'avantage est que l'on utilise du matériel industriel très fiable.
Avec un variateur, on peut tout programmer de l'accélération au freinage avec boost de démarrage, limitation de couple , ...
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Messagepar MAURO » Ven 14 01 , 2011 20:48

Ce système marche avec des filtres self capa. de puissance ou le procédé utilise un déphasage numérique de thyristor de puissance
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Messagepar MAURO » Ven 14 01 , 2011 20:50

Ce n'est pas une affirmation j'ai seulement oublié le point d'interrogation :?: :?: :?: :?: :oops: :P
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Messagepar pdelagrange » Lun 17 01 , 2011 8:35

Je pense que -au moins pour les monophasés- c'est un redresseur (avec PFC) + onduleur.
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