peut-être déjà signalé, mais enrichissant, un article officiel sur les voiturettes : http://www.securiteconso.org/article648.html lien en clair exprès.
Je cherhe celui sur les quadricycles lourds et le place ici.
Olivier
Un article sur les voiturettes.
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Un article sur les voiturettes.
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Très intéressant merci. Et bien que ça ne parle que des voiturettes à moteur thermique, ce sujet est fort à propos sur ce forum puisque le créneau du quadricycle, léger ou lourd, semble être l'objectif de nouveaux constructeurs de véhicules électriques.
J'ai un peu survolé l'article pour l'instant, mais il y a d'ores et déjà quelque chose qui me choque un peu. Toute cette étude est basée sur la réputation de dangerosité présumée de ces voiturettes.
Or dans le cours de l'argumentation on lit ceci :
J'ai un peu survolé l'article pour l'instant, mais il y a d'ores et déjà quelque chose qui me choque un peu. Toute cette étude est basée sur la réputation de dangerosité présumée de ces voiturettes.
Or dans le cours de l'argumentation on lit ceci :
Du coup les recommandations finales et même l'étude en elle même me paraissent un peu hors de propos puisque la voiturette n'est pas plus dangeureuse qu'une autre voiture, et bien moins qu'un deux-roues !Rapporté au parc de voiturettes, comparé avec les autres catégories de véhicules, la voiturette apparaît légèrement plus sûre que les voitures de tourisme (1,2 fois plus de tués), trois fois plus que les cyclomoteurs et plus de huit fois que les motocyclettes [...] La voiturette apparaît donc, en l’état actuel des statistiques disponibles, comme un véhicule ni plus ni moins accidentogène que les voitures de tourisme, avec un niveau équivalent en taux de tués et de blessés par accident.
Nicolas.
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Afin d'éviter le HS je continue ici ce qui viens de là:
Citro a écrit :Encore et toujours ce problème d'image...
Si un VSP est suffisant pourquoi ne pas sauter le pas... On s'en moque du regard des autres.
Et puis le VSP devient banal dans bien des agglomérations. Les jeunes, les vieux, toutes sortes de gens en ont. Au niveau style, il devient souvent difficile de les différentier d'une véritable auto et il est fréquent de les confondre avec une MINI ou une SMART.
En tout cas, si une chose me scandalise, c'est qu'il n'y ai pas plus de VSP électriques... Ce sont exactement les véhicules QUI NE DEVRAIENT PAS EXISTER EN THERMIQUES (Vitesse maxi, masse à vide, distances parcourrues au quotidien), tout correspond au cahier des charges idéal d'un VE.
Si un VSP est suffisant pourquoi ne pas sauter le pas... On s'en moque du regard des autres.
La publicité attribue un tel niveau affectif au phénomène de la voiture, qu'hélas, c'est bien une raison pour laquelle je n'achèterais pas de VSP du style que je précitais. Avec des reportages télévisés qui avalisent en présentant les conducteurs caricaturaux. Un avantage des Little, Volteis, Reva sont de ne pas (ou peut-être très peu pour la Little) exister en thermique. Et j'ai l'impression que je dois être loin d'être le seul à réagir de la sorte. Je ne conteste pas l'utilisation de ces véhicules qui peuvent être nécessaire à la mobilité de certaines personnes, mais alors, lié à un test d'aptitude, de santé, et certainement pas autorisé après un retrait de permis !!tamo a écrit :tout à fait d'accord avec vous les VSP devrait être obligatoirement en électrique
- Citro
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citro a écrit :En tout cas, si une chose me scandalise, c'est qu'il n'y ai pas plus de VSP électriques... Ce sont exactement les véhicules QUI NE DEVRAIENT PAS EXISTER EN THERMIQUES (Vitesse maxi, masse à vide, distances parcourrues au quotidien), tout correspond au cahier des charges idéal d'un VE.
Si un VSP est suffisant pourquoi ne pas sauter le pas... On s'en moque du regard des autres.
Mon propos n'était pas qui et avec quelles aptitudes conduit des VSP, mais plutôt ; tous ceux qui n'ont pas besoin de plus devraient se contenter de VSP, électrique bien sûr.robvdc a écrit :... j'ai l'impression que je dois être loin d'être le seul à réagir de la sorte. Je ne conteste pas l'utilisation de ces véhicules qui peuvent être nécessaire à la mobilité de certaines personnes, mais alors, lié à un test d'aptitude, de santé, et certainement pas autorisé après un retrait de permis !!
Par ailleurs, même si l'image du VSP est "caricaturale", les choses changent et beaucoup de jeunes, notamment en utilisent avant 18 ans.
L'un des inconvénients demeure le tarif d'assurance prohibitif, il me semble...
L'electricité, c'est LA solution.