après le cellLog, le PowerLog

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

après le cellLog, le PowerLog

Message par dirk pitt » ven. 25 02 , 2011 10:23

Junsi continue a nous faire des petits appareils décidement bien pratiques pour les bidouilleurs de VE
apres le cellLog déjà très apprécié, voici le PowerLog.

je vous donne les caractéristiques intéressantes:

surveillance de 6 cellules pouvant aller jusqu'a 28V chacune !! le cellLog etait limité a 4.9V par cellule. par contre je pense que la tension totale est limitée à 60V mais je ne suis pas sûr
surveillance de 3 températures externe par capteur maxim DS18B20
surveillance de comptage d'impulsions sur le même connecteur que les température donc c'est ou l'un ou l'autre
générateur PWM réglable sur le même connecteur que les température donc c'est ou l'un ou l'autre
surveillance du courant par shunt interne (40A nominal, 130A max) là je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas proposé la possibilité d'utilisé un shunt externe mais on doit pouvoir bidouiller :wink:
surveillance de la puissance
compteur d'Ah avec alarme
alarme sur quasiment tous les parametres
gestion avec ou sans maintien des alarmes (contrairement au cellLog)

egalement bien que je trouve ça moins interessant: une mesure d'impulsions sans contact (capteur optique) pour les vitesses de rotation et une mesure de KV des moteurs

bref, m'a l'air bien sympa ce petit boitier et tout ça pour moins de $50

un lien chez hobbykingICI
et un lien vers le manuel complet ICI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 25 02 , 2011 10:52

Bonjour dirk pitt,

je vois qu'on s'intéresse aux mêmes jouets :D

un appareil très polyvalent ! le shunt est facilement "externalisable"
mais il doit être vraiment petit, à vite remplacer par un modèle plus adapté au courant nominale du véhicule.
Par exemple sur un scootelec sauf à ne jamais visser la poignée ce n'est pas utilisable sans modif
mais reste que c'est un outil à avoir à bord !
ne serait-ce que pour surveiller facilement les tensions de chaque monobloc avec l'alarme :D

J'ai prévu de m'amuser un peu avec mais en ce moment vraiment pas le temps,
en attendant je câble 2 de ses cousins sur notre Solex électrique :wink:

bonne journée,
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »