programmation curtis

Vos questions et informations techniques sur les variateurs de vitesse, comment les monter/démonter ? dépanner ? concevoir ? Les plans ?
Les différentes marques et modèles, avantages et inconvénients etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

programmation curtis

Message par dirk pitt » jeu. 05 05 , 2011 7:37

j'ai pensé utile de partager ici quelques infos et astuces sur les controleurs Curtis et leur programmation.
je vais commencer par le cas qui m'occupe pour l'instant: le curtis 1207 qui semble etre le seul avec un connecteur de programmation différent des autres.
bien ma veine :evil:
les autres controleurs ont tous un connecteur mollex 4 broches (qu'on peut d'ailleurs se procurer sur les anciennes cartes meres de PC (alim)
le 1207 à lui un conencteur type téléphone (RJ11 je pense)
après moult recherches sur le net, j'ai enfin trouvé la correspondance de broches pour brancher la console de prog Curtis 1307 ou 1311 (que je me fais préter par un pro)
je la poste donc ici, ça évitera peut-etre a d'autres de chercher aussi.

Un fil de combiné téléphonique coupé en deux, les fils dénudés directement rentrés dans le connecteur mollex de la console.... et ça marche. :D

sur le mollex, l'affectation des bornes est la suivante:
1: RX
2:0V
3:TX
4:+12V

sur le RJ11, faire gaffe car les couleurs peuvent changer suivant la provenance.

Jaune: +12V
vert: TX
rouge: 0V
noir: RX

dans le schema ci-dessous, le RJ11 mâle est vu coté connections, ergot dessous et le mollex est le mâle de la console.

a venir, comment paramétrer les curtis depuis le PC...j'espere.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 05 05 , 2011 12:37

:? Les consoles de programmation n'ont pas fini de fleurir.
Vivement que l'on trouve des interfaces PC évitant de se ruiner dans chaque modèle de console... :idea:

Les constructeurs automobile nous ont fait le coup avec les OBD et autres "valises" et on commence juste à s'en débrouiller... :(
L'electricité, c'est LA solution.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 05 05 , 2011 17:02

ça ne va pas aller en s'arrangeant, je le crains. le modele economique du VE n'etant déjà pas très favorable coté maintenance pour les réseaux de réparateur, il faudra qu'ils captent leurs clients par des systemes propriétaires.
paradoxalement, les curtis, bien que programmables avec une console specifique sont assez "universels" et c'est la même console qui permet de regler tous les curtis depuis 20 ans.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Les Variateurs de vitesse »