Volta avec 120 Volt?
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Volta avec 120 Volt?
Halo,
est-ce que le Volta peut rouler en 120 Volt?
Le moteur - est il capable de rouler en 120 Volt? Le curtis controller peut il rouler en 120 Volt?
Est ce qu'il ya des autres defaits qui peuvent m'arriver si je mets le systeme sous la tension de 120 Volt?
J' ai lit d'un Volta qui roule en 120 Volt et qui fait 100km/h.
Dragan
est-ce que le Volta peut rouler en 120 Volt?
Le moteur - est il capable de rouler en 120 Volt? Le curtis controller peut il rouler en 120 Volt?
Est ce qu'il ya des autres defaits qui peuvent m'arriver si je mets le systeme sous la tension de 120 Volt?
J' ai lit d'un Volta qui roule en 120 Volt et qui fait 100km/h.
Dragan
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120V oui mais pas en tension nominale mais en tension maxi de fin de charge.
la volta est 96V nominal en batterie plomb soit environ 113V en fin de charge.
le chargeur peut monter un peu plus haut en modifiant le reglage
donc on pourrait mettre par exemple 1 batterie 6V supplementaire pour faire 100V nominal et donc 120V maxi en fin de charge. mais ne pas aller plus haut.
souvent si on parle d'un VE 120V, c'est 120V nominal donc si du plomb, en fin de charge, on a environ 141V et là: boum le curtis n'appreciera pas.
la volta est 96V nominal en batterie plomb soit environ 113V en fin de charge.
le chargeur peut monter un peu plus haut en modifiant le reglage
donc on pourrait mettre par exemple 1 batterie 6V supplementaire pour faire 100V nominal et donc 120V maxi en fin de charge. mais ne pas aller plus haut.
souvent si on parle d'un VE 120V, c'est 120V nominal donc si du plomb, en fin de charge, on a environ 141V et là: boum le curtis n'appreciera pas.
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Si je mets
dans le Volta les Ni-Cd de SAFT, je peux mettre alors 102 Volt = 17 accumulateurs de six volt.
Ou est - ce que le la charge ne serait pas assez a la fin pour remplir les Ni-CD si je ne peux pas allez plus de 120 Volt?
Je vais m acheter un nouveau chargeur car mon vieille est foutu. Alors je pourrais adapter le nouveau chargeur pour qu'il vient jusqu'a 120 Volt max.
Est-ce qu'il faut changer quelque chose dans la voiture pour que je puisse mettre de six volt de plus (avec 102 Volt)?
J'ai le Twike 143 (www.twike.de) et j'ai le seul Volta qui a des papiers allemands en Allemagne. En Allemagne il y a quattre Volta donc trois ne sont pas sur la rue. Moi je veux mettre le Volta sur la route - il etait deux annees dans la garage avant que je l'ai acheté.
Dragan
Ou est - ce que le la charge ne serait pas assez a la fin pour remplir les Ni-CD si je ne peux pas allez plus de 120 Volt?
Je vais m acheter un nouveau chargeur car mon vieille est foutu. Alors je pourrais adapter le nouveau chargeur pour qu'il vient jusqu'a 120 Volt max.
Est-ce qu'il faut changer quelque chose dans la voiture pour que je puisse mettre de six volt de plus (avec 102 Volt)?
J'ai le Twike 143 (www.twike.de) et j'ai le seul Volta qui a des papiers allemands en Allemagne. En Allemagne il y a quattre Volta donc trois ne sont pas sur la rue. Moi je veux mettre le Volta sur la route - il etait deux annees dans la garage avant que je l'ai acheté.
Dragan
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Ahhh, merci.
Alors je sais que la voiture peut etre seulement utilisée en manière othodoxe.
Avec les SAFT ca serait une voiture très robuste.
Dragan
Alors je sais que la voiture peut etre seulement utilisée en manière othodoxe.
Avec les SAFT ca serait une voiture très robuste.
Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
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Si on débranche la batterie du curtis pendant la charge la tension pourrait etre plus haut. Si j'ai le standard curtis 1221R
Est ce que le moteur du Leroy-Somer dans le Volta (le nom du moteur est "T22"??, est-ce qu'il en a des dates techniques sur ce moteur de quelque part?) peut rouler a une tension plus haut (120 Volt)?
Dragan
Est ce que le moteur du Leroy-Somer dans le Volta (le nom du moteur est "T22"??, est-ce qu'il en a des dates techniques sur ce moteur de quelque part?) peut rouler a une tension plus haut (120 Volt)?
Dragan
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- faradohm
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hello dragan..
à mon humble avis d'utilsateur , même avec un variateur 12221r , celui qui permet un freinage variable élecrique, çà devient dangereux sur le plan circulation.
De plus , l'efficacité de ce freinage varie selon le rapport engagé . En 4 , c'ets un ralentisseur.....
Et si il n'y en a pas d'engagé , point mort ou pédale embrayage enfoncée , c'est out faux!
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir recours au frein à main en urgence , et là c'est trés juste coté timming....
La volta n'a pas d'assistance au freinage hydraulique. une idée à cruser....
Et puis coté protection passive , l'avant de la volta est seulement éthétique , ce n'est pas un bouclier
Personnellement , si j'avais à changer de modèle de batteries , çà serait pour la capacité en Ah , et pas pour la tension nominale...
Et puis ,pour nous en France , si en plus c'est pour ramasser des prunes à la jumelle....merci bien
à mon humble avis d'utilsateur , même avec un variateur 12221r , celui qui permet un freinage variable élecrique, çà devient dangereux sur le plan circulation.
De plus , l'efficacité de ce freinage varie selon le rapport engagé . En 4 , c'ets un ralentisseur.....
Et si il n'y en a pas d'engagé , point mort ou pédale embrayage enfoncée , c'est out faux!
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir recours au frein à main en urgence , et là c'est trés juste coté timming....
La volta n'a pas d'assistance au freinage hydraulique. une idée à cruser....
Et puis coté protection passive , l'avant de la volta est seulement éthétique , ce n'est pas un bouclier
Personnellement , si j'avais à changer de modèle de batteries , çà serait pour la capacité en Ah , et pas pour la tension nominale...
Et puis ,pour nous en France , si en plus c'est pour ramasser des prunes à la jumelle....merci bien
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Ma Volta ne roule pas encore mais elle est donnée pour 70kmh dit on.faradohm a écrit :Personnellement , si j'avais à changer de modèle de batteries , çà serait pour la capacité en Ah , et pas pour la tension nominale...
Et puis ,pour nous en France , si en plus c'est pour ramasser des prunes à la jumelle....merci bien
Je roule beaucoup sur rocade à 90kmh et suis intéressé pour la survolter, au moins avec un bloc 6V supplémentaire...
L'electricité, c'est LA solution.
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Survolter
Je ne veux pas rouler plus vite que 80.
Mais je vais recevoir 27 des SAFT STM 100 et le plus je peux mettre en ligne dans la Volta de plus je peux faire das km.
Quand on met plus de Volt a une vitesse fixe il y en a moins d'ampere et c'est mieux pour les pertes electriques...
Avec mon Twike je ne roule plus au max de 410 Volt mais avec max de 440 Volt....
Mais a la fin je vais préférer la sécurité si par exemple le moteur aura problèmes avec l'usure.
Dragan
Mais je vais recevoir 27 des SAFT STM 100 et le plus je peux mettre en ligne dans la Volta de plus je peux faire das km.
Quand on met plus de Volt a une vitesse fixe il y en a moins d'ampere et c'est mieux pour les pertes electriques...
Avec mon Twike je ne roule plus au max de 410 Volt mais avec max de 440 Volt....
Mais a la fin je vais préférer la sécurité si par exemple le moteur aura problèmes avec l'usure.
Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
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re
bjr
mas vota pickup travese des alpe
et equipe de deux fois 16 battrie st5 140amp avec deux chargeur modifie
voire sujet et photo sur le site.
mas vota pickup travese des alpe
et equipe de deux fois 16 battrie st5 140amp avec deux chargeur modifie
voire sujet et photo sur le site.
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folta 120 volt
Le foto - ca me plait bien!
Je pense que je vais acheter un Zivan NG9 qui peut charger avec 50A les Ni-Cd. Mais il faut que je lise encore comment l'utiliser avant d'acheter.
Avec un chargeur de cette puissance c'est facile d'aller quelques fois a longues distances car les accumulateurs sont vites plein.
Ici je vois que Verger Olivier a mis 18 SAFT dans le Volta:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=572
"Equiper le véhicule 18 batteries Saft Nickel Cadmium 6 V 140 Ah (refroidi par aire), acheter d’occasion 4500 Euros , elles ont 50 cycles.
Toutes les batteries ont trouvé leur place dans le grand bac à l’avant."
Dragan
Je pense que je vais acheter un Zivan NG9 qui peut charger avec 50A les Ni-Cd. Mais il faut que je lise encore comment l'utiliser avant d'acheter.
Avec un chargeur de cette puissance c'est facile d'aller quelques fois a longues distances car les accumulateurs sont vites plein.
Ici je vois que Verger Olivier a mis 18 SAFT dans le Volta:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=572
"Equiper le véhicule 18 batteries Saft Nickel Cadmium 6 V 140 Ah (refroidi par aire), acheter d’occasion 4500 Euros , elles ont 50 cycles.
Toutes les batteries ont trouvé leur place dans le grand bac à l’avant."
Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
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Zivan Ng9
Halo,
on ma dit que le Zivan NG9 coute normalement entre 1300 et 1500 Euros.
Ice vous pouvez le voir et peut etre acheter:
http://www.atech-antriebstechnik.de/batterielade.html
Mr. Heeg (www.solarmove.de) m'a offert le Zivan pour 1250,- Euros,
je suis sur qu'il parle francais.
il offre les SAFT nouvelles en Allemagne (import) on peut le contacter facilement:
solarmove GmbH
Frankfurter Str. 43
61476 Kronberg
Telefon: 01803 / 11 77 11
E-Mail: service2011@nullemission.de
Dragan
on ma dit que le Zivan NG9 coute normalement entre 1300 et 1500 Euros.
Ice vous pouvez le voir et peut etre acheter:
http://www.atech-antriebstechnik.de/batterielade.html
Mr. Heeg (www.solarmove.de) m'a offert le Zivan pour 1250,- Euros,
je suis sur qu'il parle francais.
il offre les SAFT nouvelles en Allemagne (import) on peut le contacter facilement:
solarmove GmbH
Frankfurter Str. 43
61476 Kronberg
Telefon: 01803 / 11 77 11
E-Mail: service2011@nullemission.de
Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1