Volta avec 120 Volt?

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Volta avec 120 Volt?

Messagepar Dragan Pavlovic » Ven 13 05 , 2011 10:05

Halo,

est-ce que le Volta peut rouler en 120 Volt?

Le moteur - est il capable de rouler en 120 Volt? Le curtis controller peut il rouler en 120 Volt?

Est ce qu'il ya des autres defaits qui peuvent m'arriver si je mets le systeme sous la tension de 120 Volt?

J' ai lit d'un Volta qui roule en 120 Volt et qui fait 100km/h.

Dragan
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

Messagepar dirk pitt » Ven 13 05 , 2011 12:03

120V oui mais pas en tension nominale mais en tension maxi de fin de charge.

la volta est 96V nominal en batterie plomb soit environ 113V en fin de charge.
le chargeur peut monter un peu plus haut en modifiant le reglage
donc on pourrait mettre par exemple 1 batterie 6V supplementaire pour faire 100V nominal et donc 120V maxi en fin de charge. mais ne pas aller plus haut.

souvent si on parle d'un VE 120V, c'est 120V nominal donc si du plomb, en fin de charge, on a environ 141V et là: boum le curtis n'appreciera pas.
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
 
Messages: 3914
Enregistré le: Mar 13 03 , 2007 11:44
Localisation: FR-38-Voiron
Mes véhicules: Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta

Si je mets

Messagepar Dragan Pavlovic » Ven 13 05 , 2011 13:25

dans le Volta les Ni-Cd de SAFT, je peux mettre alors 102 Volt = 17 accumulateurs de six volt.

Ou est - ce que le la charge ne serait pas assez a la fin pour remplir les Ni-CD si je ne peux pas allez plus de 120 Volt?

Je vais m acheter un nouveau chargeur car mon vieille est foutu. Alors je pourrais adapter le nouveau chargeur pour qu'il vient jusqu'a 120 Volt max.

Est-ce qu'il faut changer quelque chose dans la voiture pour que je puisse mettre de six volt de plus (avec 102 Volt)?


J'ai le Twike 143 (www.twike.de) et j'ai le seul Volta qui a des papiers allemands en Allemagne. En Allemagne il y a quattre Volta donc trois ne sont pas sur la rue. Moi je veux mettre le Volta sur la route - il etait deux annees dans la garage avant que je l'ai acheté.

Dragan
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

Messagepar dirk pitt » Ven 13 05 , 2011 13:36

la version volta avec nicad SAFT etait prevue par le constructeur SEER avec 15 batteries.
en fin de charge, les saft STM5 sont environ a 8.5V donc 127.5V
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
 
Messages: 3914
Enregistré le: Mar 13 03 , 2007 11:44
Localisation: FR-38-Voiron
Mes véhicules: Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta

Messagepar Dragan Pavlovic » Ven 13 05 , 2011 15:21

Ahhh, merci.

Alors je sais que la voiture peut etre seulement utilisée en manière othodoxe.

Avec les SAFT ca serait une voiture très robuste.

Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

Messagepar Dragan Pavlovic » Ven 13 05 , 2011 16:31

Si on débranche la batterie du curtis pendant la charge la tension pourrait etre plus haut. Si j'ai le standard curtis 1221R

Est ce que le moteur du Leroy-Somer dans le Volta (le nom du moteur est "T22"??, est-ce qu'il en a des dates techniques sur ce moteur de quelque part?) peut rouler a une tension plus haut (120 Volt)?

Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

Messagepar faradohm » Dim 15 05 , 2011 21:17

hello dragan..

à mon humble avis d'utilsateur , même avec un variateur 12221r , celui qui permet un freinage variable élecrique, çà devient dangereux sur le plan circulation.

De plus , l'efficacité de ce freinage varie selon le rapport engagé . En 4 , c'ets un ralentisseur.....

Et si il n'y en a pas d'engagé , point mort ou pédale embrayage enfoncée , c'est out faux!

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir recours au frein à main en urgence :roll: , et là c'est trés juste coté timming....

La volta n'a pas d'assistance au freinage hydraulique. une idée à cruser....

Et puis coté protection passive , l'avant de la volta est seulement éthétique , ce n'est pas un bouclier :roll:

Personnellement , si j'avais à changer de modèle de batteries , çà serait pour la capacité en Ah , et pas pour la tension nominale...

Et puis ,pour nous en France , si en plus c'est pour ramasser des prunes à la jumelle....merci bien
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2213
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Messagepar Citro » Dim 15 05 , 2011 22:42

faradohm a écrit:Personnellement , si j'avais à changer de modèle de batteries , çà serait pour la capacité en Ah , et pas pour la tension nominale...

Et puis ,pour nous en France , si en plus c'est pour ramasser des prunes à la jumelle....merci bien
Ma Volta ne roule pas encore mais elle est donnée pour 70kmh dit on.
Je roule beaucoup sur rocade à 90kmh et suis intéressé pour la survolter, au moins avec un bloc 6V supplémentaire...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7019
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Survolter

Messagepar Dragan Pavlovic » Lun 16 05 , 2011 10:10

Je ne veux pas rouler plus vite que 80.

Mais je vais recevoir 27 des SAFT STM 100 et le plus je peux mettre en ligne dans la Volta de plus je peux faire das km.

Quand on met plus de Volt a une vitesse fixe il y en a moins d'ampere et c'est mieux pour les pertes electriques...

Avec mon Twike je ne roule plus au max de 410 Volt mais avec max de 440 Volt....

Mais a la fin je vais préférer la sécurité si par exemple le moteur aura problèmes avec l'usure.

Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

re

Messagepar bayon » Lun 16 05 , 2011 11:02

bjr
mas vota pickup travese des alpe :cry:
et equipe de deux fois 16 battrie st5 140amp avec deux chargeur modifie
voire sujet et photo sur le site.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bayon
 
Messages: 197
Enregistré le: Lun 04 01 , 2010 20:15
Localisation: FR-42-st priest en jarez /e-up

folta 120 volt

Messagepar Dragan Pavlovic » Lun 16 05 , 2011 11:25

Le foto - ca me plait bien!

Je pense que je vais acheter un Zivan NG9 qui peut charger avec 50A les Ni-Cd. Mais il faut que je lise encore comment l'utiliser avant d'acheter.

Avec un chargeur de cette puissance c'est facile d'aller quelques fois a longues distances car les accumulateurs sont vites plein.

Ici je vois que Verger Olivier a mis 18 SAFT dans le Volta:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=572
"Equiper le véhicule 18 batteries Saft Nickel Cadmium 6 V 140 Ah (refroidi par aire), acheter d’occasion 4500 Euros , elles ont 50 cycles.
Toutes les batteries ont trouvé leur place dans le grand bac à l’avant."

Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53

re

Messagepar bayon » Lun 16 05 , 2011 12:01

je recherche se chargeur depuis longtemps peut tu en communique les donne et ou achete merci
michel
bayon
 
Messages: 197
Enregistré le: Lun 04 01 , 2010 20:15
Localisation: FR-42-st priest en jarez /e-up

Zivan Ng9

Messagepar Dragan Pavlovic » Lun 16 05 , 2011 12:52

Halo,

on ma dit que le Zivan NG9 coute normalement entre 1300 et 1500 Euros.

Ice vous pouvez le voir et peut etre acheter:
http://www.atech-antriebstechnik.de/batterielade.html

Mr. Heeg (www.solarmove.de) m'a offert le Zivan pour 1250,- Euros,
je suis sur qu'il parle francais.

il offre les SAFT nouvelles en Allemagne (import) on peut le contacter facilement:

solarmove GmbH
Frankfurter Str. 43
61476 Kronberg
Telefon: 01803 / 11 77 11
E-Mail: service2011@nullemission.de

Dragan
Je roule avex le Twike 00143 (www.twike.de) et avec le Volta V1
Dragan Pavlovic
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 28 01 , 2008 10:53


Retourner vers SEER Volta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités