Projet de conversion Quad

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
e-builder
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 05 , 2011 11:53

Projet de conversion Quad

Message par e-builder » jeu. 26 05 , 2011 18:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, je suis dessinateur industriel, 40 ans, je travaille dans l'industrie où je trace des suspensions de véhicules industriels.
Depuis longtemps j'ai en tête de transformer un Quad thermique en électrique. L'idée principale est d'avoir un véhicule très peu bruyant pour rouler en sous bois et chemin sans déranger la nature et les promeneurs. J'ai eu pendant 3 ans un quad qui me posait qq problemes de conscience tant c'est bruyant même en roulant au ralentit, j'ai revendu ce quad.

Puis j'ai récupéré récemment un vieux quad (encore fonctionnel), non homologué, 4x2 qui me parait bien adapté à la transformation.



Mon cdc est le suivant :
autonomie 1h ou max 40km,
Bruit mini, capacité de monter des cotes de 45% maxi.
D'après mes premiers calculs, avec un rapport de réduction de l'ordre de 9, il me faut un moteur qui sort 40Nm
et une puissance maxi de l'ordre de 6 a 7kW. Je suis partit sur 120 Kg de batterie +moteur.
Ce rapport de réduction me permetterai d'avoir un montage direct du moteur sur la transmission (pas de boite ni embrayage)
Le régime max du moteur serait de 5000tr à 40Km/h

Est ce que cela vous parait plausible?
Je manque de connaissance dans le domaine électrique, pourriez vous me conseiller sur le choix d'un moteur, variateur batteries? je ne veux pas trop éclater le budget, vers les 2500€ ça serait déja beaucoup.

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chris

pdelagrange
Messages : 3064