Euh comment peut on "tuer" des batteries au plomb, ne sont elles pas prévues pour durer un max de temps avec un max de puissance c'est à dire presque à 100 % d'autonomie ....leio a écrit :(on demande parfois "bien" plus de 1C et on évite de tomber en rade ou de tuer les batteries en les vidant à 100% si elles sont au plomb 50% c'est bien, quand à se brider soit-même...) !
Qu'entends tu par " quand à se brider soi même" ... Parce que moi, en ce qui me concerne je demande au scooter de m'emmener au boulot et retour si possible sur 40 km mais bon là je fais à peine la moitié donc je ne vais pas loin, arf ...
Sinon en admettant que le scooter à 60V et 46 A/h possède une autonomie réelle de , disons 60 km , si on recharge tout les 40 ou 50 km , les batteries sont elles trop sollicitées , il serait bête de biberonner à chaque 10 km comme le mien d'autant que je ne peux jamais faire de floating charge vu que le chargeur du mien n'est pas prévu pour floating car il dit , une fois chargé , il coupe mais reste allumé quand à savoir si il fait de la floating charge , je ne sais pas trop vu que en général je profite du chargement au travail pour lui faire une charge de huit heures ou presque ...
Dans tout cela , la problématique plomb / lithium ... laquelle des deux est meilleurs si on utilise l'autonomie presque maximale , il ne faudrait pas changer chaque année de batterie sinon cela coûte plus cher que si on consomme de l'essence ...