Modeles utilitaires existants

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7507
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 15 12 , 2008 9:34

Rémy a écrit :Tiens, un concurrent du Doblo de Newteon : le Scudel de VEM :arrow: 87 000 € TTC :shock: en version de base (plus 350 € de frais de livraison :roll: )
et chauffage au fuel ... Image
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8531
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 15 12 , 2008 10:22

Remdo a écrit :et chauffage au fuel ... Image
Ce n'est jamais qu'un Webasto ...
Mais c'est vrai qu'en embarquant une climatisation électrique, ça n'aurait peut-être pas été bien compliqué de la rendre réversible...

Je pense que la clientèle visée est celle du transport plus ou moins médicalisé et que dans ce cadre, il est préférable que le véhicule reste chaud, même à l'arrêt.

ACCUS-SERVICE
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 04 , 2005 9:34
Localisation : PESSAC - 33600-
Contact :

Message par ACCUS-SERVICE » lun. 15 12 , 2008 10:30

Pour chauffer l'habitacle d'un véhicule il faut au minimum 3kw, sur un Kangoo on perd une quinzaine de km d'autonomie, le wébasto est une excellente solution...
Dans la gamme VEM il y a d'autres produits plus abordables que le Scudel et surtout chez Movitron avec la Next Générator et la Tenner II.
Nous aurons ces 2 modèles début janvier pour essais.
Bien à vous
JY

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8531
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 15 12 , 2008 11:12

ACCUS-SERVICE a écrit :Pour chauffer l'habitacle d'un véhicule il faut au minimum 3kw, sur un Kangoo on perd une quinzaine de km d'autonomie, le wébasto est une excellente solution...
Le Webasto est une solution, mais ça reste dommage sur un véhicule électrique.

Avec une pompe à chaleur et un COP de 3, la consommation électrique peut se limiter à 1kW.
Et il se trouve que ce véhicule embarque déjà une pompe à chaleur puisqu'il a une climatisation...

Sur un Kangoo, et sur un trajet d'une heure, 3kWh, c'est un quart de la capacité totale (environ 20 km sur 80).
Sur le Scudel, en imaginant un trajet de 3 heures avec la pompe à chaleur, 3kWh, c'est moins de 7% des 43 kWh embarqués, donc une perte d'autonomie de 12 km sur les 160 annoncés.

Je crois surtout que les fabricants de climatisation automobile ne se sont pas (encore) intéressés à la réversibilité et qu'il fallait bien une solution de chauffage...
Par ailleurs, je constate que la question de la perte d'autonomie liée à l'utilisation de la climatisation est rarement abordée...
ACCUS-SERVICE a écrit :Dans la gamme VEM il y a d'autres produits plus abordables que le Scudel et surtout chez Movitron avec la Next Générator et la Tenner II.
Justement les deux modèles pour lesquels je n'ai pas trouvé le tarif...

J'avais déjà exprimé mon opinion sur la Next Générator dans un autre sujet :
Les deux places arrière sont à mon avis quasi-inutilisables en France puisqu'un adulte ne peut que s'y glisser pour quelques kilomètres et qu'elles semblent trop petites pour accueillir les sièges enfant obligatoires pour les moins de 10 ans...
Etait-il si difficile de faire une voiture plus longue de 10 cm :roll:

Les autres modèles sont encore trop limités pour moi (2 places, 45 km/h, ...)
ACCUS-SERVICE a écrit :Nous aurons ces 2 modèles début janvier pour essais.
J'espère très sincèrement qu'elles auront du succès.
Modifié en dernier par Rémy le lun. 15 12 , 2008 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8531
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 15 12 , 2008 12:16

FRAISES a écrit :faisons connaitre toutes les initiatives dans les autres régions merci
D'après l'AVEM, après un test à Montpellier, Chronopost vient de s'équiper de Goupil pour les centre villes de Marseille, Toulouse et Paris.

Chronopost : des livraisons à 25 km/h maxi :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7507
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 15 12 , 2008 17:34

Rémy a écrit :chronopost : des livraisons à 25 km/h maxi :)
ce qui fait 5 à 10 km/h plus rapide que la moyenne horaire auto des villes que tu cites ... donc c'est pas mal !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » lun. 15 12 , 2008 22:17

Rémy a écrit :Le Webasto est une solution, mais ça reste dommage sur un véhicule électrique.
Certes, on utilise de l'énergie fossile (quoique, certains....), mais dans ce cas, le rendement est bon !
Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. :wink:

Gilles.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8531
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 16 12 , 2008 8:53

grenault a écrit :Certes, on utilise de l'énergie fossile (quoique, certains....), mais dans ce cas, le rendement est bon !
Oui, c'est plutôt côté entretien que c'est gênant.
Vendre un véhicule "sans entretien" (avec des batteries Lithium : pas de mise en eau) mais dont il faut démonter le chauffage presque tous les ans :-(
Et puis ça fait quelques dizaines de kilos en plus à traîner...
Sans compter le côté psychologique du passage à la pompe :wink:

Knut
Messages : 97
Enregistré le : mar. 05 08 , 2008 0:09

Message par Knut » mar. 24 02 , 2009 20:01

1200 km d'autonomie, 90Km/h, 2 L de GPL au 100, ce sont des données commerciales qui seront évidement bien moins bonnes, mais ça fait plisir à lire.

http://easyvsp.fr/index.php?option=com_ ... &Itemid=49

carlosbxl
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 11 , 2009 9:14
Contact :

Message par carlosbxl » jeu. 12 11 , 2009 9:45

Bonjour, j'utilise également des utilitaires électriques pour ma société. Je me fournis chez Green Waco (http://www.greenwaco.be/fr/index.php ) . Pour ma part, GEO et FAAM sont deux marques que j'apprécie fortement pour leurs qualités et leurs compétitivités. Qu'en pensez-vous? Les connaissez-vous ? Avez-vous d'autres marques que vous pouvez me faire découvrir. J'ai mis comme site web, un site que j'aime bcp pour les gens qui s'intéressent aux utilitaires électriques. Une bonne journée à vous !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7507
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 12 11 , 2009 10:11

Merci de ne pas poster le même message à différents endroits , je supprime l'autre.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

alain51
Messages : 18
Enregistré le : dim. 21 02 , 2010 18:41
Localisation : Champagne

Message par alain51 » sam. 18 06 , 2011 16:38

Bonjour
Le carrossier Gruau livrera 120 véhicules utilitaires électriques en 2011 :D

http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,2050.html

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »