Une application particulière pour le quad ORA necessite que je lui donne 3 a 4 plus de couple que ce que le moteur/roue a. Du coup, comme j'utilise une suspension arrière a bras tirés, il m'est tres facile de monter un moteur sur chaque bras tiré (gauche et droit) qui va entrainer la roue avec un chaine. Je pense donc a utiliser le même moteur Leroy Sommer que celui utulisé par SEV pour l'Etricks et qui peut aller jusqu'a 2500W sous 48V
Avantages :
- Choix de rapports entre pignon de sortie et pignon sur roue
- Pas de dépendance relative a l'adaptation de moteur/roue de VAE a des jantes de moto
- Moins cher
- Facilité de mettre un frein de parc en place en serrant juste la chaine
Inconvénients :
- Rendement de moins de 90%
- Encombrement du moteur placé hors roue
- Entretien de la chaine
- Incompatible pour une version 4x4
Du coup, je me dis a quoi bon rester en moteur/roue......et ca fait deux jours que je ne dors pas. Est ce que vous voyez d'autres avantages - inconvénients ? vous en pensez quoi ?
En prime, imaginez que le moyeu a vitesses intégrée de Schaeffler tienne le couple.... MOYEU Ce serait trop beau.....
Une image de ce que donne en virtuel monté sur le chassis ORA
