Argus Volta et conseils avant achat

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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Messagepar overdose » Lun 20 06 , 2011 1:11

sur une volta l'electronique semble plus simple que sur les psa et renault avec le meme poids en batterie moderne elle irait loin ?
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Messagepar Skippy » Lun 20 06 , 2011 19:17

Plus simple, :shock: , je dirai plutôt archaïque...
avant d'acheter la Kangoo, j'envisagais d'en prendre une pour tout remettre au gout du jour pour remplacer " l'électronique " artisanale. :wink:
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Messagepar dirk pitt » Lun 20 06 , 2011 20:31

le controleur curtis est tout sauf artisanal. c'est du robuste.
le seul truc un peu artisanal, c'est sur certains modeles le systeme de dosage de la récupération a base de relais et diodes de puissance.
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Messagepar faradohm » Mar 21 06 , 2011 9:24

Bonjour costet , et aux autres membres ayant pris part à cette discussion.....

je viens mettre y mon grain de sel aussi! :wink:

La Volta est ce qu'elle est est , et a le mérite d'avoir existé et de perdurer.....

C'est à mon avis Le véhicule homologué , idéal pour tout projet d'innovation technologique de tout poil(on a tous des idées....meilleures que celles des autres)

La conception certes n'est pas toute jeune, de technique "manutention électrique ", (chariot élévateur quoi... :lol: )

mais à l'énorme avantage d'offrir des accés à tous les points "charnières" d'un VE , permettant un accés rapide

pour une éventuelle maintenance , pour tout controle ou surveillance , et pour une modif/amélioration....

pas besoin d'informer le µP de l'ajout d'une sonde pour un thermomètre additionnel....

Autre exemple , essayez donc de modifier le cablage du pack traction (pour cause d'élément hs) sur une psa ou renault ,

sur le bord de la route en rase campagne , et en moins de 5 minutes....

Cet avantage doit être mis à profil par l'utilisateur de ce véhicule,

qq'un ayant un minimum de notions et/ou compétences en électrotech , et la connaissance de son véhicule.

Ne cherchez pas le concessionnaire.....y en a pas.

Sinon , autant acheter plus récent, juste savoir oû brancher le cordon de charge et oû mettre la clé de contact , et roule!

Bon sérieusement , pour un ve français , ils ont qd même fait venir des boites à coucou d'Italie (zappi) et des variateurs des usa....

Bien sûr , certains diront que coté confort, c'est pas le top....c'est vrai, mais bon , c'est çà l'aventure!

D'autres diront que le véhicule n'est pas finalisé , que des améliorations auraient pu être installées de série et de suite.....

Je répondrai qu'il existe bien d'autres véhicules "non finis " , le kangoo a bien des "bugs" non élucidés.....

et aussi que s'il ne restait rien à modifier , çà serait moins intéressant!

La SEER n' avait pas dit non plus son dernier mot :la possibilité d'y placer des batteries cd/ni.....

Bref , concept Français , bizza automobolile ou laboratoire à roulettes ,chacun peut s'y retrouver ...
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Messagepar Rémy » Mar 21 06 , 2011 10:08

faradohm a écrit:bizza automobolile
:?: :shock: :lol: :lol:
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Messagepar faradohm » Mar 21 06 , 2011 10:15

ah , bizza...oui c'est bitza l'écriture exacte, encore que , :roll:

terme issu du millieu moto , et désignant un véhicule assemblé à partir d'élements ou sous-ensembles issus de modèles ou marques différentes....

un bitza quoi :lol:
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Messagepar Voltamotion » Mar 21 06 , 2011 10:34

Une bitzamobile Pardi ! :)

David.
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Messagepar hpcactus » Mar 21 06 , 2011 13:15

Bonjour
je suis allé voir la Volta à côté d'Épinal

à première vu et le variateur Curtis 1221 R ce sont les mêmes connexions que le mien
il y a même la cloche pour les piétons qui a été débranchés
l
es pneus sont pas d'origine il faudra vous vous changer Les quatre
les le chargeur n'étaient pas accessibles je pourrai pas vous dire le modèle
ce sont des batteries de démarrage avec des cables de bonne section

le hayon arrière coté droit fendu sur 10 cm à été réparé et faudra remettre de la peinture
remettre un piston pour la levée du hayon
elle faudra sûrement changer les roulement du moteur d'après mes oreillers

la Volta c'est une c'est une voiture qui va être très demandée dans deux ou trois ans

au revoir
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Messagepar costet » Mar 21 06 , 2011 14:23

Déjà qu'elle est chère, en plus y'a des travaux à faire :cry:
Chez Filia-Maif, ils ont eu du mal à trouver un tarif : 253 Euros par an pour un Tous risques avec franchise de 620 euros
ça fait pas une franchise supérieure à la valeur d'expert, ça?
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Messagepar faradohm » Mar 21 06 , 2011 15:03

Je suis chez la maif pour ma Volta aussi , i(ls avaint été les seuls à me répondre)

je n'ai plus le tarif en tête , mais c'était moins élevé que çà....c'est pour 1cv

Ils m'ont donné un chèque de bon élève d'un montant de 100€
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Messagepar costet » Lun 04 07 , 2011 19:13

elle est vendue : partie en bourgogne apparemment. Peut être bientôt un nouveau forumeur? Je ne sais pas à quel prix se sont arrêtées les négociations.
J'en profite pour inviter les volta-istes à s'enregistrer sur www.evalbum.com : Aucune volta n'y est présente !
Si vous avez besoin d'assistance pour renseigner les rubriques en English, Je peux essayer de donner un coup de main :wink:
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Messagepar costet » Mar 26 07 , 2011 15:23

Elle est à nouveau à vendre!
En haute marne , sur LBC...
5600 Euros! elle a pris de la valeur :evil:
Le nouveau vendeur oublie de dire qu'elle est équipée de batteries de démarrage :evil:
Et il manifeste son intérêt pour une mobilité sobre en proposant un échange avec .... une Ferrari, Bentley, Maserati....
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