Vélo couché électrique

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
clasou
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 04 , 2008 13:47
Localisation : chatellerault 86

Vélo couché électrique

Message par clasou » dim. 31 07 , 2011 19:39

Bonsoir,
Vendredi en allant au boulot ,j'ai croisé un vélo couché trois roues,mais un peu court j'ai pas pu aller faire causette.
Mon vae fait que j'ai le temps de réfléchir ,et donc la question est on dit qu'un vélo couché est plus rapide que vélo debout.Apparemment en électrifié il serai soumis au 250w aussi.
Pourtant je pense qu'une fois caréné mếme si c'est fait maison(car j'ai vu un vélo couché a 4500 + 1500 pour électrifié) il me serait plus facile d'aller au boulot avec les températures baissantes.
Maintenant j'ai 7 km a prendre sur nationale est a 5h du mat si je ne peux dépasser en théorie les 25km en assistance ,j'ai bien peur de finir dans les choux surtout que maintenant ,il y a de plus en plus de nationale ou il est interdit de doubler.
Quelqu'un a t'il un vélo couché avec ou sans assistance ,quel vitesse de croisiére et quel développement au niveau plateau ,car la chaine a l'air d'être immense .
De plus ,jusqu'à présent les représentant sur les bord de route ne m'ont jamais arrêter ,mais je pense qu'avec un couché en trois roue ,il n'en serait pas de même et si on a fait disons des améliorations pour ne pas se faire doublé par des escargots .
a+claude

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » dim. 31 07 , 2011 22:03

Hello,

J'ai un tricycle couché ce chez ICE, je m'en sers essentiellement pour les vacances.
Un vélo couché / trike à 4500€ c'est du haut de gamme, pour moitié moins tu auras un engin plus que correct !

Concernant la vitesse (avec 15kg de bagages): je roule aussi vite sur plat, moins vite en montée et un peu plus vite en descente (et avec des sensations extra !!!)

Pour moi un trike c'est un vélo de voyage, où on peut rester allongé dans sa "chaise longue" toute la journée, prendre des photos en roulant, manger, faire la sieste... pas un vélo de tous les jours au milieu des bouchons.
On est tout de même assez peu visible, ce qui est vraiment problématique en ville.
En dehors des villes les voitures s'écartent globalement plus (il y a toujours des cons...) qu'en vélo droit.

Bref tout dépend de ton trajet, d'où tu habites...


Sinon Damart fait des bons collants et Millet des gore-tex, associé à une assistance de 500w ca peut le faire :wink:

clasou
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 04 , 2008 13:47
Localisation : chatellerault 86

Message par clasou » dim. 31 07 , 2011 23:12

Bonsoir,
Merci pour la réponse,oui quand je parlé de celui a 4500 euros,c'est pour signaler de mon point de vue l'aberration de la situation.
Quand on voit que sauf erreur une clio neuve est a 6450 euros dur de faire décoller l'électrique.
Pour ce qui est de la situation ,je vais en vae au boulot 22km(500w 36v/16a) aller,comme tu dis le vélo couché est peu visible donc je pense qu'il n'est pas adapté a mes besoin,car mon but est bien en tant qu'utilitaire .
De plus comme je le disais j'ai de la nationale ,est dans trois mois je fais l'AR pour ainsi dire de nuit.
Bon je vais voir, qui c'est il y a le salon de l'auto on c'est jamais une voiture qui ne consommerai 1kw pour 100km :)
a+claude

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » lun. 01 08 , 2011 10:33

Je trouve qu'il n'y a aucune aberration de vendre cher un très bon produit fabriqué à quelques dizaines ou centaines d'exemplaires par an :wink:

Ce n'est pas du Décathlon made in china...

clasou
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 04 , 2008 13:47
Localisation : chatellerault 86

Message par clasou » lun. 01 08 , 2011 12:10

bonjour,
La polémique ne m'intéresse pas , donc on oublie ce que je disais .
Par contre ce qui m'intéresse c'est le développement que tu as dessus (nombre de dent grand plateau petit pignon.
Car en regardant une vidéo de chez Ice ,a un moment la pente a l'air assez douce mais il as du mal as poussez l'engin.
Merci d'avance.
a+claude

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 01 08 , 2011 23:20

Hier j'ai essayé le VTT qu'un ami vient d'électrifier avec un kit 36V 500W, c'est bluffant. :shock:
On a plus besoin de changer les vitesses et on est propulsé à plus de 40 kmh en un instant. 8)

Je lui ai conseillé de rallonger sa démultiplication, on mouline trop à plus de 45 kmh...

J'ai mon vélo couché auto construit au fond du garage qui attend toujours que je le finisse et l'électrifie, je me demande si je ne vais pas me limiter à 36V au lieu des 48V envisagés...
Une vielle photo du début de construction:
Image
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 02 08 , 2011 8:04

Le développement tu l'as sur le site du fabricant !
26 (origine 32)-42-52 et 11-32 sur roue de 20", soit grosso modo entre 3 et 50km/h.

Le plus simple pour se rendre compte c'est d'essayer.
J'apprécie le fait de pouvoir monter à 3km/h dans une forte pente sans faire de zig-zag au milieu de la route, faire une pause sans aucun problème pour repartir, mais ce n'est pas du tout ton objectif...

clasou
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 04 , 2008 13:47
Localisation : chatellerault 86

Message par clasou » mar. 02 08 , 2011 9:46

Bonjour,
citro belle réalisation,combien pése t'il pour l'instant .Oui c'est ce que j'ai aussi un 500w de chez golden ,mais après utilisation j'aurai du prendre le magic pie ,ou un moteur qui accepte différente entrée (48v).
Car moi sur le plat je ne dépasse pas le 33km/h ,Il est donné pour 36 maxi je suis monté jusqu'a 42 mais bon si je sors des limites il souffre peut être.
Une expérience que je suis c'est celle de biker ouf,parce que je pense que le mieux c'est quand même de faire sa propre sauce ,pour celui qui en as les capacités ,on mins tu sais a quoi t'attedre.

Alors que le 48v est donné pour 45 km,par contre je vais certainement changer les pignons car le plus petit est a 14 dents et plateau 48 ,ce qui fait que je mouline quand même.

romelec ,c'est sur que si tu es dans un coin sympa ,ça doit être bien de juste pouvoir s'arrêter et admiré le paysage ,même en forte cote ,mais comme tu le dis vaut mieux choisir son coin .

Mais comme tu le dit si bien on as pas le même objectif.

a+claude

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »