Quelle est la capacité de votre iOn ?
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Oui, c'est assez impressionant!
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Heu cette courbe en baignoire des véhicules thermiques,n'est ce pas lié à l'existence indispensable de la boite de vitesse?triphase a écrit :avec une courbe de conso en fonction de la vitesse qui est quasi parabolique, les VE peuvent faire une "énorme" autonomie à vitesse stabilisée faible. Sans chauff/clim évidemment.
au contraire les Vth qui ont une courbe de conso "en baignoire" feront leur meilleure conso/autonomie vers 50 à 70km/h selon modèles.
..
En clair si j'arrive à rouler entre 35kmh et 130kmh en restant en 5°,on ne retrouve pas, par hasard, la courbe parabolique du Ve?
C'était histoire de...pour caser et briller aux soirées de l'ambassadeur rochers Ferrero.Triphase ou d'autres svp eclairez ma modeste lanterne d Aristote.
- Topolino
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
La boite de vitesse est là pour compenser le rendement très faible du moteur thermique en dehors de sa zone de couple maximum.
En 5ème, à 35 km/h le rendement du moteur thermique est trop mauvais pour avoir la courbe du VE.
Le rendement du moteur électrique est supérieur à 90% sur les trois-quarts de la plage d’utilisation, avec un maximum de l'ordre de 95% et un minimum de 85%, donc pas besoin de boite de vitesse.
J'ai gagner mon Rocher Ferrero
En 5ème, à 35 km/h le rendement du moteur thermique est trop mauvais pour avoir la courbe du VE.
Le rendement du moteur électrique est supérieur à 90% sur les trois-quarts de la plage d’utilisation, avec un maximum de l'ordre de 95% et un minimum de 85%, donc pas besoin de boite de vitesse.
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Merci Topolino...grâce à toi je vais pouvoir seduire la pouf blonde de ma soirée ambassadeur ferrero.
Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
pour la boite de vitesse vous avez tord
il nous faudrait une 2eme vitesse qui nous permettrait justement que l'on consomme moins au dela de 90
le moteur tournerait moins vite et on aurais beaucoup plus d'autonomie
apres boite de vitesse ou variateur a voir
il nous faudrait une 2eme vitesse qui nous permettrait justement que l'on consomme moins au dela de 90
le moteur tournerait moins vite et on aurais beaucoup plus d'autonomie
apres boite de vitesse ou variateur a voir
- Topolino
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Effectivement Jackychan à raisonjackychan a écrit :pour la boite de vitesse vous avez tord
Bosch à étudié la question : L’étude montre une réduction de la consommation de 5,7% en cycle NEDC et 6% en cycle FKFS (Forschungsinstitut für Kraftfahrwesen und Fahrzeugmotoren Stuttgart) avec une boite deux vitesses.
Avec une boite à 3 vitesses le gain est de 6,3% sur les deux cycles.
La Tesla S avec sa vitesse maxi de 200 km/h gagnerai sûrement en autonomie avec une boîte de vitesse.
L’Exagon Furtive-eGT (vitesse maxi de 250 km/h), utilise une boite de vitesse à deux rapports.
Sur une C-ZERO/iOn ou une ZOE, avec une vitesse maxi de 130km/h, que l'on atteint très rarement (jamais ?) une boite de vitesse n'a que peu d'intérêt, et à 90km/h on est encore dans une zone de très bon rendement.
Des pneus adaptés (et bien gonflés) permettent un gain bien plus important (11% de différence entre la monte 17" et 16" sur la ZOE).
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Lesquels sont les plus économes, les 16 ou les 17" ?Topolino a écrit :Des pneus adaptés (et bien gonflés) permettent un gain bien plus important (11% de différence entre la monte 17" et 16" sur la ZOE).
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Les 16".
146 Wh/km pour les 16", et 163 Wh/km pour les 17".
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Non!
Nos VE ont l'immense qualité d'être mécaniquement simples. Pas aussi simples qu'un vélo ou scoot ayant le moteur dans la roue, mais simples quand même. Alors de grâce, ne venez pas complexifier tout ça juste pour satisfaire des équipementiers qui ont besoin de faire tourner leurs usines de boites de vitesses et d'embrayages!
Traîner 40kg de ferraille en plus, qu'il aura fallu payer 1000€ de plus à l'achat, pour gagner un chouïa sur l'autoroute, tout en perdant le reste du temps, c'est pas un bon calcul.
Nos VE ont l'immense qualité d'être mécaniquement simples. Pas aussi simples qu'un vélo ou scoot ayant le moteur dans la roue, mais simples quand même. Alors de grâce, ne venez pas complexifier tout ça juste pour satisfaire des équipementiers qui ont besoin de faire tourner leurs usines de boites de vitesses et d'embrayages!
Traîner 40kg de ferraille en plus, qu'il aura fallu payer 1000€ de plus à l'achat, pour gagner un chouïa sur l'autoroute, tout en perdant le reste du temps, c'est pas un bon calcul.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
triphase a écrit :Non!
Nos VE ont l'immense qualité d'être mécaniquement simples. Pas aussi simples qu'un vélo ou scoot ayant le moteur dans la roue, mais simples quand même. Alors de grâce, ne venez pas complexifier tout ça juste pour satisfaire des équipementiers qui ont besoin de faire tourner leurs usines de boites de vitesses et d'embrayages!
Traîner 40kg de ferraille en plus, qu'il aura fallu payer 1000€ de plus à l'achat, pour gagner un chouïa sur l'autoroute, tout en perdant le reste du temps, c'est pas un bon calcul.
Complétement d'accord avec toi BRAVO. c'est tout à fait ça l'esprit du véhicule électrique: simplicité pour la mécanique mais aussi pour l'équipement...
Attention, simplicité ne veut pas dire dépouillement.... La clim, le bluetooth, l'usb, le chauffage, les phare auto, les essuies glace réglables, les vitres et rétro électriques, la condamnation centralisée , la direction assistée, des sièges réglables, des sièges arrière rabattables, 4 VRAIES places dans 3.47m.............
Tous ces équipements nous auraient fait rêver voici encore quelques années et nous avons la chance d'avoir tout ça sur un véhicule ... électrique de surcroit....
J'adore ma ion avec toutes ses qualités et ses défauts (mais au fait, objectivement... lesquels???)euh... la montre????
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Depuis que mon épouse à sa C-Zéro, elle ne veut plus entendre parler de vitesses à changer et de pédale d'embrayage. Donc, je plussois avec gly et triphasé !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
+1 aussi
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Une boite de vitesse, ce sont des kilos, c'est un coût, et surtout un rendement qui n'est pas de 1.
Donc pour augmenter un peu le rendement dans un cas d'utilisation (là ou la chaine de traction ne serait pas à son meilleur rendement), tu t'obliges à perdre du rendement dans le cas d'utilisation qui était le plus favorable (ce qui était le point optimum avant).
Autant mettre l'argent dans l'amélioration du rendement global de l'onduleur. C'est de l'argent mieux dépensé. Cela pèsera moins lourd.
Donc pour augmenter un peu le rendement dans un cas d'utilisation (là ou la chaine de traction ne serait pas à son meilleur rendement), tu t'obliges à perdre du rendement dans le cas d'utilisation qui était le plus favorable (ce qui était le point optimum avant).
Autant mettre l'argent dans l'amélioration du rendement global de l'onduleur. C'est de l'argent mieux dépensé. Cela pèsera moins lourd.
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
+1lbm055 a écrit :Depuis que mon épouse à sa C-Zéro, elle ne veut plus entendre parler de vitesses à changer et de pédale d'embrayage. Donc, je plussois avec gly et triphasé !
- ocgall
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Re: Quelle est la capacité de votre iOn ?
Bonjour,
+1 Je plussois aussi, même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire ? !
+1 Je plussois aussi, même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire ? !
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go
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